Prélèvement ou non de carte bancaire?!

carlab - 30 nov. 2014 à 13:06
 Utilisateur anonyme - 30 nov. 2014 à 16:39
Bonjour je voulais acheter des forfaits de ski sur internet car il y avait une réduction
J'ai saisi min code de carte bleue, après on m'a demandé de saisir un code que j'allais recevoir par tel. Je l'ai fais et en validant on m'a mis que la connexion n'était pas sécurisée et je devais choisir entre annuler ou envoyer. J'ai fais annuler ...
Savez-vous si mon achat a été effectué ou non svp ?
Je voudrais être sûr avt de recommencer ce n'est pas une petite somme
Merci !

2 réponses

Utilisateur anonyme
30 nov. 2014 à 13:09
Bonjour

Le mieux est de vérifier sur le site en question si la commande est enregistrée/validée ou non...

A-priori le fait d'avoir annulé la transaction avant de valider à fait avorter celle-ci... elle ne dois donc pas être enregistrée...

@+
0
Gabindu44 Messages postés 111 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2017 6
Modifié par Gabindu44 le 30/11/2014 à 13:20
Bonjour carlab
Y a t'il un numéro sur ce site où les contacter?
Car attention au page contrefaite sur le net en ce moment c'est la mode alors c'est bizarre qu'après envois du code cela te dise que ta connexion n'est pas sécuriser !!
Car quant je fait des achats sur le net on me demande jamais un code par téléphone surtout pour des grosses somme
Le site est en HTTPS ou HTTP?
Ou verifie auprès de ta banque si le prélèvement a été effectué!
CDT

Je ne suis pas un AS en informatique, loin de là, mais il n'y a pas que les mécaniciens qui sachent conduire une voiture ;-]
0
Utilisateur anonyme
30 nov. 2014 à 16:39
Salut,

Certains sites marchands demandent ce mode de paiement avec validation par un code transmis par SMS :

https://fr.wikipedia.org/wiki/3-D_Secure

Ce qui ne veut évidemment pas dire... qu'il ne faut pas être prudent....

@+
0