Créer un media center avec un Raspberry pi [Fermé]

Signaler
Messages postés
1650
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2016
-
Bonjour,

Depuis quelques jours je me suis intéressé au Raspberry Pi et je compte peut être en acheter un vu le prix attractif et les quelques possibilités mais en y regardant mieux, ça n'a pas l'air si génial. Je voulais peut être voir si des gens en ont un et quelles utilisations ils en font. Je suis surtout intéressé pour le brancher sur la TV, principalement pour regarder des vidéos en ligne et pour la musique. J'ai donc fait quelques recherches et premier souci, le Flash Player qui est nécessaire pour de nombreux sites ne fonctionne pas, à la place on a une alternative pas très optimisée (Gnash) et ça a l'air d'être très lent et inutilisable. A moins qu'on me prouve le contraire, même si ce n'est qu'une trentaine d'euros, pas trop envie non plus d'avoir ce bidule inutilisable pour ce que je veux en faire. Je comptais avoir :

Un Raspberry Pi + câble HDMI sur la TV, alimenté par un transfo vers USB + câble Ethernet branché sur CPL ou petite clé WIFI. Des avis?

Sinon, est-ce que les concurrents du Pi (ils semblent tous plus chers) valent mieux? Je veux une solution indépendante (autrement, il suffirait d'un PC portable sur la TV) et pas trop chère. La Chromecast ne répond pas aux desiderata car après tout elle se contrôle avec un smartphone ou un PC et ne semble pas offrir de réelles possibilités d'extension (port USB par exemple).