Prblem Anim Flash sous IE

Résolu/Fermé
0ReL Messages postés 42 Date d'inscription samedi 9 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2009 - 12 juin 2007 à 21:08
faureste Messages postés 74 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2013 - 2 oct. 2007 à 21:35
Bonjour!
Je débute en creation de site web et là j'me pose une p'tite question : pourquoi toutes mes animations flash d'une page web affichés par Internet Exporer necessitent d'etre selection pour etre utilisée... en gros quand je lance ma page et que je survole une animation avec mon curseur on peut voir un cadre autour de l'anim, et là pour utiliser un bouton il faut que je double clique. Sous Firefox no problem l'anim qui s'affiche est directement cliquable. Comment obliger Internet Explorer à selection l'animation...

Vous y en a compris ce que moi vouloir dire ???

MerciMerciMerci
++
A voir également:

13 réponses

0ReL Messages postés 42 Date d'inscription samedi 9 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2009 13
12 juin 2007 à 21:17
Plus vite que l'eclaire voila la reponse a ma question, comme quoi une p'tite recherche ça vaut mieux qu'un post... (pauvre de moi)

JL (samedi 7 avril 2007 à 14:41:33)

Bonjour,

je vous propose cette nouvelle approche du contournement de ce problème
http://ww11.komcitiz.com/JL/test/jl_swf_ajax/doc.html

voici une page de test
http://ww11.komcitiz.com/JL/test/jl_swf_ajax/logo_jl_aqua_01.html



Merci moi !
3
sfley Messages postés 191 Date d'inscription vendredi 3 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2009 27
12 juin 2007 à 21:17
bonsoir,

je suis pas sure de moi mais il doit y avoir un problème avec le niveau de sécurité de IE !
0
panchoskywalker
2 oct. 2007 à 13:36
Bonjour, et en français ça donne quoi? j'essaie de le faire marcher mais j'y arrive pas, voici ce que j'ai fait:

J'ai uploader le fichier Jl_swf_ajax sans faire aucune modifs et je l'ai mis au même niveau que ma page html, ensuite:

j'ai coller ceci dans ma page html, dans le body...sans faire de modifications...

<div id="JL_BAL_12345" title="logo_jl_aqua_01.txt">
<script src="jl_swf_ajax.js" type="text/javascript"></script></div>

resultat? je vois toujours les marques grises autour de mon fichier swf..

je sais je suis nul mais vous pouvez m'aider?
0
warlix Messages postés 1201 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2009 288
2 oct. 2007 à 13:44
salut


Alors pour la enieme fois je vais donner un lien , où vous trouverez la soluce simple , juste à faire 2 copié coller

http://www.graff-town.fr/showthread.php?t=461


tu fais un copié coller de la partie .js tu l enregistre bien en .js , tu le place dans la racine de ton site
tu copie coller le script à mettre juste avant </body> et voilà

ça prend 2 mns

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
panchoskywalker
2 oct. 2007 à 15:50
Bonjour,

ok, donc le copie les trucs pour le script, ceci donc:

/*
activateActiveX
---------------
Purpose: Dynamically replace any elements that will be affected by the new security feature in IE6/IE7 that requires a user to click certain types of elements to activate them before use.

Usage: Include this file at the end of your html document using the following...
<script language="JScript" type="text/jscript" src="activateActiveX.js"></script>



Since this script is in response to a software patent lawsuit, I feel it necessary to state the following...

License:
activateActiveX is Copyright (C) 2006 Jason Baker (therippa AT gmail.com). It is available as open source code from:
http://therippa.blogspot.com

This program is free software; you can redistribute it and/or modify it under the terms of the GNU General Public License as published by the Free Software Foundation; either version 2 of the License, or (at your option) any later version.

This program is distributed in the hope that it will be useful, but WITHOUT ANY WARRANTY; without even the implied warranty of MERCHANTABILITY or FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE. See the GNU General Public License for more details http://www.gnu.org/licenses/gpl-3.0.html
*/


//Determine browser, we only need this for Internet Explorer
if (navigator.appName == "Microsoft Internet Explorer") {

//Array of elements to be replaced
var arrElements = new Array(3);
arrElements[0] = "object";
arrElements[1] = "embed";
arrElements[2] = "applet";


//Loop over element types
for (n = 0; n < arrElements.length; n++) {

//set object for brevity
replaceObj = document.getElementsByTagName(arrElements[n]);

//loop over element objects returned
for (i = 0; i < replaceObj.length; i++ ) {

//set parent object for brevity
parentObj = replaceObj[i].parentNode;

//grab the html inside of the element before removing it from the DOM
newHTML = parentObj.innerHTML;

//remove element from the DOM
parentObj.removeChild(replaceObj[i]);

//stick the element right back in, but as a new object
parentObj.innerHTML = newHTML;

}
}
}


Voilà jusqu'ici, ensuite je le sauvegardee js AVEC QUEL NOM?

ensuite je colle la fameuse ligne dans le html et ça donne ça:

<script language="JScript" type="text/jscript" src="activateActiveX.js"></script>
</body>
</html>


ensuite je upload le tout au même niveau avec mon fichier swf et...

BEN CA MARCHE PAS VOILA....
0
faureste Messages postés 74 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2013 10
2 oct. 2007 à 16:41
je ne voudrais pas jouer les rabageois mais moi non plus, ça ne marche pas.... dur dur ....
Est ce que ce n'est pas le fait d'avoir son site en local ?
0
panchoskywalker
2 oct. 2007 à 16:45
Bonjour,

Ben merci, je me sentai seul....tu l'a appellé comment le fichier java? mon site et chez un hebergeur et ça ne marche pas non plus.
0
warlix Messages postés 1201 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2009 288
2 oct. 2007 à 16:48
re



AVEC QUEL NOM?
<script language="JScript" type="text/jscript" src="activateActiveX.js"></script>



activateActiveX.js




src= source non ? donc ?

Tu as tout , enfin moi ça marche alors je ne vois pas votre pb
le fichier activateAviteX.js dans la racine du site
+
le script

0
panchoskywalker
2 oct. 2007 à 16:59
OK, ça marche pour moi maintenant...et toi faureste tu galère toujours?
0
Je n'ai pas réessayé mais si tu peux me faire un petit topo depuis le début se serait sympa.
Moi je debute réellement et avec tout ces codes je suis complétement à l'ouest lol (je suis + doué dans le graphisme)
0
faureste Messages postés 74 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2013 10
2 oct. 2007 à 21:03
re hello

bon !!! je vais passer surement pour une buze...

j'ai redefini mon "racine site" car il est surement pas defini comme il le faut à cause de le deplacer sur une clé USB entre 2 PC "boulot, maison"

Après avoir suivi vos instruction, ça marche mais je suis toujours en local. Il faut quand meme que j'autorise le contenu bloqué et ensuite je n'ai plus les pointillés disgracieux et ce fameux double clic.

Mais reste encore des questions

Faut-il que je modifie chaque pages ? (enfin je suppose puisque ça ne fonctionne pas sur les autres liens)

Lorsque que mon site sera herberger est ce que le visiteur devra autorisé le contenue bloqué ?

je vous remercie de votre patience
0
panchoskywalker
2 oct. 2007 à 21:16
C vrai t'as l'air assez nul...lol. tu dois mettre le script au même emplacement que les pages html qui contienent du flash. Moi quand je construis un site en flash je n'ai qu'une page html. Si tu as 3 pages html au même emplacement, tu mets 1 seule fois le script, mais par contre sur chaque page html tu dois mettre la ligne:

<script language="JScript" type="text/jscript" src="activateActiveX.js"></script>

avant le div

mets le tout en ligne, le "contenu bloqué" ça n'arrive que parce que tu n'est pas en ligne, ensuite ça marcheras ss problèmes...

si tu as encore des quetsions...
0
faureste Messages postés 74 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2013 10
2 oct. 2007 à 21:35
panchoskywalker

Merci pour le assez nul ....MDR ; ) (j'avais prevenu) hi hi hi

Maintenant je vais laisser le Forum se reposer avant que je refrappe à nouveau avec mes questions de buze....
D'ailleur si tu peux me communiquer ton lien se serait interressant de voir ton site en flash.

merci au forum
0