Accès refusé sur disque dur externe WD my Passport

Résolu/Fermé
Dudu - 29 nov. 2014 à 18:05
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 1 déc. 2014 à 05:41
Bonjour,
Ayant supprimé beaucoup de données de mon disque dur externe Western Digital My Passport 500Go, j'ai décidé de faire une défragmentation. LA defragmentation semble s'être déroulée normalement, celà a pris une ou qq minutes, et il m'a été répondu "0% fragmenté". Depuis, je ne peux plus accéder à mes données, "Emplacement non disponible, E:\ n'est pas accessible, accès refusé". J'ai essayé de faire une analyse du disque avec Malwarebytes, elle a commencé normalement le nombre de fichiers analysés s'incrémentait normalement, puis la fenêtre d('analyse s'est fermé et je n'arrive plus à la relancer. J'ai fais une restauration de Windows à un état antérieur pour lequel le disque marchait, ça ne change rien (je suis sous W8). Taper "CD E:" en invite de commande donne aussi "accès refusé". J'au essayé l'outil "optimiser" de windows, l'optimisation semble s'être déroulée normalement (en 2 passes), mais toujours "accès refusé".
Si quelqu'un peux m'aider à sortir de cette mauvaise passe, je le remercie bien.
Bonne soirée
A voir également:

1 réponse

jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
Modifié par jmarion3 le 29/11/2014 à 19:12
Bonjour ;

Je pense qu'il faille refaire une installation de ce disque dur externe via le site WD où tous les logiciels sont disponibles pour ce tpe de DDE >> Voir ce lien
Si problèmes >> Contacter le support technique de WD (Attn Mr Larry très bien >> Voir ce lien après inscription >> Ici

Merci de signaler si votre problème est résolu en activant cette fonction dans l'espace prévu à cet effet
0
Merci jmarion. J'avais déjà fait la réinstallation des drivers, ce que j'ai oublié de signaler. J'ai fait une demande d'assistance sur le site WD.
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
1 déc. 2014 à 05:41
Bonjour ;

Merci d'avoir répondu et je suis certain que Larry va te répondre
J'ai eu un peu le même problème que toi et je l'ai résolu ainsi en employant la cde erase qui évidement efface tout et j'ai réinstallé tous les pilotes et logiciels et le disque dur a été reconnu (il faut également dire que j'ai 2 DDE identiques donc je ne craignais pas grand chose en effaçant le 1er)
Si tu peux , merci de communiquer la solution que Larry va te proposer)
Cordialement
0