ITunes - librairie et cloud

Résolu/Fermé
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 - 22 nov. 2014 à 14:36
 Utilisateur anonyme - 22 nov. 2014 à 19:13
Bonjour,

Je viens de réinstaller iTunes (ce qui m'a d'ailleurs rappelé pourquoi je l'avais viré) et j'ai quelques questions/interrogations que je soumets aux experts de la pomme, étant moi-même plutôt Redmontien ^^

Donc...

1. Quelle n'a pas été ma surprise de voir que j'avais des chansons dans iCloud, pour lequel je n'ai jamais rien demandé :-) Est-ce que le compte iCloud est automatiquement créé avec l'identifiant Apple ? Comment peut-on faire pour ne pas devoir utiliser cette fonction ?

2. Je n'ai jamais trouvé d'option permettant à iTunes de scruter un répertoire (genre : "musique") et de rafraichir sa bibliothèque. Est-ce qu'elle existe comme dans WMP ?

3. Quelqu'un sait comment on ajoute un répertoire entier à la bibliothèque ?

Enfin, le truc qui me sauverait, c'est si on pouvait synchroniser un iPod avec un autre programme que cette monstruosité ^^ Si quelqu'un connait l'astuce ou le plugin pour n'importe quel autre lecteur que celui-ci, je suis preneur...
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
22 nov. 2014 à 14:40
Bonjour . Pour remplacer Itunes il y a copytrans ---> http://www.google.fr/... mais il faudra supprimer Itunes pour profiter de ce programme . Cdlt
1
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
Modifié par Bruce Willix le 22/11/2014 à 19:04
Merci ! Et en plus ça fait que 5 Mb...
0
De rien et ça fonctionne assez bien , Itunes ( que j'ai aussi ainsi que icloud ) est vraiment trop " usine à gaz " , ça va encore pour les anciens mais les nouveaux " Appeliens " sont totalement perdus pour un tas de raisons , la principale étant de mettre une sonnerie perso sur son Iphone ................. Bonne soirée à toi . Amitiés
0
bugs buny Messages postés 838 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2017 49
22 nov. 2014 à 14:42
Salut, pour ajouter des musiques a itunes, tu les selectionnes et tu les glisse n'importe ou dans une fenetre iunes.
"cette monstruosité" wéch ta réson c tro mie windoz maidia plélleur !
"synchroniser un iPod avec un autre programme" pas possible

0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
Modifié par Bruce Willix le 22/11/2014 à 19:05
Merci, mais ce que je demandais c'était comment ajouter un répertoire et le faire scanner en permanence par iTunes :D

J'ai trouvé, Apple a simplement caché l'option dans iTunes 11 (pour l'ajout d'un répertoire entier)

Sur la monstruosité que t'as pas l'air d'avoir apprécié (déso si j'ai vexé le fan !) : un programme qui fait 105 Mb, qui ne sort pas le son en 5.1 et qui n'est pas en mesure de détecter tout seul les chansons (comme winamp, même pas besoin de WMP), ben voui, c'est pô bon. Accessoirement, il ne fait pas office de serveur DLNA non plus, mébon ça c'est moins ennuyeux...
0