Crash PC

Fermé
Didounetteyaya Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2014 - 1 déc. 2014 à 12:44
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 1 déc. 2014 à 15:48
Bonjour,

Depuis quelques jours mon PC est très très lent au niveau de la connexion internet (je suis sous VISTA), les pages mettent une éternité à s'ouvrir quand elles s'ouvrent.

J'ai lancé une recherche avec Malwarebytes ainsi que C.cleaner (les deux m'ont trouvé des fichiers infectés mis en quarantaine). Puis j'ai tenté de faire un scan avec avast. Là il me trouve un fichier infecté autour des 33%, puis il repart à 1% et plante de nouveau à 33% quand il examine le fichier C:\windows\winsxs\...\WinimetPlugin.dll.

A partir de ce moment là, je n'ai plus la main sur le PC et il crash.

J'ai bien l'impression qu'un méchant trojan se balade et je n'arrive pas à l'enlever. Avez-vous une idée ?
Merci beaucoup de votre aide.
A voir également:

3 réponses

Gabindu44 Messages postés 111 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2017 6
Modifié par Gabindu44 le 1/12/2014 à 13:57
Bonjour Didounetteyaya

Tu pourrais déjà copie et coller le rapport malwarebyte's ici que les experts en virus puissent voir de quoi il s'agit ^^
Bon courage pour la suite
(quant à ccleaner c'est un logiciel de nettoyage , je ne pense pas qu'il trouve des virus ce logiciel ^^)
Mais met ton rapport malwarebyte's en réponse pour qu'un helper sécurité te prenne en charge!
CDT



Je ne suis pas un AS en informatique, loin de là, mais il n'y a pas que les mécaniciens qui sachent conduire une voiture ;-]
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
Modifié par Malekal_morte- le 1/12/2014 à 13:58
Salut,

Ca ressemble un problème matériel ou Avast! qui bug :)

Si tu veux vérifier ton PC :



Suis ce tutorial : https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/
Cela va générer deux rapports FRST.
Envoie comme expliqué, ces deux rapports sur le site pjjoint et donne les deux liens pjjoint de ces rapports afin qu'ils puissent être consultés.



Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
0
Didounetteyaya Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2014
1 déc. 2014 à 14:00
Malheureusement, je ne peux pas faire de copie d'écran du message car le pc crash avant de se relancer et avant je n'ai plus du tout la main.

Le seul message que j'ai pu copier, c'est celui d'Avast que je lance le scan et c'est quand celui-ci scan que ça crash.

Quand il arrive à c:\windows\winsxs\WinimetPlugin.dll c'est là que ça plante.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
1 déc. 2014 à 15:48
Regarde mon message ci-dessus.
0