Installation Snow leopard + MAJ

Fermé
Xyrto Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 19 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2017 - 25 nov. 2014 à 10:55
Xyrto Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 19 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2017 - 25 nov. 2014 à 14:48
Bonjour,

Je viens vers vous pour quelques renseignements.
Je dois refaire une installation sur un nouveau disque dur ssd. ( Macbook Pro )
La personne concernée n'a plus aucun cd malheureusement. Je possède chez moi le cd du snow léopard. Est ce que je peux installer cette version sur un autre mac que le mien via ce CD ou l'usage est unique ?

Autre petite question, vu que cette version est déjà assez vieille. Est ce que vous savez comment ça va pour la mettre à jour vers la 10.10 ? Tout se passe dans l'apple store sans soucis ou je dois aller rechercher le Lion et Maverick autre par avant ?

Merci pour votre aide, bien à vous et à bientôt.


A voir également:

2 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
25 nov. 2014 à 14:09
Bonjourr,

https://images.apple.com/legal/sla/docs/macosx106.pdf

extrait : 2. Utilisations permises de la licence et restrictions.
A. Utilisation unique. Cette Licence vous autorise à installer, utiliser et exécuter un (1) seul exemplaire du logiciel Apple sur un seul ordinateur Apple à la fois. Vous acceptez de ne pas installer, utiliser ou exécuter le logiciel Apple sur un ordinateur n'étant pas de marque Apple et ne pas autoriser d'autres personnes à le faire. La licence n'autorise pas la présence du logiciel Apple sur plus d'un ordinateur à la fois ni sur un réseau où il peut être utilisé sur plusieurs ordinateurs à la fois.

Sauf à avoir acheté une licence multipostes

En supposant que ce soit le cas (j'en doute) et que le disque d'installation soit de type universel et non issu d'un disque d'installation, fourni avec un Mac, qui n'est pas exactement le même, donc issu de la même série,
Qui peut toujours être acheté sur le store à 18 € + port = 24 € :
https://www.apple.com/fr/shop/refurbished

voici un guide d'installation :
installer Mac OS X 10.6


Après, pour passer à Yosemite (Mavericks n'est plus disponible) sous réserve que le Mac soit compatible, sur un MBP ce doit être bon, il suffira de passer par le App Store, depuis menu pomme, pour télécharger et installer.
En profiter pour se créer une clé USB système.
https://www.commentcamarche.net/faq/41668-creer-une-cle-usb-d-installation-os-x-10-10-yosemite
0
Xyrto Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 19 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2017 1
25 nov. 2014 à 14:48
Ok merci de l'info.

Ma question pour la mise à jour, c'est parce que la personne à voulu mettre à jour son snow leopard vers Yosemite et la mise à jour a planté. Depuis, chaque démarrage, la pomme sur fond gris clignote avec le symbole "interdiction". De temps en temps ont peut voir un dossier avec un point d'interrogation (rarement).

Donc on sait le démarrer qu'avec la touche MAJ en mode sans échec.

Je suppose donc que pendant la mise à jour défectueuse, des fichiers se sont perdu et que maintenant il plante. A par lui réinstaller complètement, je n'ai pas trouver d'autres solutions...

Merci pour l'aide. Bien à vous.
0