Affichage dynamique sur écran plasma

Résolu/Fermé
taupemodel - 12 juin 2007 à 23:53
 RV - 20 juin 2007 à 08:37
Bonjour,
Je cherche une solution d'affichage dynamique pour des écrans LCD pour mettre dans ma vitrine... je veux mettre des promos rapidement et que tout se fasse tout seul et à distance car j'ai deux boutiques de prêt à porter et je veux pas me déplacer (150km entre chaque). On 'a déjà proposé des solutions de plv dynamique mais c'est trop cher, à l'achat et les mensualités sont trop élevée. En plus nous avons déjà des écrans plasma où on passe (passait) des DVD.
Précision : mes connaissances en informatique son limitées, j'ai éventuellement une employée qui touche un peu au multimédia et tout ça.
A voir également:

5 réponses

Suite à mon message d'hier soir, chez nous aussi c'est france-advert, ma collègue en est super contente, ils ont fait pas mal de demande chez des concurents avant et c'est eux qu'ils ont retenu pour l'affichage dynamique. C'est le moins cher (enfin yen avait des encore moins cher mais c'était vraiement pas abouti comme soft), la prestation est a très satisfaisante.
En terme de prix c'est bien 40 par mois et nous on a acheté le matériel en LOA, on peut comme ça faire évoluer rapidement le matériel a cout fixe.
A toi de te décider
4
c'est koi cher pour toi ? Nous on a un soft autour de 40€/mois qui fonctionne vraiment bien, c'est ma collègue qui gère ça et pourtant c'est pas un flèche (nadine, si tu me lis... je déconne :)
2
40€ ça me va !!! c'est quoi le logiciel ?
0
lolotte > taupemodel
13 juin 2007 à 00:17
j'arrive pas à trouver le nom, je demande demain au bouot.
0
J'ai applelé france advert cet après midi, un plus de cette solution, c'est qu'on peut s'échanger des annonces entre commerces, par exemple, je fais une promo, et bien je peux placer mes annonces directement sur l'écran d'un autre commerçant qui a aussi france advert (il faut que l'autre commerçant soit d'accord et valide l'annonce dans son inteface) Bref ça peut devenir un vrai réseau d'échange et multiplier ainsi la surface d'affichage. Ca peut afficher mes dvd fournisseurs puis alterner avec mes annonces, la météo ou autre, même lire des fichiers qui sont sur la clé usb...
Merci pour votre aide, je crois que je vais creuser davantage du côté de france advert. désolée jeepee mais je ne me sens pas capable de faire l'install moi-même et pour l'image de ma boutique, je ne veux pas que ça fasse trop bricolage. Merci quand même.
2
jee pee Messages postés 39632 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 9 234
13 juin 2007 à 01:36
Bonsoir,

j'avais un ami qui cherchait un peu la meme chose. On avait été voir vers https://france-advert.com/ , la box sans ecran vaut 1600 euros ht, avec un abonnement mensuel de 40 euros pour la gestion et maj . On peut mettre à jour les sites à distance via internet.

Vers le soft vizubox : http://www.vizucreation.com/ http://www.vizucreation.com/15.html

et d'autres mais c'était des solutions sophistiquées et chères.

A la fin il a acheté d'occase des mini pc comme : mini hp et fait des powerpoint qui tournent en visionneuse dans chacune des 4 vitrines. Les machines sont en reseau elles peuvent être maj à distance .

Tes ecrans plasma, ils sont derrière un lecteur dvd, donc une connectique TV, verifies que tu pourras les brancher derrière un ordinateur.

cdt
0
merci, mais tes machines en réseau peuvent-elles etre distantes de 150 km ...sans que j'ai besoin de faire appel à mon prestataire info. En même temps prendre des machines d'occas, c'est pas terrible pour la garantie, je veux un truc qui fonctionne 24/24, surtout pour une des boutiques qui a une très bonne visibilité la nuit.
Pour powerpoint j'y ai pensé, mais c'est très artisanal. Je voudrais pouvoir alterner diaporama et les DVD des fournisseurs.
0
jee pee Messages postés 39632 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 9 234 > taupemodel
13 juin 2007 à 12:34
ca fait peut paraitre bricolo à coté des solutions pro, mais c'est une version economique. il a pris 3 machines en plus pour remplacer une qui serait hs (il y a des centaines de ces machines un peu particulières en vente d'occasion). Et pour la mise à jour, à trvaers internet on peut piloter n'importe quelle machine connectée.
0
je viens d'aller voir ton lien https://france-advert.com/ ça m'a l'air pas mal, ça lit les dvd, on peut a priori créer des animations flash à partir de modèle et lire aussi les DVD, j'ai vu une démo en ligne où on peut piloter des écrans distants sans barrière géographique...et surtout un truc auquel j'avais pas pensé c'est de mettre des animations qui vont encore plus attirer l'oeil : météo, heure, éphéméride, news...a priori y'a rien a faire ça se met à jour tout seul.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
désolé je débarque comme sa, mais moi aussi ce procédé m'interesse et je ne comprends pas pourquoi tu ne prends pas vizubox? et pourquoi tu parle de payer un abonnement de 40€ plus 1600€ ht . C juste un soft a telecharger qui se mets sur un PC et c toi qui le parametre comme tu ve tu paye juste le prix du soft et de la licence?

Je suis en stage et je dois effectuer un affichage dynamique sur plusieurs ecrans TV un disposotif existe deja pour multiplexer les infos, il ne reste plus qu'a trouvé une interface simple d'utilisation qui pourrait etre utilisé par une caissiere ("je n'ai rien contre les caissieres...") donc un moyen facile de mise a jour. et il faudrait que lorsque l'on modifie l'ecran il n'y ait pas de noir..?

Si vous avez une solution merci de m'aider, je suis en train de trouver qq piste mais qui pour l'instant ont un cout élevé...

Je vous remercie d'avance.... ;-)
0
non ça fonctionne pas comme ça à priori. En fait il y a un boitié relié à ton écran ou des écrans (ils appellent ça la selfbox), ce boitié est connecté en permanence à internet. Tu fais toutes tes modifications à partir de n'importe quel autre pc connecté à internet,bref tu pilotes tout avec juste internet explorer ou un autre navigateur. L'avantage donc, c'est que de n'importe quel pc (même en vacances ou à l'autre bout du monde) du modifie le contenu de ton écran. Concernant les noirs, y' a pas de noir, le modifs se font en temps réeel sur la selfbox enfin c'est ce qu'il m'ont dit. Tu peux piloter ainsi des dizaine d'écrans répartis ou tu veux en france (ou ailleurs). Les 40€/mois c'est pour l'hébergement des médias sur leur serveur, l'utilisation des modèles en ligne, la météo en temps réeel, épéhéméride, news...bref l'abonnement au systeme
J'ai appelé france advert la semaine derniere et on a mis un rdv téléphonique vendredi dernier, je me suis connecté sur leur interface avec un utilisateur test, c'est vraiment simple...même pour une caissière (je te rappelle que bien qu'étant gérante d'un magasin...je suis aussi parfois caissière ;-). J'avoue que j'ai été séduite mais je réfléchis encore. Y'a plein d'autres fonctionnalité mais je me souviens pas de tout (echange d'annonces...)
La visubox, c'est le même PC sur lequel tu fais les annonces et qui est relié à ton écran, bref, les mecs te prennent 99€ pour ça, autant faire un powerpoint ! et donc si tu fais une modif sur le PC, ça se voit sur ton écran en même temps, c'est comme si tu mettais un plasma à la place de ton écran de bureau.

C'est pas tout mais il faut bientôt que je me décide....
0
RV > taupemodel
20 juin 2007 à 08:37
OK taupemodel, merci pour la rapidité de ta réponse, donc tu me dis que leur vizubox ne sert à rien, lol et quelle permet juste à l'aide d'un PC d'aidier de pouvoir afficher ce qu'il y a sur l'ecran?As tu essayer le shareware..?Ce qui me gene à la méthode que tu m'as exposé, c'est que les modifs doivent se faire par internet, et je suis dans une boite privée ou le travail est confidentiel et les intrusions exterieures sont mal venues(c pas la CIA ne vous inquieter pas lol...)donc je voudrais effectuer cela sur un reseau interne, connais tu des solutions, ou des programme capable de pouvoir m'aider à faire cela.??se serait cool de m'en informer car je me rends compte que je suis tt de mm en galere...!!!et sa c pas cool
lol!!

EN tout cas merci pour votre reponse c vraiment super sympa!!!en plus sa me fait de la compagnie lol je suis dans mon bureau en train de chercher des solutions lol voila l'angoisse!!!

Merci à tous de me contacter si vous avez des solutions ou pas ....lol
0