Désinstaller proprement google chrome

Résolu/Fermé
bart - 3 déc. 2014 à 17:59
 bart - 3 déc. 2014 à 19:36
Bonjour,

Je voudrais supprimer et réinstaller complètement Google Chrome sur un mac os x 10.7
Je l'ai donc fait en faisant glisser l'icône dans la corbeille mais après l'avoir réinstallé, j'ai l'impression que ça n'a pas été efficace car je retrouve mes favoris, mes mots de passes enregistrés, mon thème, mes extensions, mon historique, mes adresses enregistrés etc...
Du coup je voudrais savoir comment le supprimer complètement pour pouvoir le réinstaller ensuite proprement !


Merci d'avance !


1 réponse

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
3 déc. 2014 à 18:53
Bonsoir,

Il faut jeter les fichiers préférence et, certainement, des fichiers cachés, Chrome étant très "curieux" il y en a certainement.
Soit utiliser EasyFind, qui trouvera tous les fichiers afférent à Chrome, ce qui permettra de les mettre à la corbeille, soit utiliser un petit utilitaire, tel AppCleaner, qui se chargera du travail, après avoir glissé l'icône de Chrome dans la fenêtre et cliqué sur supprimer mais, vérifier, ensuite, avec EasyFind qu'il ne reste rien.

Personnellement, comme beaucoup de Macusers, je n'utilise pas Chrome car, sur Mac du moins, il a mauvaise réputation.
Mais chacun fait comme bon lui semble.
10
aaaaah merci, je cherchais le nom du logiciel que j'avais déjà utilisé et c'était EasyFind, c'est impeccable ! Merci beaucoup !!
0