Bonjour, j'ai un ordinateur portable de la marque Toshiba Satell

Fermé
daradjialime - 4 déc. 2014 à 12:19
Maenarbalch Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2023 - 4 déc. 2014 à 18:55
Bonjour, j'ai un ordinateur portable de la marque Toshiba Satellite NB10-A986 qui n'a pas de système d'exploitation et ne me donne pas la possibilité de l'installer avec un autres système d'exploitation ( pas moyen de booter le système).

2 réponses

Bonjour, j'ai un ordinateur portable de la marque Toshiba Satellite NB10-A986 qui n'a pas de système d'exploitation et ne me donne pas la possibilité de l'installer avec un autres système d'exploitation ( pas moyen de booter le système).
0
Maenarbalch Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2023 10
4 déc. 2014 à 18:55
Bonsoir. Certaines machines sont vendues sans OS. Il faut en acheter un ou le récupérer sur le net si tu choisis un truc libre. Ensuite il faut le placer sur un CD ou DVD "bootable", si ce n'est pas déjà prêt, et démarrer ton portable avec. Le portable ira chercher l'OS sur le CD (ou le DVD d'ailleurs) et l'installation commencera.
Avec un PC sans OS, il faut avoir un autre PC qui fonctionne pour aller chercher ce qui manque.
Bonne soirée.
0