Windows 8.1 ne veut plus s'éteindre/redémarrer

Résolu/Fermé
Ranneveqyrro Messages postés 174 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2020 - 2 déc. 2014 à 17:54
Ranneveqyrro Messages postés 174 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2020 - 7 déc. 2014 à 11:45
Bonjour,
depuis plusieurs jours déjà, mon PC ne veut plus s'éteindre ni redémarrer normalement ! Serais-ce un problème de fichiers Windows ou une application qui ne s'éteindrais pas ? Je le crains ! Quelqu'un pourrait-il donc m'aider à résoudre ce problème embêtant ! Merci d'avance car sinon je suis obligé de l'éteindre de force !


A voir également:

4 réponses

Ranneveqyrro Messages postés 174 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2020 39
3 déc. 2014 à 07:39
Merci de vos réponses ! Sachez que mon pc est un ASUS republic of gamers et que l'écran bleu est tout à fait normal car c'est l'écran d'arrêt en cours que j'ai toujours eu ! De plus, le problème persistait déjà avant l'installation de Kaspersky que je vais désinstaller très prochainement ! Alors, faut-il désinstaller AVAST ? Merci d'avance !
2
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
4 déc. 2014 à 20:10
Bonsoir,
Il vaut mieux les désinstaller les deux correctement, puis vous devez avoir >Windows Defender et dans celui-ci se trouve avec une mise à jour, Microsoft Security Essential.
Voilà en gros.
0
Ranneveqyrro Messages postés 174 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2020 39
4 déc. 2014 à 20:36
Très bien ! Merci ! Je suis déjà en train de désinstaller AVAST !
1
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
7 déc. 2014 à 02:20
Bonsoir,
De rien et bonne continuation.
0
Ranneveqyrro Messages postés 174 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2020 39
7 déc. 2014 à 11:45
Bonjour,
j'ai également libéré de la place sur mon disque dur ! Il s'éteint normalement maintenant ! Cependant, il prend toujours du temps à s'allumer ! rien de dramatique ! Merci et bonne continuation !
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
2 déc. 2014 à 22:18
Bonsoir,
Vous avez effectué toutes les mises à jour ?

Quel anti-virus utilisez-vous aussi ?
-1
Ranneveqyrro Messages postés 174 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2020 39
2 déc. 2014 à 22:26
Bonsoir,
Merci de votre réponse et oui, j'ai effectué toute les mises à jour demandées comme nécessaires ! Et pour l'antivirus, j'utilise Avast Free et pour une version d'essai Kaspersky Total Security ( mais le problème était déjà présent avant son installation) !
Pour mon problème, je clique sur l'icône arrêter et celui-ci lance le processus d'arrêt, me met un écran bleu avec "arrêt en cours..." et m'affiche cette page indéfiniment !
Merci de m'aider !
-1
Bonsoir,

Par hasard,votre PC est un Acer ?
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
3 déc. 2014 à 06:09
Bonjour,
Deux anti-virus créent des virus qui se développent avec le temps.
Les écrans bleus viennent de là probablement.

Avec Windows 8.1, un anti-virus est déjà prévu.

Il se nomme : Microsoft Security Essential.

Voilà en gros.
0