Mémoire Ram Corsair DDr3 4go & Carte Mere Gigabyte ga-p55m-ud2

Fermé
drammy Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2018 - Modifié par drammy le 28/11/2014 à 18:58
drammy Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2018 - 20 janv. 2015 à 08:31
Bonsoir à tous,

Voilà mon problème,
actuellement équipé :
-d'une carte mère Gigabyte ga-p55m-ud2 de l'année 2010
-d'un processeur Intel Core I5 650 d'un socket 1156

Lors de l'achat de cette carte mère, j'ai installé 2 barrettes de 2Go de RAM DDr3 1066Mhz de la marque Elixir il y a 5 ans maintenant.

Je viens d'acheter 2 barrettes de 4Go de RAM DDr3 1333Mhz de la marque Corsair pour remplacer les Barrettes précédentes.
Lors du redémarrage de la machine, tout a l'air charger correctement, mais lors du chargement de Windows 8 l'écran bleu apparait après quelques secondes et me marque:

"Votre ordinateur a rencontré un problème et doit redémarrer. Nous collectons simplement des information relatives aux erreurs, vous pourrez ensuite redémarrer l'ordinateur"

et en tout petit en bas:

"Pour en savoir plus, vous pouvez rechercher cette erreur en ligne ultérieurement : KERNEL_SECURITY_CHECK_FAILURE"

s'en suit un reboot système.
Et cela en boucle.

Ma carte mère prend en charge les RAM DDr 3 jusqu'à 1600Mhz et 1333Mhz pour le processeur
et jusqu'à 16Go pour la carte mère et le processeur.

Ce que j'ai déjà essayé de faire:
-J'ai retiré et remis la pile du bios "cela ne sert peut-être pas à grand chose"
-Dans le bios , je suis allé voir si les RAM étaient bien reconnu et j'ai même baissé leur voltage
"de(Auto) à (1,3V)"sachant que elles étaient affiché en 1,5V mais rien n'y fait
-Quand je connecte mes anciennes barrettes sa marche "windows démarre sans prblme"
-j'ai booté sur le cd intall Windows 8 même écran bleu, booté sur le cd install Windows 7 l'écran de chargement se fige, ne parlons pas de Linux Ubuntu qui ne se charge pas du tout.

HELP ME!!!!!


Merci Bonne Soirée à tous et j'espère à très bientôt.
A voir également:

6 réponses

bonjour
un Défaut de la RAM peut effectivement produire cette erreur. Plusieurs choses a essayer, remettre les anciennes barrettes, ensuite si cela fonctionne essayer chacune leur tour les nouvelles. Il peut y avoir une incompatibilité de matériel ou une barrette défectueuse
0
Bonjour,

J'ai essayé les RAM une par une sur tous les ports, mais sans succès, l'ordinateur ne démarre pas"pas de bip",quand je remet mes anciennes RAM, mon pc démarre.
En magazin, le vendeur test les RAM et elles fonctionnent, je vais même dans reglage SATA dans le bios, et met en AHCI au lieu de IDE,
toujours rien.

Est ce ma carte mère qui est fatigué? Ou la RAM qui est inadapté alors que les critères de compatibilité ont l'aire de correspondre ?"J'ai essayé de bien me renseigner avant d'acheter le produit "

La pile du bios qui rend l'âme "je dis une connerie peut être".

Merci de votre aide, à bientôt
0
flo88 Messages postés 25852 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 419
30 nov. 2014 à 13:19
Bonjour

La ram, c'est toujours délicats.
Si cela marche avec les barrettes d'origine, les remettres et flasher le bios à la dernière version (cela peu permettre la prise en charge des Corsair)
Si cela ne change rien, il n'y a pas de solution, les barrettes sont incompatible.
A confirmer en faisant un test avec memtest, mais si le pc ne démarre même pas........
0
Bonsoir,

Encore Mille excuse pour le retard.
Donc j'ai flashé mon bios à la dernière version de celui-ci et toujours pareil.
J'ai fait un memtest avec mes ram d'origine 2Go, aucune anomalie détecté et quand je lance memtest avec les ram 4Go Corsair, comme le test démarre, la machine redémarre. Je ne peux même pas tester mes news ram.

Merci de votre aide et bonne soirée.
0
flo88 Messages postés 25852 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 419
6 déc. 2014 à 11:16
Les rams ne sont pas compatibles.
0
Mais alors qu'est ce qu'il me faut comme ram.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeromino13 Messages postés 201 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2016 16
7 déc. 2014 à 21:58
salut,
j'ai également acheté une barrette de ram Corsair de 4Go DDR3 1600MHz et lorsque je la met en place:
-sur le premier slot, le pc ne veut pas démarrer, les lumieres du disque et du wifi clignottent ....
-sur le second slot, le pc m'affiche un message d'erreur, essaye de réparer et fait ça en boucle... le problème viendrait de Corsair ?
0
jeromino13 Messages postés 201 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2016 16
8 déc. 2014 à 11:49
après un dernier essaie avant de renvoyer la barrette celle-ci à bien voulu fonctionner... allez savoir ce qu'il s'est passé :)
0
modele de la carte mère?
0
jeromino13 Messages postés 201 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2016 16 > drammy
9 déc. 2014 à 22:41
ASUSTeK COMPUTER INC. G750JW 1.0
Numéro de série (carte mère): BSN12345678901234567
SKU Number: ASUS-NotebookSKU
Version du bios: G750JW.208
Date: 19/08/2013
0
drammy Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2018
20 janv. 2015 à 08:31
Bonjour,

et encoremille excuse pour retard, le problème viens de la cate mère, il a fallu que je la change, car il y a le port PCI express qui a laché en plus, je l'est donc remplacé.

à bientôt
0