Connecter un clavier a un pc MIDI-USB

Fermé
SeventyOne Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2014 - 21 nov. 2014 à 23:06
SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 6 oct. 2015 à 17:40
Bonjour a tous, j'ai depuis quelque années un clavier Yamaha PSR-E213 en ma possession.
Il n'y a pas longtemps j'ai voulu le relier a mon PC pour pouvoir composer sur le logiciel FL Studio.
Mon problème c'est que le logiciel de le reconnais pas. J'ai un câble MIDI-USB que j'ai branché a mon pc et a mon clavier en IN et OUT. Mon PC reconnais bien le clavier, le logiciel aussi, mais quand je vais dans les paramètres audio MIDI, je sélectionne mon clavier qui est bien reconnue sur le non "USB2.0-MIDI", mais quand j'ouvre un nouveau paterne, la piste de mon clavier n'y est pas et quand je joue sur le clavier le son n'est pas reconnue sur le pc et la sortie audio est sur le clavier et pas le pc.
Comment résoudre se problème ? Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

SeventyOne Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2014
21 nov. 2014 à 23:08
Je précise d'avantage que sur les paramètres audio MIDI, le nom du clavier "USB2.0-MIDI est marqué et sélectionne en Input et Output, mais il y est juste marqué "ON" et non "activate"
0
SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 756
22 nov. 2014 à 09:45
Salut SeventyOne, tu as bien connecté la prise IN de l'adaptateur dans la prise OUT du clavier, et la prise OUT de l'adaptateur dans la prise IN du clavier ?

Lorsque tu joues sur ton clavier, est ce qu'une led correspondant a signal in clignote sur l'adaptateur ?
0
Bonjour, je déterre un peu ce topic mais mon problème est similaire,

J'ai acheter le même genre de câble midi/USB sans marque. avec des instruction genre "plug and play" je tente désespérément de connecter mon clavier Roland EM-20 (pas très récent) a mon pc win7

il se trouve que je détecté dans les différent séquencer bel et bien qu'il ya un périphérique branché, "ubs2.0midi" apparait en in et en out
MAIS j'ai l'impression que c'est le câble qui est détecte et non pas le clavier ...

jai lu quelque part que cela pouvais être une question de norme midi différente entre le câble et le clavier mais ... comment savoir ? et si cest ca est il possible qu'une manipulation électrique sur le boitier puisse changer quelque chose ?

sur ableton live par exemple un voyant est censé sallumer en cas de reception de signal midi mais .. malgré les réglages fait en scrupuleusement en suivant different tuto, pas de voyant !

j'ai bien mis le in sur le out et inverseement et quand je joue, pas de voyant !

merci a qui voudras bien prendre le temps de se pencher sur mon probleme...

cordialement.

Léopold
0
SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 756
6 oct. 2015 à 17:40
Liutbald pour la norme midi, ça devrait passer, le Général Midi est universel.Il il y bien des extensions supplémentaires avec GS des claviers Roland mais ça se règle dans les logiciels, qui de toute façon doivent fonctionner au minimum avec GM.

Allume ton pc, connecte le cordon au pc.
Connecte bien le IN du cordon sur le OUT du piano et le OUT du cordon sur le IN du piano. puis seulement après, allume le piano.

Pour savoir si le signal passe, il doit y avoir des leds sur ton cable midi/usb qui indiquent si un signal IN ou OUT le traverse.

Si quand tu appuies sur une touche du piano une led s'allume sur le cordon midi/usb ça ne vient pas du piano.

Il faut peut-être aussi paramétrer les entrées/sorties midi sur usb audio device dans windows
0