[Linux et ROBOCOPY] Pb Modification attributs

Fermé
ZSerge Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2007 - 13 juin 2007 à 14:52
bud35000 Messages postés 150 Date d'inscription lundi 5 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2016 - 22 févr. 2008 à 14:33
Bonjour,
J'utilise un script développé en VBS et qui met en oeuvre la commande ROBOCOPY pour copier des fichiers depuis des serveurs Linux et Windows.
J'utilise l'option /M de Robocopy qui permet de modifier le bit d'archive. Cela fonctionne bien avec les serveurs Windows mais avec les serveur Linux, j'ai une erreur "Acces refusé" lorsque Robocopy tente de modifier le bit d'archive.
Quelqu'un connait il une méthode pouvant résoudre mon Pb.

Merci
A voir également:

1 réponse

bud35000 Messages postés 150 Date d'inscription lundi 5 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2016 103
22 févr. 2008 à 14:33
Bonjour,

Je suis quasiment dans le même cas que toi avec le même problème donc désolé je ne pourrais pas t'aider, juste contribuer dans ta recherche.

Mon soucis à moi :

J'utilise aussi Robocopy sur un poste Vista qui réalise des sauvegardes entre autres sur des données stockées sur un serveur Linux avec Samba.
Ça marche sauf avec l'option /MIR qui permet de faire un miroir de la source et de la destination. Or lorsque des fichiers sont supprimés sur la source robocopy n'arrive pas à les supprimer sur la destination lors de la comparaison. J'ai aussi un message : "Acces refusé".

Il semble que Vista ne peut pas modifier ou supprimer des fichiers venant de Linux sans doute une quetion de droit.

Voici mon post sur un autre forum avec la réponse que l'on m'a faite :
https://www.forum-microsoft.org/viewtopic.php?p=536493#536493
0