Leboncoin payant a partir du 27 novembre 2014

Résolu
mimille - Modifié par noctambule28 le 5/01/2015 à 21:48
bouly132 Messages postés 32 Date d'inscription mardi 23 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015 - 27 janv. 2015 à 18:59
et oui a partir d'aujourd'hui jeudi 27 novembre 2014 leboncoin est devenu payant pour un max de rubrique ! et oui les belles années sont dernières nous ! ou allons nous pouvoir vendre gratos maintenant ?
A voir également:

25 réponses

blux Messages postés 25975 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 3 285
3 déc. 2014 à 10:28
Bonjour à toi aussi,

c'est payant pour les professionnels, ça reste gratuit pour les particuliers...
6
voici le mail que tous les pro ont reçu :

"Chers Professionnels,

Nous souhaitons améliorer la qualité des annonces diffusées et favoriser leur visibilité. Ainsi, le dépôt d'annonce va évoluer dans les catégories Maison, Loisirs, Multimédia et Matériel Professionnel pour faciliter vos ventes via leboncoin.fr.

Vous bénéficierez pour l'occasion de :
* 5 photos d'office au lieu de 3 lors du dépôt et de la prolongation d'annonce
* Une modération accélérée (2x plus rapide) de vos annonces
Nous vous informons qu'à partir du 27 novembre le dépôt d'annonce dans les catégories Maison, Loisirs, Multimédia et Matériel Professionnel va évoluer et passer à :

MAISON
Toutes les rubriques de la famille

LOISIR
Toutes les rubriques de la famille

MULTIMEDIA
Toutes les rubriques de la famille

MATERIEL PROFESSIONNEL
Fournitures de Bureau, Matériel Médical, Commerces
et Marchés, Outillage - Matériaux - 2nd OEuvre,
Restauration - Hôtellerie
3,00 € HT
MATERIEL PROFESSIONNEL
BTP - Chantier - Gros OEuvre, Matériel Agricole,
Transport - Manutention, Equipements Industriels 5,00 € HT
2
en gros : catégories Maison, Loisirs, Multimédia et Matériel Professionnel 3,00 € HT l'annonce
et MATERIEL PROFESSIONNEL 5,00 € HT
donc attendez vous a ce que les prix de vente grimpent d'autant...
a suivre
2
Bonsoir,
Certains vendeurs pros qui publient beaucoup d'annonces pour vendre des produits de quelques dizaines d'euros vont arrêter de le faire car ce ne sera plus rentable, donc pour eux: au revoir leboncoin et bonjour vivastreet !! Dommage !!
0
pierrotdu62 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2014 3
3 déc. 2014 à 10:24
Personnellement j'ai basculé sur MONDEBARRAS.FR.
Le prix demandé par LEBONCOIN est prohibitif. 3.60€ pour un article vendu 10 à 40€ alors que pour une voiture vendue 4 ou 5000€ le coût est de 6€ . Le ratio n'est pas le même.
Cela n'empêche pas que l'annonce est enterrée en trois jours.
En octobre deux députés se sont empressés de déclarer qu'ils veulent récupérer la TVA pour les particuliers qui vendent leur maison sur LEBONCOIN et 15 jours plus tard les pro reçoivent ce courriel annonçant que la catégorie MAISON et PRO devenaient payant.
J'ai basculé mes ventes sur MONDEBARRAS.FR qui est l'équivalent de LEBONCOIN mais tout est gratuit, la boutique du vendeur est reliée à chaque annonce, il est possible de mettre tous les renseignements (horaire, adresse etc) avec son logo dans la boutique .. toujours gratuitement alors que ça coûte 50€ HT par mois sur LBC.
Lorsque EBAY est devenu trop cher nous sommes tous partis sur LEBONCOIN qui était gratuit. LBC, profitant de sa notoriété, fait payer les pros et les options.
Depuis le 27 novembre 2014 il y a 90 000 annonces pro en moins. (Il faut prendre en considération qu'une annonce mise avant le 27 peut rester 2 mois)
LBC a tellement motivé son équipe de modération que même les particuliers ont des difficultés pour mettre une annonce (LOL)
0
maddy56 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2014 > pierrotdu62 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2014
3 déc. 2014 à 16:55
Bonjour

Merci d'avoir aussi clairement exprimé ce que nous "petits"professionnels ressentons depuis que Leboncoin nous fait payer un prix excessif le depot de nos annonces.
Le terme de "petit" n'est pas du tout péjoratif mais je parle là de pros qui comme moi n'ont pas un débit d'annonces suffisamment important pour pouvoir s'en sortir avec ce systeme.En effet une fois le prix de l annonce reglé les taxes les frais annexes il vaudra mieux fermer boutique!!!
En parlant boutique je pense que cela est également fait pour que tous les pros prennent un abonnement à la Boutique du Boncoin.Ces derniers temps j'étais régulièrement demarchée en ce sens. Je viens encore d'avoir le service commercial .Mon interlocuteur semblait mal à l'aise! Je lui ai fais part de toutes mes reflexions.Ne pas hesiter à contacter le service pour exprimer notre indignation.Qui sait peut etre que l'on sera entendus!!!!
Ce systeme va encourager la fraude et contribuer à la creation d'un site plus attractif . A vouloir trop gagner on peut tout perdre!
0
Coolstaff Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2015 > pierrotdu62 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2014
8 janv. 2015 à 16:07
J ai fais pareil, j ai pourtant testé pas mal de site, leboncoin a l avantage de la freqentation mais depuis les lenteurs des validations et du bordel dessus j ai décidé de changer de crémerie ;)

J'en ai trouver donc comme mondebarras.fr, mais un nouveau a attirer mon attention et zurauktion.ch qui a lui l'avantage d'être visible en France et en Suisse en même temps et pas d attente de validation.

Leboncoin est devenu "trop" gros pour tous le monde.
0
Bonjour,
Il me semble que le n°2 est vivastreet.
J'y ai posté quelques annonces mais elles ne sont pas vues.
J'ai de nouveau été en contact avec le bon coin cette semaine et il semblerait que malgré les plaintes de nombreux professionnels, aucun changement n'est prévu pour les mois à suivre. Ils restent sur leur positions.
A priori, chacun râle individuellement, il faudrait une action de masse.
Je vois moi aussi la fréquentation de mon site diminuer de jours en jours (5 x moins de visites) et je n'ai pas les moyens financier de passer de nouvelles annonces.
Cordialement
2
Pirateonline Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2015 5
22 déc. 2014 à 00:24
Bonsoir,

Ça s'organise petit à petit.... Mais nous sommes ni la CGT, ni un parti politique. (Je blague !). C'est donc plus difficile à mettre en place surtout à l'approche des fêtes de fin d'année.

J'ai fait un second communiqué de presse qui va à l'essentiel :

http://www.megacomik.fr/leboncoin-abuscommercial.htm

Il est diffusé auprès des médias...

Bonne nuit !
0
en un mois leboncoin rien que dans la rubrique "matériel pro" dans toute la France est passé de 119 292 annonces pro à 82 857 annonces aujourd'hui et la dégringolades continue
0
bouly132 Messages postés 32 Date d'inscription mardi 23 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015 1 > mimille
26 déc. 2014 à 16:11
moi je relève depuis le 18 le nombre d'annonces dans toute la france en livre, particulier et pro et dans cette rubrique en mettant "bd" en plus pour recouper...
les chiffres parlent d'eux mêmes:

le 18 12 2014
annonces en livre
particuliers : 1572000 pro 31788
bd
particuliers 98863 pro 3547

le 26 12 2014

annonces en livre
particuliers : 1539593 pro 25241
bd
particuliers 97173 pro 2839

soit 32407 annonces en moins en livres "particulier" et 6547 en moins coté pro
et en bd 1690 particuliers contre 708 en moins coté pro...

presque 40000 annonces en moins donc sur 9 jours dans cette rubrique.......

les annonces "particuliers" se prennent aussi une claque car je pense que beaucoup devaient faire comme moi, passer des annonces sans s'identifier à chaque fois au compte pro, rien d'illégal vu que dans toutes mes annonces il y avait mon n° de siret....., mais ces annonces ne sont plus renouvelables depuis le 27 11... à chaque fois que je reçois leur message "renouvelez...", je ne peux même pas la renouveler même si je le voulais, elles sont bloquées en retour de validation comme quoi je suis un pro et non un particulier, et impossibilité de changer de statu..........

et vous avez entendu parler ou lu ce qu'ils veulent faire au gouvernement.... : interdire purement les annonces de particulier à particulier en vente immobilière.... car cela leur fait encore un manque à gagner en tva, et ils pensent vouloir obliger les gens à passer par une agence, ce faisant ils récupèreraient en plus de la tva prise par les notaires, la tva des agences........ encore une idée lumineuse d'un ou deux énarques....
0
mimille > bouly132 Messages postés 32 Date d'inscription mardi 23 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015
31 déc. 2014 à 10:28
est ce quelqu'un à relevé la quantité des annonces pros dans toute la France dans toutes les catégories sur LBC à la date du 27/11/14 ?
Moi je n'avais relevé que la rubrique qui m'intéressait (matériel professionnel) .
0
Pirateonline
31 déc. 2014 à 13:41
Bonjour,

J'ai fait un dernier relevé aujourd'hui à 12h08 :

493 200 annonces en moins depuis le 27/11.

On devrait franchir les 500 000 annonces d'ici minuit ou le 1er janvier 2015. Reste à savoir si la chute va continuer en janvier. Logiquement oui, mais il n'est pas exclu que des professionnels à fort budget et de secteur d'activité (immobilier, voiture etc....) font remonter les chiffres.

Dans l'immédiat, on constate dans les annonces professionnelles qu'il y a de moins en moins de petit prix en dessous de 100 / 50 €. Ce qui sera de moins en moins attractif pour les internautes qui chinent les annonces Pro. Après tout dépend de ce qu'on cherche.

Mais bon, on va pas s'apitoyer sur le sort de LBC. Ils nous ont foutu assez dans la merde depuis le 27 novembre.

Pour fédérer les Pro, n'hésitez pas à communiquer le lien suivant :

http://megacomik.fr/leboncoin-abuscommercial.htm

Je pense communiquer sur un autre plan, courant janvier. Pour l'instant, nous sommes qu'une poignée de professionnels...

Je vous souhaite un bon réveillon !

PS : Je vais continuer à faire le relevé des annonces.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
27 nov. 2014 à 16:58
Ben....sur le formulaire d'accueil de "déposer une annonce", ce n'est pas indiqué...peut-être à la fin de la rédaction ?
1
Pour vendre gratuitement vos jeux video, consoles et tout accessoire se rapprochant du domaine du jeu vidéo, rendez-vous sur
http://www.selecjeux.com
c'est gratuit, simple et super efficace !
Bonnes ventes ;D
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323
27 nov. 2014 à 17:19
Salut,

J'ai cru comprendre que la modification d'une annonce pouvait être payante (les rusés la supprimant pour la reposter modifiée) mais comme je n'utilise pas ce site...

Et d'où est venue cette information ?

<discret> Moi, j'achète tout ce qui est vendu gratos ;-)) </discret>
1
Utilisateur anonyme
27 nov. 2014 à 17:24
Oui ; la modification ( quelle quelle soit ) est payante , pour modifier, remonter une annonce mais pour une simple annonce déposée par un particulier , on l'a fait tout à l'heure pour une voiture , c'est gratuit ( du moins pour nous .... ) pourtant la dite voiture n'est pas à 1€ .......................... Cdlt
0
Pirateonline Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2015 5
4 déc. 2014 à 19:15
Bonsoir,

Je confirme que depuis le 27 novembre 2014, Le Bon coin a décidé de faire payer les professionnels qui disposent d'une "Boutique Pro".

En 2012, le Bon Coin sauvait mon commerce de la fermeture.

En 2015, Le Bon Coin va contribuer à la fermeture de mon commerce.

A partir du 28 janvier 2015, ma Boutique Pro n'aura plus d'annonces.

Le Pirateonline a décidé depuis le 27 novembre 2014 de ne verser aucun euro supplémentaire dans la mesure où il a signé déjà un contrat et règle 72 € / mois.

Le Bon Coin a une méthode "brutale" sans concertation au préalable avec les professionnel qui payent une boutique Pro depuis plusieurs années.

Le Bon Coin annonce 13 jours avant qu'il faudra payer 3,60 € TTC / annonce.

J'ai rarement vu une entreprise se comporter de cette façon vis à vis de sa clientèle.

Mais Le Pirateonline va commencer ça campagne lundi prochain contre la Royale Le Bon Coin.

Ça va saigner médiatiquement parlant !
1
tigido Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2015 1
5 déc. 2014 à 12:02
Bonjour,
C'est pareil pour moi, le bon coin me permettait de faire connaitre mes produits mais maintenant c'est beaucoup trop cher.
De plus, il ne font pas la différence entre une auto entreprise et une grande entreprise, c'est le même prix pour tout le monde.
J'espère que tous les vendeurs pro vont se retourner vers un autre site gratuit, en tous cas c'est bien ce que je compte faire.
J'ai été contactée par une conseillère du bon coin cette semaine, il n'y a aucune négociation possible.
Payer une annonce 0.20 € ok, mais pas 3.60€, ils sont fous!
Connaissez vous d'autres sites d'annonces gratuites?
Je pense que le mieux serait que l'on se tourne tous vers le même site gratuit afin de valoriser son référencement.
Quelqu'un a t'il l'intention de mener une action concrète contre cette manipulation?
1
Pirateonline Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2015 5
5 déc. 2014 à 12:36
Face à la brutalité commerciale du site Le Bon Coin, il ne faut pas quitter le navire.

Le Pirateonline prépare la riposte......

Mais comme ici, les responsables du Bon Coin surveillent nos réactions et osent être démagogique par leurs réponses.

Comme toute action de Piraterie, il faut faire silence radio avant l'abordage. Vous serez bientôt tenu au courant....
0
tigido Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2015 1 > Pirateonline Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2015
5 déc. 2014 à 12:52
J'ai hâte de découvrir ce que Pirateonline prépare!
Nous pourrions aussi mener une action comme une pétition sur https://www.change.org/start-a-petition
A plus!
0
diable79 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2014 1
17 déc. 2014 à 14:52
A nous aussi, 'petit commerçant, entreprise individuelle, ce coût supplémentaire pour les annonces va mettre notre business en danger.
Déjà, la moitié de notre stock n'est plus en annonces.
Nous devrions tous nous professionnels, nous mettre d'accord sur un site gratuit en particulier et y mettre nos annonces. Nous avons besoin de faire une action en masse pour être vus sur internet; et pour que les particuliers prennent l'habitude de s'y rendre. Aussi, une fois la décision prise sur un site, chacun d'entre nous pourra le communiquer à un groupe de sos connaissances qui lui aussi fera la même chose.
Aidons-nous tous ensemble sans perdre trop de temps et d'argent.
Merci,
0
mondebarras.fr site GRATUIT et ça fonctionne bien à diffuser sans modération !!!!
0
Je suis en activité auto-entrepreneur et leboncoin m'a aussi obligé a payer mes annonces !!!
Depuis j'ai migré sur mondebarras.fr avec une multitude d'annonces ... le tout regroupé en boutique. Il faut conseiller ce site internet !!! c'est la seule façon de faire perdurer nos petites entreprises. RVL61
0
salut tigido, tu peux essayer exapro pour l industriel et sinon OLX, les deux sont gratos. OLX devrait anticiper la bourde de LBC.
1
tigido Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2015 1
5 déc. 2014 à 18:05
Salut,
Ok, je vais aller voir ça.
Merci
0
mobilierchrensolde Messages postés 1 Date d'inscription lundi 19 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2015
19 janv. 2015 à 17:02
y'a aussi clic2deal.com qui est pour les pros et c'est gratuit les 5 annonces pour toute la france. j'ai ouvert deux comptes a des noms différents pour mettre mes produits en ligne.
0
Pirateonline Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2015 5
8 déc. 2014 à 23:25
Bonsoir,

Me voici de retour....

Aujourd'hui, j'ai commencé à diffuser un communiqué de presse aux médias :

http://www.megacomik.fr/leboncoin-abuscommercial.htm

Il est important que les professionnels concernés par cette décision arbitraire de la direction du Bon Coin se mobilisent.

N'oubliez pas que cette décision du 27 novembre 2014 va entraîner des cessations d'activités, des suppressions d'emplois dans les semaines à venir.

Personnellement, j'ai adressé une lettre recommandée A.R mercredi dernier à SCM Local qui est chargé des contrats avec la formule Boutique Pro.

Les médias attendent une mobilisation plus importante pour commencer à bouger. Il faut donc minimum 50 professionnels qui viennent témoigner en me contactant sur la page du communiqué de presse.

Je demande au site Comment ça marche de ne pas supprimer mon appel, car on ne peut cautionner de telle méthode du bon Coin sur le net, sous prétexte d'avoir le monopole des petites annonces Pro en France.

Bougeons-nous !
1
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858
8 déc. 2014 à 23:41
Bonsoir,

Petite coquille dans le communiqué : d'autres aspects autour de ce scandale sera développé par la suite...

Il aurait été pertinent de demander avant malgré tout plutôt que de nous mettre devant le fait accompli.
0
je ne suis pas touché directement par ces paiements d'annonces car pour nous c'est toujours gratuit mais quand un pro marque ce genre de chose, ca me fait froid dans le dos.

"En effet 90% de mon chiffre d'affaire provient du bon coin et ma société exploitant le site internet www.buyfr, n'a pas les moyens financiers de payer les 1500 annonces passées chaque mois...."

vive la France et son état d'esprit !
0
Pirateonline Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2015 5 > JC
9 déc. 2014 à 17:13
En ce qui me concerne, mon commerce est menacé de fermeture. Depuis le 27 novembre, je vois déjà les conséquences.

A la date du 27 novembre, j'avais 652 annonces dans ma boutique Pro. En date du 9 décembre, je suis sous la barre des 400. La dégringolade va continuer.

Résultat : J'ai de moins en moins de client qui viennent du Bon Coin.

En préparation des fêtes, j'avais fait des investissements de marchandises.
0
ouais bof.... j'espère juste que ça va pas engrainer ces fameux pro a passer leurs annonces en particulier après le reste... mais bon courage quand même...
0
Pirateonline Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2015 5 > JC
9 déc. 2014 à 17:36
Certains le font déjà, sans doute.... Pour ma part, je ne le ferais pas. Je préfère continuer à me battre avec les moyens du bord. Une nouvelle escarmouche est prévu demain. ;-)
0
diable79 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2014 1
Modifié par diable79 le 17/12/2014 à 14:59
A moi aussi, 'petit commerçant', entreprise individuelle, ce coût supplémentaire pour les annonces va mettre mon business en danger.
Déjà, la moitié de mon stock n'est plus en annonces.
Nous devrions tous nous professionnels, nous mettre d'accord sur un site gratuit pour mettre nos annonces. Nous avons besoin de faire une action en masse pour être vus sur internet; et pour que les particuliers prennent l'habitude de s'y rendre. Aussi, une fois la décision prise sur ce site, chacun d'entre nous pourra le communiquer à un groupe de nos connaissances qui lui aussi fera la même chose et ainsi de suite.
Aidons-nous tous ensemble sans perdre trop de temps et d'argent.
Merci pour vos suggestions,
1
Pour ma part la migration est faite sur mondebarras.fr !!!
0
bouly132 Messages postés 32 Date d'inscription mardi 23 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015 1 > rvl61
27 janv. 2015 à 18:59
j'y suis aussi mais résultat : une cinquantaine d'annonces et un contact...., sur leboncoin 10 annonces et j'ai des contacts réguliers......
0
Pirateonline Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2015 5
2 janv. 2015 à 16:33
Bonjour,

Je me répète... Mais pour l'instant on est pas en phase de négociation, mais plus en rapport de force.

Rapport de force, ne veut pas dire 500 personnes... Il suffit de parfois de peu de monde, mais déterminé pour faire bouger les lignes.

En sachant qu'on s'attaque à un ogre qui a bonne réputation depuis plusieurs années. Tous les jours, les médias, internet parlent de LBC à travers ces annonces insolites etc...

Je vous demande de patienter d'ici la semaine prochaine.

Pirateonline prépare depuis bientôt un mois une contre-attaque....

Patience !
1
bouly132 Messages postés 32 Date d'inscription mardi 23 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015 1
2 janv. 2015 à 16:39
remarque pertinente, mais pour mon cas, sans boutique, quand j'ai ouvert mon compte pro sur leboncoin, je n 'ai pas pensé à imprimer les conditions générales qui stipulaient respect du reglement, tarifs pour les boutiques, tarifs pour remonter les annonces et annonces illimitées...., pourtant je suis de nature méfiant, d'où le non engagement à la boutique... mais pour le coup pour mon cas, je n'ai pas d'écrit... même pas dans ma boite mail, la vidant régulièrement .... La plupart ont peut être fait de même, pensant, à tort que leboncoin étant ce qu'il est depuis tant d'années, il resterait tel quel.... donc sans écrit, difficile d'aller au front.... à moins de demander une copie de l'engagement au site lui meme, mais rien ne prouve qu'ils le feraient ou qu'il serait à l'identique de celui du jour de l'acceptation de l'engagement....
certains ont ils encore ça dans leur ordi ou imprimé...???
1
Suffit de savoir lire : http://www2.leboncoin.fr/dc/cgv/0?ca=5_s
0
bouly132 Messages postés 32 Date d'inscription mardi 23 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015 1 > Claude71
Modifié par bouly132 le 6/01/2015 à 18:45
je sais lire mais le texte que vous mentionnez ne fait en aucun cas mention des annonces illimitées et gratuites comme ce pour quoi on s'est engagé....
0
blux Messages postés 25975 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 3 285
6 janv. 2015 à 22:41
De plus, les CGV qui prévalent sont celles de la signature du contrat et pas celles qui sont sur le site (elles ont pu évoluer).
0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2014 à 16:59
Bonjour ..................................;; Une confrère vient de mettre en vente son véhicule et ceci gratuitement sur L.B.C. , je ne vois pas où est le souci .................. Cdlt
0
tigido Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2015 1
5 déc. 2014 à 12:30
Re bonjour,
Je viens d'essayer mondebarras.fr, le problème c'est qu'il est impossible de poster des annonces sur toute la France.
J'ai essayé vivastreet la semaine dernière, les annonces ne sont pas beaucoup vues!
Vous avez d'autres propositions?
A plus!
0
outre vivastreet et mondabrras.fr qui presentent l'inconvenient d'une faible frequentation ebay redevient plus interessant que le bon coin pour les pros avec des frais d'insertion à 0,35 cts et des boutiques virtuelles à 25 euros mensuels...peut etre sont ils en train de scier la branche sur laquelle ils sont assis. il faut temperer toutefois, je pense que l'argent qui'ils gagnent avec les professionnels est peu de chose en regard des recettes publicitaires générées (et qui restent assurées par la gratuité pour les particuliers) mais ça on ne sait pas on n'est pas dans leur comptabilité
0
bouly132 Messages postés 32 Date d'inscription mardi 23 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015 1
2 janv. 2015 à 15:15
bonjour, ebay redevient plus attractif que le boncoin.... ouais, mais à qu'elle hauteur...? pour mon cas avec une vente de 12 euros port compris sur ebay il me reste 1.67 euros... comparativement sur leboncoin, je serais en perte de 0.26 euros avec les 3.60 par annonce...., ok, c'est mieux ebay, mais il reste que des cacahouètes.... tout est encore mieux pour les "particulier" qui vendent des centaines d'articles d'une même catégorie, ceux la même qui rachètent sur le même site en diffusant des annonces de "recherche, ou rachète" des particuliers... très particuliers... :-)) acheter, revendre... passer 500, 800 voire 1000 annonces....ou plus.... j'en ai repéré un paquet sans les chercher en plus....
comparativement, un vendeur "particulier" sur le boncoin avec les mêmes critères que moi, valeur d'achat de base et prix de vente avec port à 12 euros lui, garde 5.65 dans cette transaction.... être honnête ne payait pas trop, mais là c'est écoeurant....
je ne vais pas remettre sur le tapis la délation qui serait dans ce cas de figure un devoir civique, selon certains , je site master57 sur un autre sujet similaire de ce site.... mais ça donne à réfléchir, quand vous voyez que vous vous démenez pour garder la tète hors de l'eau et qu'à coté il y en a qui vous font une concurrence des plus déloyale...

pour le tarif, 0.10 centimes, voire 0.20 vu que c'est pour deux mois... plus, non, aucune garantie de vente derrière... mais je n'y crois pas trop.... si l'idée était de s'en mette plein les poches en faisant payer toutes les annonces des pros à 3.6... sur les 500000 annonces ça leur faisait espérer un pactole de 1800000€... si on leur propose de récolter seulement 50000, 100000 voire 400000e ( à 0.80).... je n'y crois pas.... mais si au lieu de 1.8 millions ils touchent des clopinettes peut être réfléchiraient ils.... peut être... rien de moins sur...
0
tigido > bouly132 Messages postés 32 Date d'inscription mardi 23 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015
2 janv. 2015 à 15:43
Alors que proposes tu?
0
bouly132 Messages postés 32 Date d'inscription mardi 23 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015 1 > tigido
2 janv. 2015 à 16:10
d'attendre de voir si ce que fait pirateonline débouche quelque part.... en attendant .... ne pas baisser les bras.... et en parler autour de vous, clients, confrères et autres... mais on ne représente qu'un si faible pourcentage que j'ai bien peu d'espoir....
deux points "forts" ( au sens négatif du terme...) dans cette histoire qui peuvent servir de tremplin pour la médiatisation, le coût de la boutique qui sera prélevé pour certains jusqu'à terme de leur 1 an pour rien et les pertes d'emplois qui découlent de la non gratuité pour les pros, ce point est je le pense le plus important, sans offenser ceux qui vont payer pour rien.... en ces temps de licenciement, de dépôt de bilan, de plan sociaux.... combien d'emploi ( ou plutôt de microentreprises ) vont disparaitre....???? combien de familles vont en pâtir sans aucune alternative....??? c'est là qu'il faut se serrer les coudes, quitte je pense à contacter un maximum de pro encore sur leboncoin avant le 27/01/15 pour les encourager à être solidaire.... leur donner le lien de la page de pirate et de ce forum, c'est une idée que je lance mais je ne m'y attellerai pas seul... il faudrait faire un texte "type" que l'on se chargerait de diffuser à autant de pro sur le site que possible.... qui eux même se chargeraient de le faire de leur coté.....là on toucherait du monde.... sinon, depuis le 27 nov, peu de gens sont intervenus sur les différents forums.... une petite poignée seulement.... je pense que la plupart doivent être résignés et ne pensent peut être pas que quelques personnes tentent de faire quelque chose....
0
blux Messages postés 25975 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 3 285 > bouly132 Messages postés 32 Date d'inscription mardi 23 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015
2 janv. 2015 à 16:23
le coût de la boutique qui sera prélevé pour certains jusqu'à terme de leur 1 an pour rien
Justement, c'est là où je voudrais un éclaircissement :

sur quelles bases contractuelles le bon coin a-t-il décidé de d'augmenter les tarifs ?

En principe, toute modification de contrat par l'une des parties ne vaut rien sans l'accord de l'autre.
0
Il me semble que les annonces de la rubrique service sont toujours gratuites!
Je ne comprends pas vraiment pourquoi? Beaucoup de ces annonceurs sont des entreprises qui proposent de la location. Pourquoi une telle différence avec nous?
Nous proposons tous plus ou moins du service ;)
Cordialement
0
bouly132 Messages postés 32 Date d'inscription mardi 23 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015 1
2 janv. 2015 à 14:36
bonjour, ebay n'est pas du tout intéressant pour les pros, du moins ceux qui vendent des produits à bas prix, quelques euros tout au plus.... mais le reste en comparaison au boncoin.... mais malgrés tout, au final il reste des cacahouètes...

Les frais d'insertions d'ebay, la boutique éventuellement pour limiter ces frais, la commission ebay sur LA transaction port compris donc..., les frais paypal, car 90/100 des acheteurs d'ebay paient par paypal et si vous ne le proposez pas.... moins d'acheteurs... donc ces frais paypal 3.5% sur LA transaction port compris une fois de plus et 0.25 euros de frais fixes... sans vous rappelez que les tarifs postaux augmentant... la commission prise est encore quelques centimes de moins pour notre bourse........ et après cela vous payez avec ce qu'il reste votre régime d'imposition sans bien entendu oublier de prendre en compte vos frais d'emballage et d'achat initial.... sortez les mouchoirs si vous passez par ebay... ce n'est pas pour rien que je l'ai déserté pour leboncoin il y a des années.....
prenez pour exemple un objet acheté 2 euros pour le revendre facturé port compris 12 euros....
-2€ prix achat initial
-0.90 € de frais ebay
-0.77€ de frais paypal
-1.81€ de RSI
-4.85€ de port (nouveau tarif jusqu'à 1kg)
il reste 1.67€ sans compter ou l'insertion de l'annonce ou la boutique.... et les frais d'emballage.... beaucoup de temps passé à acheter, à mettre l'annonce à répondre aux acheteurs éventuels, à emballer et mener à la poste... ( frais de véhicule aussi au passage... )

donc pas super intéressant pour les pros, les particuliers eux sur ebay s'en sortent bien, vu qu'ils économisent 15.10% de frais d'impôt... d'où la non déclaration de beaucoup d'entre eux qui le font pour en tirer un revenu et non pour revendre leur quelques bds..... et donc imaginez ceux qui vendent sur leboncoin.... aucune taxe qu'elle qu'elle soit... tout bénef............

comparez mon cas maintenant si je vends sur leboncoin ( compte pro mais pas d'abonnement bien heureusement pour moi... l'engagement pour 12 mois sans possibilité de désengagement à moins de prouver que l'entreprise n'existe plus... j'ai pas "signé"...) et sortez les mouchoirs...

donc pour exemple , achat -2€, frais d'annonce -3.60€
prix de vente 12€ port compris facturé
-4.85€ de port à payer à la poste
-1.81€ de rsi....
reste rien... je suis même débiteur de 0.26€.... !!!!!!!!
bon ceci n'est qu'une simulation en "respectant " le reglement du boncoin qui dit une annonce par produit....

Et la comparaison avec une vente d'un "particulier"... un de ceux qui ont des centaines d'annonces dans une seule et unique rubrique et qui en plus passent par la même occasion une annonce rachat de ces mêmes produits.... tout les secteurs sont concernés...

donc comparez ma vente qui fini à -0.26€ à celle ci

achat produit -2€, vente avec port 12€
12-4.85( port) -2= reste 5.15€.... un beau reste....

je ne vais pas me lancer dans le sujet de la délation, qui pour certain serait dans notre cas un devoir civique...., mais avec ces calculs je commence à avoir les oreilles qui chauffent, à quoi ça sert d'être honnête, de déclarer ses ventes, de payer ses impôts si au final on travaille pour des clopinettes et qu'à coté bon nombre de personnes font exactement comme nous en faisant une marge de folie et qui ne déclarent rien....

je ne sais si mon cas est typique mais le calcule une fois fait me rend malade.... en conclure qu'ebay devient le plus rentable des deux... c'est écoeurant...

bonne année à toutes et tous au fait ... :-))
0
oui je sais c'est un peu desesperant...tout semble fait actuellement pour decourager les petits entrepreneurs et favoriser le travail au black. malgré tout je veux rester honnete et declarer ces revenus. mais je te comprend il y a de quoi peter un câble
0
blux Messages postés 25975 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 3 285
2 janv. 2015 à 17:18
sur quelles bases contractuelles le bon coin a-t-il décidé de d'augmenter les tarifs ?

En principe, toute modification de contrat par l'une des parties ne vaut rien sans l'accord de l'autre.

0
bouly132 Messages postés 32 Date d'inscription mardi 23 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015 1
2 janv. 2015 à 17:42
pour ceux qui verraient deux fois un texte similaire de ma part aujourd'hui, la raison en est simple, après validation du premier qui m'a pris un certain temps à écrire... ne le voyant pas j'en ai fait un second plus condensé.... je ne radote pas.. :-))
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323
2 janv. 2015 à 17:43
Salut,

Dans ce cas, plutôt que de rajouter un 3e post, merci d'utiliser le lien "Signaler" pour demander qu'on retire le message de trop.
0
bouly132 Messages postés 32 Date d'inscription mardi 23 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015 1 > Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023
2 janv. 2015 à 17:45
je ne suis pas un habitué des forums... je pensais que quand c'était posté, ben c'était posté point barre...!
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323 > bouly132 Messages postés 32 Date d'inscription mardi 23 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015
2 janv. 2015 à 17:50
Peut y avoir un bug...

Peux-tu STP signaler le second message identique ou donner le lien ici ?
0
bouly132 Messages postés 32 Date d'inscription mardi 23 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015 1 > Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023
2 janv. 2015 à 17:56
re, en fait il n'est pas identique en plein, il est plus court pour le coté répétitif et après j'y parle du prix éventuel des annonces du boncoin alors que dans le premier non...., la fin est à mon sens importante... je ne pense pas que ce message sature le forum...
je pense effectivement qu'il y a eu un bug....
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323 > bouly132 Messages postés 32 Date d'inscription mardi 23 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015
2 janv. 2015 à 17:57
OK.
0
Et comme je vous le disais le 5 décembre sur ce forum:
Nous pourrions aussi mener une action comme une pétition sur https://www.change.org/start-a-petition
Les associations de défense des animaux l'ont fait, ça a l'air de bien fonctionner!
En effet, je ne suis pas sûre que tous les pros te contactent Pirateoneline, moi même je ne savais pas comment faire ;)
Qu'en pensez vous?
0
Pirateonline Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2015 5
6 janv. 2015 à 13:07
Bonjour,

J'ai eu des professionnels qui m'ont contacté depuis le 8 décembre... Mais les trois quart ont peur de s'exposer, certains sont d'accord, mais ne veulent pas se mouiller etc.... d'autres croient qu'en allant sur des sites concurrents, ils vont solutionner le problème.

Depuis un mois, j'ai mis une stratégie en place qui demande de la patience. Je n'en dirais pas plus pour l'instant. :-)

Personnellement, je n'ai pas apprécié l'attitude des associations qui se l'a jouent solo. Depuis le départ j'ai souhaité fédérer, c'est l'union qui fait la force, même si on a des activités différentes et pas le même statut : simple compte pro et compte boutique pro.

Concernant une pétition dans cette affaire là, n'aura aucun impact et en plus, on est limité par le temps.

Alors patience....
0