Defragmentation sous yosemite imac 21,5"

Résolu/Fermé
patrick - 25 nov. 2014 à 12:00
 patrick - 25 nov. 2014 à 17:33
Bonjour,
voila je voudrais defragmenter mon imac 21" mais il refuse car disque dur sur le meme endroit.
Avant j'avais mon ordi avec 2 partitions donc je jonglais mais la il est neuf (janvier 2014) et le vendeur m'a pas fait de partition donc je sais pas comment faire? j'ai crée sur un disque dur de 120 Go une installation Mac OSX yosemite 10.1.1 mais qui quand je la lance elle s'execute mais le disque dur n'apparait pas à l'écran. dans les préférences >démarrage on la voit mais c'est tout . Auriez vous une solution pour mon ordi, merci de vos réponses mais pas trop complexe car pas un pro de l informatique. Cordialement
patrick



A voir également:

4 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
Modifié par dede74000 le 25/11/2014 à 14:25
Bonjour,

Je ne comprends pas ce que tu veux faire car, défragmenter, sur OS X, n'est pas nécessaire.
Si tu veux agir sur ton disque dur (HD) ce ne peut être que pour le vérifier ou le réparer, éventuellement et, pour ça, il faut démarrer sur la partition de secours (recovery HD) en gardant les touches cmd et R enfoncées, jusqu'à l'accès sur cette partition, qui contient l'utilitaire de disque, que tu peux utiliser.
Si tu veux faire autre chose, donne plus de détails. Tu parles d'un disque de 120 Gb mais tu ne dis pas s'il s'agit d'un disque dur externe ou autre.

Si tu veux partitionner ton disque dur interne, tu as ce petit logiciel mais il faut qu'il soit installé sur un autre disque que celui utilisé.

Quand c'est urgent, il est déjà trop tard (Talleyrand)
0
en fait je voudrais defragmenter mon disque dur de l imac 1To. J'ai monté un disque dur externe de 120 Go (branche sur une prise USB de l'ordi) a qui j'ai mis dessus le système Yosemite, pensant qu'il allait faire comme avant que j'ai 2 disque qui monte sur mon écran de l'imac et que je puisse defragmenter mon disque de l'Imac .
Pourquoi mon DD de 120 Go n'apparait pas sur l'imac quand je le lance lui seul il monte le système mais l'icône n'apparait pas ? donc je peux pas travailler a partir de lui !
merci de vos réponses dede74000
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
25 nov. 2014 à 15:38
Est-ce que, dans les préférences du Finder, de l'imac, les cases sont cochées ?:

0
bonsoir dede74000,
merci car disques durs n'etait pas cochés, le truc bête mais pour les idiots.
la je vois bien mon disque et suis en train de defragmenter a partir du DD externe. merci encore bonne soirée
0