Préparer ma rando avec GPS Evadeo Primo

Fermé
Julen Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 1 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2007 - 13 juin 2007 à 14:33
 p.bou - 11 nov. 2008 à 15:31
Bonjour,

Je marche régulièrement en montagne et afin de peaufiner mes randonnées pédestres, je viens de faire l’acquisition du nouveau GPS Evado Primo.

Toutefois, je ne suis pas super à l’aise avec cette nouvelle technologie et j’ai bien du mal à m’en apprivoiser.

En fait, je voudrais préparer mes randonnées à l’avance. Je me suis donc procuré, entre autres, « Rando Pyrénées » et surtout « le guide rando » (Pays-Basque) des éditions rando éditions. Les 2 m’assurent la compatibilité avec GPS/WGS84. Lorsque j’ai choisi mon parcours, il m’indique tout le long du chemin, ces numéros 0630362-4796186 et plus loin, 06303338-4796160 etc, etc…

Ma question est : A quoi correspondent ces numéros ? Comment puis je les rentrer sur mon Evadeo Primo ? J’ai essayé pas mal de combinaison, cela ne marche pas. Je ne sais comment m’y prendre. Quelqu’un pourra t’il me mettre sur la voie ?

Je vous remercie pour tous vos conseils.

Julen.

16 réponses

Bonjour,
Je viens d'acheter un évadéo primo, que je vais bien sur utiliser en rando avec les cartes au 25000.
J'ai fait quelques essais pour définir des coordonnées dans l'appareil et je voudrais maintenant supprimer ces données mais je n'y arrive pas.
Pour résumer, je voudrais savoir comment supprimer des destinations(proposées dans l'historique) mais ceci est valable également pour les favoris que je ne sais pas supprimer.
Merci de vos conseils avisés
9
pour jumadipa et à ceux qui comme moi galerent.
pour moi: j'allume Evadeo. Dans - MODE D'UTILISATION - choisir: Mes Randonnees puis RETOUR puis MENU puis FAVORI/RANDO
Prendre Mes Randonnées: on n'a plus que le choix CREER ou SUPPRIMER à vous de choisir.Attention aux Rando crées et exportées par carto -rando: il faut utiser .gpx et se servir de l' ordi. Bon Courage . tenemod
4
J'ai déja créé des randos terrain avec point de passage sur carte 25000.
j'ai donc la distance parcourue mais je n'arrive pas à obtenir le temps passé
et le profil du terrain.
peut on me conseiller?
3
bonjour,
j'ai vu qu'en 2007, tu avais des problémes avec ton Evadeo.
- as tu encore besoin de conseils concernant tes randos dans le "64" ?
- par contre , j'ai besoin d'infos concernant le chargement des cartes "dalles au 25000" sur mon GPS.
je n'arrive pas a décompresser le dossier .ZIP en dossiers xxx.POF, afin de copier sur le "Scan25 du GPS,
ton aide sera le bienvenue.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour !


Sur le forum de "Commentçàmarche", je viens de voir tes difficultés à propos de l' Evadeo Primo.....que je possède aussi depuis quelques jours !
Globalement, je pense m'en sortir pas trop mal.....mais je suis parfaitement incapable de charger des cartes sur ce gps ! ! ! ! !
Si tu as eu des solutions efficaces à ce sujet, merci de me les faire parvenir par mail.......


jhervejac@aol.com
1
Bonjour,

Je vous invite à visiter l'excellent site evadeiste.fr, dédié aux Evadéo. Vous y trouverez que les Evadéo ne peuvent pas recevoir de cartes autres que celles achetées sur le site de l'IGN.
De plus, si vous souhaitez facilement préparer vos randos sur votre PC, le mieux c'est de vous procurer le logiciel de carto de l'IGN (géorando) de la région où vous vous promenez. Une fois votre rando préparée sur votre PC, vous pourrez facilement la télécharger sur votre Evadeo Primo. Attention, vous ne chargerez que la rando, pas les cartes ;-)

Bonnes ballades avec cet excellent GPS.
0
Au debut j'ai galere. Il faut le disque GEORANDO de la region ou departement.L'installer sur le PC. Faire son itineraire et le sauver en:
"xxxxxxdx.gpx" voir configurer le GPS dans GEORANDO choisir GPX Donner un nom au fichier et le sauver Brancher Evadeo sur pc
Avec actisyncro explorer l'appareil trouver la carte sd:smmc ouvrir trouver Rando L'ouvrir et y copier le fichier en .gpx

C'est fini
Mettre en veille eteindre et rallumer Evado Randonnees importees y est visible.
Pour la petite histoire je souffre d' arterite et il n'y a rien d' autre que la marche.Evadeo m'a permis d' ameliorer les km dans le meme temps
mais Patatra il tombe en Panne La carte surement. Tot le matin je vais au sav qui l'essaye sur un lecteur pc ca parait OK mais de retour tojour le meme pb Le soir retour au sav cette fois ci elle est mise dans un Evadeo : la carte est morte plus reprogrammation de l' Evadeo.
LE TOUT AVEC LE SOURIRE...Je suis à cote de IGN ( Loir et Cher) et je suis tres content de mon achat
PS tout ce que j' ai ecrit est dejà dans le manuel. Bonne soirée et bons loisirs à tous Tenemod
0
Bonjour,
je viens de tomber par hasard sur votre question.
A priori sans savoir exactement ce dont vous parlez, il s'agit des coordonnéeset toujours à priori il pourrait s'agir des coordonnées métriques. vous devez pour changer quelque part dans le GPS l'affichage des coordonnées. tentez en essayant d'afficher les coordonnées en "géographiques" (deg, Min, sss ou deg, min, centièmes)
Bon courage
0
bonjour
je viens d'acgeter un gps primo et je n'arrive pas a mettre de numero de rue lors d'un itineraire routier
quelqu'un pourrait il me dire pourquoi et comment le faire
merci
0
saisir uniquement le nom de la rue ou de la place dans saisie d'adr, puis le n°-a ce niveau pas de probleme
0
stephanette Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2008
28 janv. 2008 à 20:13
je ne peut que marquer la ville et la rue mais ne peut pa selestionner le numero de maisons
0
je viens d'essayer avec differentes adresses- effectivement pour certaines rue le n° reste sur fond de couleur verte-donc impossibilité
de mettre un N°-sur d'autres les N° s'arretent par exemple à310 alors que la rue en comporte au moins 350-je pense qu'il sagit d'une mise à jour incomplete de la part du navigateur-
0
Bonjour,
J'utilise évadéo primo depuis quelques moi, pas de problème en randonnées hormis les petites lacunes déjà mentionnées dans différents forums, par contre en navigation routière ce n'est pas le top, auparavant j'avais MioMap V3 qui est beaucoup plus performant.
Je voudrais donc savoir s'il est possible d'utiliser cette dernère sur Evadéo et si oui quelle manip dois je faire?
D'avance merci.
0
Mes cartes au 1/25000 sont compressées par Winrar mais impossibilité de les afficher sur l'écran du PC.Est ce que quelqu'un à une solution? De même que les randos effectuées avec le GPS .
Merci
0
les carte au 1:25000 ne sont pas affichable sur l'ecran de ton pc mais uniquement sur ton gps
0
je viens de faire l'acquisition de evadeo primo ,comment faire pour suprimer l'historique des destinations recentes
0
Bonjour, je lis que vous possédez un Evadeo Primo. Vous serait il possible de m'envoyer une copie du CD d'origine, a mes frais bien sur. Le mien est détérioré.
Cordialement
Louis Beret
0