Liaison UID/GID utilisateur avec une appli php

Résolu/Fermé
lau10 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 10 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2014 - 21 nov. 2014 à 13:29
lau10 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 10 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2014 - 28 nov. 2014 à 11:00
Bonjour,

J'ai développé une application de création de site dynamique en PHP qui marche plutôt bien, mais qui présente une grosse faille de sécurité que je ne sais pas résoudre, et dont je ne trouve pas solution dans les forum.

Mon appli s'administre via un compte sécurisé rentré dans une table MySQL. Pour administrer mes sites, j'ai évidemment besoin d'accéder à certains fichiers et dossiers en écriture. Pour y parvenir, la seule possibilité qui m'est offerte à ce jour est le 777, ce qui ne peut me convenir.

J'en ai parlé à mon hébergeur, qui n'a pas de solution à me proposer, tout ce qui est derrière le httpdocs est de mon ressort, m'a t-il répondu, des solutions existent mais il n'est pas compétent pour me les expliquer.

J'ai tout de même cherché, et une solution serait de faire reconnaître mes identifiants applicatifs par le système.
C'est à priori comme ça que fonctionne WordPress, mais dans mon cas je ne vois pas comment ce serait possible. Est-ce faisable ? Existe t-il d'autres possibilités ?

J'espère avoir été clair, si vous pouvez m'aider, je serai heureux de vous lire.

Cordialement
Laurent



--
A voir également:

1 réponse

lau10 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 10 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2014
28 nov. 2014 à 11:00
Bonjour

L'hébergeur a finalement trouvé la solution, c'est une histoire de mode de prise en charge de PHP mod Apache, ou mod fast-cgi, cette information est donnée dans le phpinfo() :

***********
-si module Apache, les scripts sont exécutés en tant que user Apache (www-data), donc si votre CMS importe des fichiers ils auront le mauvais user/group

C'est le problème de wordpress, joomla et autres;

-si php est en application fast-cgi, les scripts sont exécutés en tant qu'utilisateur système associé à un hébergement.
***********

En mod fast-cgi, il n'y a effectivement plus de problèmes de droit, les dossiers sont en 755 et les fichiers en 644, le problème est résolu.



--
0