Windows plante - antivirus ne trouve rien

Fermé
Pouetpouet - 4 déc. 2014 à 10:30
 Pouetpouet - 4 déc. 2014 à 21:34
Bonjour,
Depuis quelque temps, mon ordinateur plante assez frequemment, meme si ce n'est pas toutes les 10 secondes non plus, mais le fait que ca arrive toutes les 2-3 sessions windows ouvertes commence a etre un peu enervant. Ca pourrait peut-etre venir de ce message d'erreur, meme si ca arrivait avant aussi:
JP2launcher.exe - Entry Point Not Found (sur barre a fond bleu)
et en dessous:
The procedure entry point QueryFullProcessImageNameA could not be located in the dynamic link library KERNEL32.dll.
Malheureusement, bien que ce soit de l'anglais, c'est comme du chinois pour moi.
Quelqu'un aurait-il l'amabilite de me dire ce que je devrais faire?
Merci.
A voir également:

8 réponses

Je comprends pas pourquoi ca poste dans le forum windows alors que je me trouve dans le forum Virus/securite quand je poste? Y'a t-il moyen de le deplacer dans virus/securite s'il vous plait? Merci d'avance.
0
Bonjour,
JP2launcher appartient a JAVA Oracle
.exe = fichier exécutable donc il doit se trouver dans ton Gestionnaire de taches section processus


Attention
c'est peut-être un faux processus un cheval de Troie
ou parfois un bug avec JAVA "incompatibilité "

Placer toujours a jour JAVA depuis son site officiel jamais sur un autre site
tu as peut-être cliquez sur une bannière

PS: je peux t'aider a tuer son processus , exécuter la commande comme suit :

Taskkill /F /IM JP2launcher.exe dans l'invite de commande si tu ne sais pas manier CMD "invite de commande " puis se balader dans les méandres du Système " Regedit " et risquer de super planter ton Système
je te conseil de suivre un contributeur en sécurité

j'ai signalé " ton poste sera déplacer dans V/S "

PS:dynamic link library KERNEL32 , ton système n'est pas qu'infecté il est aussi endommagé


Comment réparer un système et surtout avec quoi ?

A) le système n'a plus de point de restauration
B) pas de jeux de disque récupération
C) pas ISO de son Windows
D) pas de sauvegarde éditeur du registre REGBAK

Le système peut s'auto réparer de lui meme sans support mais le miracle n'est toujours pas au rendez-vous parfois il réclame le support

CHECK DISK ou SFC SCANNOW ou autre
0
1) Allumer la machine puis directement tapotez après le message BIOS la touche spéciale F8
2)Options avancées choisir INVITE DE COMMANDE en mode sans échec
3)Après C:\Windows\Système32>regedit presser ENTER
4) Editeur du registre pas un pas de travers OK
Allez Go

a) HKLOCAL MACHINE " double clic" ->SOFTWARE "double clic"
->MICROSOFT" un clic"->WINDOWS NT"un clic"->CURRENTVERSION" double clic"->WINLOGON"un clic" sur ta droite tu auras pleins d'info

2 clés a vérifier

SHELL et USERINIT
SHELL doit avoir ceci explorer.exe
USERINIT doit avoir ceci C:\Windows\Système32\userinit.exe
si tu as d'autre info exemple
SHELL explorer.exe ^$$ùef*eùmachin chouette
cliquez sur la clé puis modifier sa valeur en renommant explorer.exe
puis OK faire la meme chose pour userinit
C:\Windows\Système32\userinit.exe^$z$£machine chouette
le raccourcir pour de nouveau avoir ceci
C:\Windows\Système32\userinit.exe
Attention ne pas trop raccourcir exemple tu es allez trop loin
C:\Windows\Système32\useri...... là c'est plantage directe si tu confirmes et tu quittes l'éditeur du registre
Les 2 clés sont saines ne rien faire
la suite
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2014 à 11:54
Remonte un peut pour atteindre
Windows celui au dessus de Windows Defender donc
WINDOWS"double clic"->CURRENTVERSION"double clic"->RUN"un clic" sur ta droite tu auras des infos

tu ne peux pas avoir ceci C:\Windows\Système32\machin chouette.exe si tu as un Système32 supprime le complètement
tu as avoir seulement tes programmes habituels en C:\programme Files\.......
bien sur si dans programme Files tu as Speed My Pc ou bien son vrai nom de distributeur tu pourras le zigouiller attention ne pas zigouiller un programme système si tu as des doutes ne chipote pas dans " programme Files"
Sous RUN tu auras RUN ONCE clic dessus tu ne dois pas avoir d'info sur cette clé

Voilà fermer HKLOCAL MACHINE

la suite....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
b) HK CURRENT USER "double clic"->SOFTWARE"double clic"->MICROSOFT"double clic"WINDOWS NT"double clic" ->WINLOGON"un clic"

WINLOGON la clé SHELL chez moi elle est inexistante maintenant si de ton coté tu as une clé SHELL avec ceci par exemple

explorer.exeC \USERS \Administrator\APPDATA etc msconfig.dat ou autre chose
renomme sa valeur en explorer.exe puis OK
Voilà ferme éditeur du registre

1) aprèsC:\Windows\Système32>shutdown /r /t 0 presser ENTER

entre shutdown et /r un espace
/r et /t un espace
/t et zéro 0 un espace


La machine redémarrera automatiquement puis pratiquer une désinfection


pourquoi via F8 et invite de commande en mode sans échec ?

Dans ce mode antivirus est désactivé et surtout pour couper tout lien avec l'extérieure " Routeur "
BONNE CHANCE
0
Salut FISQ et merci a toi pour la reponse. Je vais donc attendre que le sujet soit deplace en V/S et suivre un contributeur Virus/securite comme tu me le suggeres.
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2014 à 21:12
De rien, ma demande n' a pas était prise en compte!
Tu devras toi même faire la démarche
Retaper un nouveau poste dans la section V/S
0
Ok, merci encore. Je vais donc reposter un nouveau message dans le forum Virus/Securite. Et du coup je suppose que celui-ci peut-etre supprime? Ou alors le laisser s'enfoncer tout doucement dans l'abime de l'oubli...Bonne soiree!
0