Mon imprimante n'imprime plus

Fermé
pingo-power - Modifié par pingo-power le 30/11/2014 à 16:40
fred95740 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 18 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2015 - 18 juil. 2015 à 08:23
Bonjour,

Depuis que j'ai recharger mes cartouches, elle n'impriment plus :'(

<config>HP Photosmart 6510; 1 Cartouche noire, 3 couleurs 364<config>
A voir également:

7 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
30 nov. 2014 à 16:22
Salut,

tu as mis de l'origine ou générique ?
1
pingo-power
30 nov. 2014 à 16:41
Cartouches d'origines recharger avec de l'encre achetee sur amazon compatible avec l'imprimante
0
pingo-power
30 nov. 2014 à 16:35
Cartouches d'origines recharger avec de l'encre achetee sur amazon compatible avec l'imprimane
1
Utilisateur anonyme
30 nov. 2014 à 16:45
Bonjour,

https://www.youtube.com/watch?v=31TbWMrTaFk

c'est en Anglais, j'espère que ça pourra t'aider

Cdt
1
pingo-power
30 nov. 2014 à 16:46
Je voulais savoir en quoi, reinitialiser mon imprimante aller remettre l'imprimante a imprimer ? ^^
0
Utilisateur anonyme
30 nov. 2014 à 16:58
Bonjour,

ce n'est qu'une piste. Imaginons que chaque cartouche soit "identifiable" par ton imprimante, alors celles que tu as sont considérées comme vides, même si ce n'est pas la vérité ( puisque tu les as rechargé ). Dans le volet "propriété" de ton imprimante as tu un onglet t'indiquant quel est le niveau d'encre de tes cartouches ?
0
pingo-power
30 nov. 2014 à 17:05
Oui, il y en as 3vides et une presque, et la reinit ne cahnge rien...
0
Utilisateur anonyme
30 nov. 2014 à 17:09
alors là je suis désolé mais je ne peux pas t'aider. Une chose est sûre c'est que ton "remplissage" n'est pas pris en compte

Cdt
0
pingo-power > Utilisateur anonyme
30 nov. 2014 à 17:16
Il me reste qu'a jeter l'imprimante ?
0
LudoTITANIUM Messages postés 3395 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2015 697
Modifié par LudoTITANIUM le 1/12/2014 à 01:34
Bonjour,

Si vous utilisez des cartouches d'encre originales de HP, vous pouvez essayer les trois options suivantes (à partir de ce que je pense est la plus simple):

Alternative # 1

Puisque vous avez mentionné que vous avez essayé d'entretien / nettoyage des têtes d'impression à partir de l'écran LCD de l'imprimante, aussi étrange que cela puisse paraître, essayez de faire la même chose, non pas de l'écran LCD, mais à partir de l'utilitaire d'imprimante installé sur votre PC. Après le nettoyage, vous pouvez essayer de "Aligner la tête d'impression" par le même logiciel utilitaire installé sur votre PC.

Alternative # 2

Essayez une réinitialisation matérielle, qui semblait fonctionner pour certains utilisateurs, comme suit:


Suivez ces étapes pour effectuer une réinitialisation matérielle de l'imprimante.
1. Appuyez sur le bouton d'alimentation pour allumer l'appareil.
2. Avec le produit sous tension, débranchez le cordon d'alimentation de l'arrière du produit.
3. Débranchez le cordon d'alimentation de la prise murale.
4. Attendez au moins 15 secondes.
5. Branchez le cordon d'alimentation dans la prise murale.
6. Rebranchez le cordon d'alimentation à l'arrière du produit.
7. Si le produit ne se allume pas par lui-même, appuyez sur le bouton d'alimentation pour l'allumer.
Une fois que l'imprimante est de retour sur, il devrait demander pour les cartouches. Allez-y et re-insert et les cartouches.

Alternative # 3

Essayez de réinitialiser l'imprimante en procédant comme suit :

Sur le panneau avant de l'imprimante, cliquez une fois sur l'emplacement de la maisonnette (la maisonnette étant inactive).

Cliquez une fois sur l'emplacement de la flèche retour (la flèche étant inactive).

Cliquez deux fois sur l'emplacement de la maisonnette (la maisonnette étant inactive)..

Un menu caché va apparaitre Support menu.

Défiler jusqu'à Resets Menu, et valider avec OK.

Défiler jusqu'à Semi-Full Reset, et valider avec OK.

L'imprimante va s'éteindre veuillez la rallumer.
1
Les méthodes ne marchent pas, parconttre quand j'essaie d'aligner les cartouches ça me met "Echec de l'alignement : Vous pouvez continuer mais vous n'obtiendrais pas une qualité d'impression optimale."
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LudoTITANIUM Messages postés 3395 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2015 697
1 déc. 2014 à 01:46
0
Sinon mes cartouches c'est du 364 mais bon...
0
Et aussi, aussi mysterieux que ca puisse paraitre, l'alignement de cartouche se solde par un echec et me donne ça : http://image.noelshack.com/fichiers/2014/49/1417641105-img-0250.jpg

Mais le nettoyage des tetes dimpression est un succes et me donne ça !! : http://image.noelshack.com/fichiers/2014/49/1417641105-img-0249.jpg

Vous avez une piste ?
0
LudoTITANIUM Messages postés 3395 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2015 697
3 déc. 2014 à 23:13
Je n'ais pas de solution...
desoler ...
de plus a chaque fois que tu fait les testes et nettoyage ca consomme de l'encre ... a Force les cartouche seront vide avant d'etre en fonctionnement ...

Je te conseille fortement de faire comme moi ...

depuis 10 ans j'utilise les CISS
Un système d'alimentation continue en encre, plus connu sous le nom anglophone continuous ink supply system ou CISS, est un système utilisé pour l'impression numérique économique. L'installation permet d'imprimer considérablement moins cher que les systèmes classiques à cartouches jetables. De nombreuses imprimantes professionnelles ou semi-professionnelles incorporent un système d'alimentation continue dans leur conception pour augmenter le volume d'impression.

https://www.youtube.com/watch?v=KI0KhcOHqbk

ASTUCE :
1/ prendre des CISS avec interrupter auto RESET des cartouches.
2/ Encre pigmentée pour un meilleur rendus et aucune difference avec l'encre original

Pour ton IMPRIMANTE ICI

http://impressoo.fr/CISS-cartouches-HP-5510-5515-6510-4620-364-364XL.html

ECONOMIE par rapport au cartouches original entre 600 et 900 €
0
Je n'y manquerais pas ^^, quand mon imprimante remarcheras :'(
0
fred95740 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 18 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2015
18 juil. 2015 à 08:23
Une aberration vos manipulations système D suite à un simple changement de cartouche!
J'ai utilisé une multi-fonction de la marque BROTHER pendant 7 ans et le changement de cartouche se faisait par le retrait de la cartouche usagée et la mise en place de la nouvelle. Un nettoyage automatique s'opérait et l'imprimante était opérationnelle!
Aujourd'hui sur HP photosmart série 5510, il faut pour changer de cartouche, s'y connaitre en mécanique!?!..
On nous prend vraiment pour des concombres!
0