Correction orthographique dictée vocale

Fermé
Kciel Messages postés 6 Date d'inscription lundi 24 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2014 - 24 nov. 2014 à 16:10
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 - 29 nov. 2014 à 00:21
Bonjour,

J'utilise de plus en plus la fonction " dictée vocale " pour rédiger des mails (avec MAIL) ou des textes (avec Open Office) sur mes ordinateurs de bureau (MacBook Pro et MacBook Air avec OS X Yosemite). Je trouve cet utilitaire très commode et bien développé. Il est rapide, performant et commet assez peu d'erreurs.

Ma seule réserve : le correcteur orthographique, automatique, qui agit un peu à tort et à travers.
Par exemple, il me signale des mots parfaitement orthographiés et me suggère... les mêmes mots pour les remplacer (" envoi " pour remplacer " envoi " !). Il fait aussi du zèle, un mot sur quatre environ est souligné.
J'ai cherché le moyen de désactiver cette fonction de correcteur, mais impossible. Le paramétrage de la dictée vocale dans les " préférences système " est très pauvre et ne dit rien de la correction orthographique intégrée.

Bref, connaissez-vous une solution pour désactiver ce correcteur lié à la dictée vocale ?
Merci par avance de vos contributions.

12 réponses

@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
26 nov. 2014 à 13:16
Bonjour,

Est-ce que ce n'est pas plutôt le correcteur de l'application que vous utilisez avec la dictée vocale ?

Par exemple, dans Mail, il faudrait aller dans ses Préférences => Rédaction => Vérifier l'orthographe = jamais.
4