Vegas Pro - Panoramique/recadrage d'événements vidéo : problème

Fermé
Raito - 19 nov. 2014 à 20:40
 Raito - 20 nov. 2014 à 00:43
Bonjour :)

Je débute sur Sony Vegas Pro 12 et je suis confronté à un problème assez important :
j'aimerais utiliser le menu "panoramique/recadrage d'événements" de manière à ce que cela s'applique sur plusieurs événements à la fois.
En effet mon projet vidéo est constitué d'une quarantaine d'événements sur lesquels j'ai besoin d'appliquer le même masque/recadrage, et il serait fastidieux de les traiter un par un (d'autant plus que je ne pourrais pas faire exactement la même chose à chaque fois, donc ça ne serait pas beau)

J'ai essayé en créant un groupe d'événements mais cela ne semble pas fonctionner. Et il est apparemment impossible de les fusionner ...

Quelqu'un aurait une solution ?

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Je viens de voir que l'on peut enregistrer une configuration pour la réappliquer à d'autres événements ... Au cas où quelqu'un d'autre en aurait besoin : au dessus du cadre dans la fenêtre Panoramique/recadrage d'événements, il y a une barre pour donner un nom aux paramètres, suivi d'un petit bouton disquette pour l'enregistrer. (il faut le faire aussi avec les masques dans l'onglet correspondant si besoin)
Je pense faire comme ça du coup. Mais ça risque quand même d'être fastidieux (et pas forcément si pratique, il faut bouger un petit peu le cadre pour que la sélection d'un paramètre enregistré fonctionne), donc si quelqu'un a la solution pour tout faire d'un coup, je suis toujours preneur ...
0