Problème : désinstaler la mise à jours visa

Résolu/Fermé
bern2b Messages postés 6 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2012 - 12 juin 2007 à 23:21
ButterFloÿ Messages postés 1114 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2014 - 22 juin 2007 à 15:43
Bonjours à tous,
Voila, j'ai mis à jours mon pc vers vista édition familiale basique, le problème c’est que même si l’utilitaire de Windows me disait que mon ordinateur était compatible, finalement mon pc rame à mort.
J’ai donc décidé de formater mon ordinateur à l’aide du cd de réinstallation d’origine de Windows xp. Mais seulement quant je démarre l’ordinateur et que je boot sur le cd, il s’éteint et se rallume. Du coût, pas moyen de formater mon ordinateur pour revenir à xp.

Si quelqu’un pourrai m’aider, sa me sauverai car je m’arrache les cheveux.

Merci d’avance

6 réponses

ButterFloÿ Messages postés 1114 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2014 126
12 juin 2007 à 23:37
tu es vraiment sûr que tu bootes sur le CD ?
A quel moment est ce que le PC redémarre ?
Quel est le dernier écran que tu vois ?
0
bern2b Messages postés 6 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2012 1
13 juin 2007 à 09:32
Bonjours ButterFloÿ,

tout d'abord merci de répondre si vite.

alors j'ai un pc portable sony vaio et au démarage j'appuit sur "echap" et la il donne plusieurs option dont "optical drive". donc je démarre avec sa, la le cd commence a tourner, l'ordi est en écran noir avec la petite barre blanche et d'un coup il s'éteint.

j'ai même esseyé avec le cd de vista, et la au départ donc il me dit "appuiez sur une touche pour démarer avec le cd". donc c'est se que je fait et aprés idém au précédent...écran noir et...il s'étein aprés quelques seconde.
0
ButterFloÿ Messages postés 1114 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2014 126
13 juin 2007 à 17:01
Attends, tu dis qu'il s'éteint ? dans ton premier post tu dis qu'il s'éteint et se rallume (les portables redémarrent comme ça).

Je n'ai jamais entendu d'un portable qui s'éteint comme ça. Par contre, s'il redémarre, celà vient probablement de cette saloperie qu'est le "redémarrage en cas d'échec système". En gros ça dit que quand ton PC n'arrive pas à démarrer à cause d'une erreur fatale (souvent un fichier système qui manque), il redémarre direct. Seulement, avant de redémarrer, mais pendant seulement une fraction de seconde, il affiche un diagnostique qui est souvent trèèèèèès utile.

Cette fonction ("redémarrage en cas d'échec système") peut être désactivée par deux méthodes (peut être plus). Soit en démarrant en mode sans échec, et en exécutant msconfig, soit (sur le même écran que le choix du mode sans échec), en choisissant "désactiver le redémarrage en cas d'échec système".

Dans les deux cas il faut que tu accèdes à l'écran du choix de système d'exploitation, en appuyant sur F8 juste après le bios.

Si tu n'y arrives pas, je t'expliquerai plus en détail. tu peux aussi aller voir ici :

windows xp demarrage en mode sans echec#demarrer en mode sans echec avec windows xp

Bon courage
0
bern2b Messages postés 6 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2012 1
22 juin 2007 à 14:32
dsl de répondre si tard, j'était en plein exam et j'ai vraiment pas eu le temps.

ButterFloÿ, j'ai lu ton message, le problème c'est que je me suis trompé au début il sétein il ne redémare pas, il s'éttein.
seulement 'ai pensé à une solution : le formatage de bas niveau. si je formate avec ce procedé, il me suffira en suite de réinstaler windows xp par la méthode classique (avec le cd de boot).

pense tu que cette opération est possible et surtout si elle résoudra mon problème?

merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
s.spark Messages postés 2480 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2018 617
22 juin 2007 à 15:09
Salut,

Un formatage bas niveau est inutile sur devra faire un formatage de haut niveau de toute façon avec le CD, donc autent le faire directement.
0
ButterFloÿ Messages postés 1114 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2014 126
22 juin 2007 à 15:43
1. le formatage de bas niveau est un procédé dangereux.
2. si le problème survient quand tu bootes sur le CD (vista ou XP), il y a peu de chances qu'il soit dû à ton disque dur. A moins que le problème ne se produise pile à un moment ou il lit sur ton disque pour savoir ce que c'est.


Je pense qu'il y a d'autres techniques à essayer avant. Procure toi tout d'abord Ultimate Boot CD, et vois si tu peux booter dessus, et faire quelques tests de ton disque.


0