[HTML -> PHP] - Transmission variable par URL

Fermé
draggss Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2007 - 12 juin 2007 à 14:58
 say - 3 janv. 2013 à 15:32
Voici mon problème :

J'ai créé un site.
J'ai une page (nommée "p1.htm") avec plusieurs sujets en html. Et un lien appelé "poster un commentaire" qui mene vers une page appelée "com.php" (qui contient un formulaire avec 4 champs non cachés) pour chaque sujet.

Je veux transmettre par l'URL (nommé "poster un commentaire") de chaque sujet une variable de référence différente nommé "ref" qui contient 5 caractères (Deux lettre majuscules et 3 chiffres.).

Je veux qu'ensuite, sur ma page unique "com.php", cette variable soit récupérée et mise en valeur initiale du champs nommé ref mais que cette valeur change suivant la variable enregistrée dans l'URL par mon lien différent à chaque sujet.

Pouvez vous m'aider s'il vous plait ?

Luka.
A voir également:

1 réponse

Mr.White Messages postés 251 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2012 53
12 juin 2007 à 15:11
Bonjour !

En cherchant un peu tu aurai sans doute trouvé tout seul...

Il faut utiliser la methode get.

Sans formulaire tu doit écrire toi même les variable dans l'url :

<a href="com.php?NomVariable=valeur&NomVarible2=valeur2">poster un commentaire</a>


Et tu peut en mettre autant que tu veut.

Pour récupérer les variable sur ta page php :

Utilise la variable $_GET['NomVarible'] qui contient ta valeur. (c'est une varible du serveur, donc pas besoin de la définir ou quoi que ce soit, il n'y a cas l'utiliser).

Utilise la variable $_POST['NomVariable'] pour récuperer ta valeur si tu l'as passé en methode post. Parcontre pour passer des variable en methode post sans formulaire c'est un peut plus compliqué mais l'avantage est que t'es variable ne seront pas visible dans l'URL.

Voila.

J'aimerai tout de même de demander : "Tu a chercher avant de demander ?"
6
"tu a chercher avant de demander..." ????!!!!

coup de gueul contre ce genre de reflection quesque sa veu dir cette frase tu a chercher avan de demander????

a quoi sert se forum si a chaque fois que quelkun poste son probleme et qu'on lui repond sa comme connerie???
le forum s'appel "commen sa marche" et non "sa marche" alor si c'est pour repondre avec des reponse pareil vau mieu se la fermé et je te signal quan on tape sur google n'importe quel probleme on tombe sur ce site en premiere page donc logiquement le membre envoi son probleme sur le forum en esperan trouver de l'aide alor arrete de te la jouer genre j'assur pasque t'a ete debutan comme tou le monde et vu ta reponse tu l'es encore alor si kelkun demande de l'aide evite ce genr de reponse voila
0
J'suis en quelques sortes d'accord avec le drôle d'oiseau qui a posté avant moi. Il aurait mieux écrit, j'aurais été tout à fait d'accord. x]
0
+1 manslo
0