Mémoire insuffisante

Fermé
gerbauc Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 27 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2014 - Modifié par irongege le 29/11/2014 à 21:41
Pierrot6150 Messages postés 1619 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2017 - 30 nov. 2014 à 02:00
Bonsoir à tous,

Sur mon portable DELL Studio , HD 500 Go, Ram 4 go, Win 7 64,

je rencontre un problème depuis un mois environ.

J'ai une partition de 3 disques C:, D: pour mes données, E: pour les photos.
Je fais mes sauvegardes sur un disque dur externe WD 500 Go auquel j'ai affecté la lettre L:,
et sur lequel j'ai défini les répertoires DisqueD et DisqueE.

Pendant quelques années je faisais mes sauvegardes à l'aide du programme batch ci-après, sans aucun problème.

xcopy D: L:\disqueD\/D/S/F/V/C/H/exclude:DDell.txt
xcopy E: L:\DisqueE\/D/S/F/V/C/H/exclude:EDell.txt
Pause
exit

DDell.txt est copié ci-après.

\RECYCLER\
\Incinerate\
\$RECYCLE.BIN\
\system Volume Information\
\WindowsImageBackup\
\NCDTREE\
\Presse\
\Toshiba\
\Corel\
\Epson\

Depuis un mois environ, avant toute copie, apparait : "Mémoire insuffisante" et le programme passe à l'instruction suivante. J'ai augmenté la mémoire virtuelle au maximum possible : 6 Go et 8 GO sans aucun résultat. J'ai trouvé dans les forums que cette erreur concernait surtout "Windows update", ce qui ne correspond pas du tout à mon problème.

Quelqu'un aurait-il des idées sur l'origine de l'erreur et la manière de la réparer ?

Je remercie par avance pour toute aide

Gerbauc

1 réponse

Pierrot6150 Messages postés 1619 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2017 560
30 nov. 2014 à 02:00
Salut,

Sous Windows 7, la commande xcopy à 1 commutateur en plus:

/J Copie avec E/S sans mémoires tampons. Recommandé pour les gros fichiers.

A voir si cela résout le problème...
0