Entrer des formules et scores dans excel

Fermé
delphine2806 - 30 nov. 2014 à 14:38
Le Pingou Messages postés 12045 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 30 nov. 2014 à 15:51
Bonjour,

Très peu expérimenté en informatique j'ai besoin de votre aide.

J'ai des résultats d'épreuves (notes brutes) que je dois transformer grâce à une formule (note brute - moyenne / écart type) pour obtenir un résultat final . Afin de ne pas avoir à tout calculer à chaque fois, je voulais trouver le moyen d'insérer les notes brutes de chaque patient sur excel après chaque évaluation pour trouver directement mon résultat final d'écart à la norme.

Ma première question:

-comment ajouter ma formule pour qu'excel me fasse directement le calcul?

Pour que ce calcul puisse être fait, il faudrait que je puisse préalablement entrer les différentes valeurs des écarts types et moyennes correspondant aux normes sur lesquelles je dois m'appuyer. J'insiste sur "différentes valeurs" puisqu'elles dépendent de l'âge du patient et de son niveau d'étude.

-comment insérer préalablement ces différentes valeurs.

J'espère être assez claire dans ma demande.

Merci d'avance si vous prenez le temps de me répondre.
A voir également:

1 réponse

Le Pingou Messages postés 12045 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 1 426
30 nov. 2014 à 15:51
Bonjour,
Préparer un exemple avec un tableau pour résultats d'épreuves y compris notes brutes... !
Puis un deuxième avec les différentes valeurs des écarts types et moyennes correspondant aux normes sur lesquelles vous devez vous appuyer ... !
Mettre le classeur exemple sur https://www.cjoint.com/ et poster le lien !

0