Gestion d'un réseau local sous linux

Résolu/Fermé
epsilone@ Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 15 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2018 - 18 nov. 2014 à 10:31
epsilone@ Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 15 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2018 - 19 nov. 2014 à 11:14
Bonjour,



je suis un stagiaire et seul informaticien dans une PME, j'ai en charge 12 postes de travail et un ordinateur que j'appel server.
le patron veux que je mette sur pied un réseau local dans lequel il va avoir des sessions utilisateurs et le partage des imprimantes qui sont au nombre de 3.
le problème est qu'il ne veut pas débourser de l'argent, des amis m'ont donc conseillé de me tourné vers LINUX. je veux vraiment réussir ce projet car il y à la clé une possibilité d'embauche.
vous voyez donc que j'ai besoin de votre aide.
j'attends vos expériences, connaissances et tutos en la matière,.

6 réponses

Salut,


Ne fais pas fausse route... un patron veut utiliser Microsoft office (excel, word), et ça Linux ne sait pas faire.

Tu installes tout en mode utilisateur sauf le serveur, et tu actives le partage de fichiers et d'imprimantes entre les 3 PC désignés.
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
18 nov. 2014 à 11:00
Salut Jack,

J'ai du mal a comprendre, qu'est ce que "Linux" ne sait pas faire avec Microsoft Office ?

Si ils ont déjà des suites office et qu'ils souhaitent juste centraliser leurs docs, c'est tout à fait faisable avec Samba.

J'ai raté un épisode ?

Merci ^^
0
Tu es stagiaire, et tu proposes du Linux à un patron de PME.... vaut mieux pas.

Samba c'est du Linux.
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
18 nov. 2014 à 11:52
Yes je suis d'accord,