Pas d'affichage port integré / carte graphique

Fermé
Jean - 22 nov. 2014 à 23:18
 Jean - 23 nov. 2014 à 18:24
Bonjour a tous,

Je vient sur le forum afin de trouver peut être un peu d'aide, le problème est assez simple : un collègue m'a amené une tour (qu'il a récupérer dans sa famille au Portugal) avec une question simple, "peux tu me le mettre en Français" ?

L'opération ne me semble pas compliqué seulement voila, quand je branche le PC il n'y a pas d'affichage (tout tourne, disque, ventilation, etc ...) sur le port intégré de la CM (VGA). J'ai donc essayé d'y mettre une de mes cartes graphique (port VGA également) mais la aussi, pas d'affichage (le ventilateur de la CG démarre bien).

J'ai également essayé deux écran sans résultat.

D'ou peut venir le problème sachant qu'apparemment avant qu'il n'emmène le PC, celui ci fonctionnait ?

En vous remerciant d'avance.

3 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
23 nov. 2014 à 06:03
Bonjour.
Est-ce que l'écran est branché sur la carte graphique.
Et puis si tu met une autre carte graphique, il faut installer le pilote ce qui n'est pas fait.
Maintenant si la carte mère a un chipset intégré il faut retirer la carte PCIE, et normalement tu devrais avoir un affichage.
0
Re,

Pour être précis :

- Sans carte graphique, j'utilise le port intégré mais l'écran reste en veille, j'ai également testé avec un second écran sans résultat (et j'ai essayé de reset le bios desfois que le port intégré soit désactivé, sans résultat non plus)

- En essayant d'insérer une carte graphique, rien non plus, impossible d'installer un pilote puisque je n'ai aucun affichage nul part (il me semblais qu'un pilote de base part défaut pouvait se charger non ?)(il faut aussi préciser qu'il s'agit d'un vieux pc, peut être qu'il ne supporte pas les cartes graphique trop récente ?)

Donc je suis un peu coincé quelque soit l'option ^^
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
23 nov. 2014 à 08:12
Mais ce vieux pc peut avoir des problèmes de processeur ou de carte Mère.
Pour commencer retire la pile du bios pc éteint et remet là après quelques instants.

Est ce un pc de marque ?
Si oui ! donne la marque et le modèle.
0
J'ai déjà tenté de retirer la pile comme précisé mais sans résultat.

Pour le PC ensuite oui c'est un vieux truc mais je ne l'ai pas sur moi, je le revois ce soir et je pourrai apporter plus de précision sur le modèle, il s'agit d'un PC type entreprise qu'ils avaient déjà récupéré suite a recyclage (de marque NEC), de ce qu'il me dit le pc démarrait quand il l'a récupéré chez les parents au Portugal et il a trainé quelques temps chez lui, pas impossible qu'il ai prit un coup sur le trajet :s
0