Puis-je ajouter une seconde carte graphique sur ma carte mère ?

Fermé
FireDreft Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2014 - Modifié par FireDreft le 23/11/2014 à 21:45
FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 - 25 nov. 2014 à 18:56
Bonjour à tous et à toutes (il y a des filles ici quand même ^^),


Je me permet de vous poser une petite question ici, à vous qui vous y connaissez certainement plus que moi :
J'ai un PC gamer bas de gamme, qui commence vraiment à peiner quand je m'en sert pour des jeux légèrement puissants.

J'ai dedans une alimentation 480W, un processeur AMD Athlon A8 6600K, une carte mère AMD (c'est marqué dessus MSI pourtant ?) PCIExpress - Socket FM2, et une carte graphique ATI Radeon 7560D (benchmark de ~650).
Un ami pourrait m'offrir pour Noel une carte graphique ATI Radeon HD 7770 (bench de ~2300) car il change de CG.
De plus moi je comptais m'acheter un seconde écran, donc pouvoir le mettre sur une autre carte graphique ce serait encore meilleur non ?

Ma question est simple (m'enfin, yen à plusieurs :P) :
* La nouvelle CG serait-elle compatible avec ma carte mère, sachant qu'il me semble qu'il y à un seconde port pour carte graphique disponible ?
* L'alimentation de 480W serait-elle suffisante ?
* Le seconde port de ma carte mère est-il justement bien activé ?

Et quels problèmes je pourrait risquer de rencontrer (surchauffe, bluescreen ...) ?



Merci d'avance à vous les connaisseurs !



PS : N'hésitez pas si vous avez besoin de plus d'infos :)
A voir également:

2 réponses

FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 534
25 nov. 2014 à 13:22
Salut, pour répondre à tes 4 questions dans l'ordre :

1) ce n'est pas un second emplacement PCI-E mais un premier car ta Radeon 7560D est en réalité une puce graphique intégrée dans ton processeur. Il ne devrait pas y avoir de soucis bien qu'il faille se méfier des cartes mères de PC de supermarché (HP et tous ses copains).

2) ca dépend la référence de ton alimentation mais en général les modèles qui promettent 480W (au lieu de 500) sont les pires, donc à voir.

3) normalement oui, de toute façon c'est activable dans le BIOS au besoin.

4) Surchauffe éventuelle s'il n'y a pas de ventilateurs accrochés aux parois de la tour et bluescreen si la carte mère est de mauvaise marque et qu'elle n'a pas envie de reconnaitre ta nouvelle carte ou que cette dernière à un soucis.
0
FireDreft Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2014
25 nov. 2014 à 18:48
Tout d'abord, merci beaucoup de ta réponse ;)

1/ Tu es sur ? J'ai ouvert le PC, je suis pourtant certain qu'il y a une carte graphique .. Le cable DVI n'est pas branché sur la carte mère, mais justement sur la CG ?

2/ Aie ... Au pire si le reste est ok, je testerais après Noel et on verra bien ^^

3/ Ok super merci ^^

4/ Pour la surchauffe au pire j'ajouterais un ventilo (je pense qu'il y a un peu de place, sinon j'aviserais ), et on verra bien pour le reste xD
0
FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 534
Modifié par FeLynX le 25/11/2014 à 18:56
oui sure mais c'est peut-être toi qui a déjà une carte graphique supplémentaire dans cet emplacement sans le savoir.
0