Grub defectueux en dual boot double disque (arg)

Résolu/Fermé
maw273 Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2019 - Modifié par maw273 le 27/11/2014 à 21:33
 Utilisateur anonyme - 28 nov. 2014 à 16:58
Bonjour, bonsoir

Alors, déjà, j'ai juste envie de crier un bon gros "heeeeeeeeeelllp"...ensuite, voici la petite histoire

Il y a de cela un moment, lors d'une réinstallation complète des disque dur de l'ordi, j'ai du réinstaller window et ubuntu.

Window c'est correctement installer.... puis j'ai un peu galéré sur kubuntu 14.04.

Toujours est-il que bon, ca a finis par marcher. Mais window n'etait plus présent dans les choix de démarage, ni accessible par les partitions de kubuntu comme avant tout ca.

ayant pas envie de galéré. j'ai laissé la situation tel quelle un bon moment.

Ce soir, j'ai voulue tenter de recup window (bha oui, l'achat d'un jeu à 40 euro, ca motive).

Alors je me suis mise a suivre la procedure de je sais plus quel totu de ce site.
Qui disais d'ouvrir une session leave et de faire en sorte d'installer boot-repair.

Jusque là, c'est bon (meme si j'ai un peu galéré pour changer le configuration clavier).

Donc je lance boot-repari qui me dit qu'il doit d'abords supprimé l'ancien grub pour tout réinstaller.
- Ha ? bon bha...s'il faut...

Alors, suppression... et on tente de réinstaller.

Seulement, genial !

je suis coincer là : [url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=351672help.png][img]http://img15.hostingpics.net/pics/351672help.png[/img][/url]


vous voyez le petit truc bleu là ? Ca me dit gentiment de choisir où placer grub. SAUF QUE BON, quand je clique sur "enter", ca me dit que j'ai choisi aucun emplacements !

Alors, comment dire ; help ?!

je peu meme pas fermé et remettre à plus tard. plus rien marcher t'en que j'ai pas finis ca -_-
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
27 nov. 2014 à 21:56
Bonsoir,

Tu dois pouvoir naviguer entre les options avec les flèches (haut et bas). Appuie sur la barre d'espace quand tu es placé sur la bonne option. Le caractère "*" devrait s'afficher entre les crochets pour indiquer que l'option est "cochée". Tu peux ensuite appuyer sur Entrée.

Cordialement,
0
maw273 Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2019 2
27 nov. 2014 à 22:05
Un grand merci pour ta réponse Sindarthsky.

Aurait tu une idée de ce que je dois sélectionner ?

je penche pour le premier. mais j'ai un doute...
0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2014 à 22:12
Humm, je ne suis jamais sûr de moi quand il s'agit de Grub ... Je préfère laisser d'autres personnes te répondre, plutôt que de prendre la responsabilité de bousiller ta config ! Désolé :p
0
maw273 Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2019 2
Modifié par maw273 le 27/11/2014 à 22:18
Bha !

Dans le doute ; allons-y au pif :)

-------------------------------

bon, je redemare l'ordi. je viendrais au nouvelles... Si quelque chose marche encore
0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2014 à 22:19
J'attends des nouvelles alors ! Bonne chance :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
maw273 Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2019 2
27 nov. 2014 à 22:38
Bon, bon.

le choix 1 me redonne linux comme avant, mais toujours sans le disque window.

vais tenter le choix 2 :p
0
maw273 Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2019 2
27 nov. 2014 à 23:36
Alors, alors

Merci pour ta réponse Sindarthsky.

Mais au final, aucunes des 3 options na changer quoi que ce soit.

Si je réinstalle simplement window 7 sur le disque dur qui etait sensé être le sien.........il vas me faire perdre kubuntu non ?
0
Bonjour,
Tu perdras seulement le lancement de kubuntu...

Revenons au départ de ton problème : tu as réinstallé Windows et kubuntu.
1- De quel le version de Windows s'agit-il ?
2- Comment le disque dur est-il formaté (gpt ou mbr) ?
3- Quel type d'installation as-tu faite pour windows (efi ou legacy) ?
4- Comment as-tu installé kubuntu (mode efi ou legacy)?

Je suis presque certain que la clé du problème se situe dans ces paramètres.
0
Utilisateur anonyme
28 nov. 2014 à 16:58
Salut,

Puisque boot-repair est installé, propose-nous un rapport boot-info. Il n'y a pas mieux pour trouver la cause du problème.
0