Filtrer une requéte en utilisant deux listes déroulantes

Fermé
gaylord15 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2014 - 19 nov. 2014 à 15:36
 Tessel75 - 19 nov. 2014 à 17:28
Bonjour,

J'ai actuellement une base de données à réaliser, mais je bloque sur un point.
Pour simplifier le fond de la base de données on va dire que :
J'ai une table dans laquelle il y a le nom des étudiants d'une classe ainsi que les notes qu'ils ont obtenu a un devoir. Imaginons 20 eleves, donc 20 notes.
J'ai créé une requête permettant simplement d'afficher les eleves avec leur note .J'ai créé ensuite un formulaire dans lequel j'affiche un tableau recapitulative de ma requête avec differentes informations.
Je voudrais pouvoir créer deux listes déroulantes afin de filtrer le tableau recapitulative de la requête :
La premiere liste déroulante permettrait de rentrer la note la plus basse et l'autre liste la note la plus haute désirée. Par exemple Min : 5 , Max : 10 , je voudrais afficher tous les eleves qui ont eu des notes entre 5 et 10. Si je met 6 au lieu de 5 dans la liste déroulante, je veux que le tableau soir filtrer en consequence.
Je n'arrive pas a saisir la manipulation à faire pour creer l'intervalle.
Si quelqu'un pouvait me donner de l'aide je lui serais tres reconnaissant.
Merci

1 réponse

Bonsoir,
Tes explications ne sont vraiment pas claires.
Si tu veux créer une requête qui te sorte les les notes entre les bornes A et B, tu dois rentrer comme critère de sélection l'expression : "entre "BorneA" et "BorneB" " .
L'expression est générale. Mais si BorneA et BorneB sont des nombres les "" sont inutiles. Il est aussi possible d'entrer des expressions mais c'est une autre histoire.
En espérant avoir répondu à la question.
Bonne suite
0