Macbook pro retina ou macbook air 13

Fermé
Milt18 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2014 - 2 déc. 2014 à 16:06
Intel4545 Messages postés 527 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2015 - 3 déc. 2014 à 00:58
Bonjour,
avant toutes choses, je tiens à vous dire que je sais qu'il y a beaucoup de sujets qui ont été posté par rapport à ça, mais je ne suis toujours pas convaincue.
Alors voila, je vais bientôt être en possession d'un Macbook, mais la question est là. Lequel?
J'ai beaucoup hésité mais je n'arrive toujours pas à me décider pour multiples raisons. D'un coté je voudrais prendre le Air car son design est parfait, il est léger, fin. Cela serait pratique pour le transporter et notamment car son prix reste plus abordable. D'un autre coté, il y a le Pro qui m'intéresse aussi pour deux points essentiels pour moi : l'écran retina et le port HDMI.
Je tiens à vous préciser que je l'utiliserai, pour regarder des films, télécharger et écouter de la musique, travailler dessus pour faire de nouveaux fichiers, présentation de texte, quelques montages/retouches photos, jouer à des jeux vidéos, etc.

J'espère avoir été le plus clair possible, merci de votre aide.
A voir également:

3 réponses

Intel4545 Messages postés 527 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2015 26
2 déc. 2014 à 17:38
Cela dépend, tu as donner tout les avantage des 2 macbook, moi j'avais le pro retina 1er génération en i5, mais faut voir ce que tu fera avec exactement, fait tu beaucoup de retouche photo/video ou juste de temps en temps?, et a quel jeux joue-tu?
0
Milt18 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2014
2 déc. 2014 à 23:30
Les retouches photo/video je dirai plutot de temps en temps, et les jeux auquel je joue le plus c'est Minecraft, Skyrim..donc je sais pas trop lequel choisir
En tout cas, merci de ton aide
0
Intel4545 Messages postés 527 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2015 26
3 déc. 2014 à 00:58
Niveau gpu les 2 mac ferons tourner les jeux avec les même qualité graphique donc pas d'avantage l'un par rapport a l'autre, pour te donner un exemple le pro 13" fait tourner tomb raider 2013 en qualité moyenne (1280x800) a 30 fps.

Par contre coter retouche, le retina avec sa colorimétrie presque parfaite te permettra d'afficher les photos/video sans dénaturer les couleurs.
0