Question à propos de SteamOS

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 17 nov. 2014 à 21:39
 Utilisateur anonyme - 19 nov. 2014 à 13:25
Bonjour,
comme vous le savez surement, SteamOS est basé l'OS Debian (Linux). J'ai lu une centaines d'articles concernant SteamOS mais aucunes réponses aux questions que je me pose.
-SteamOS possèdera-t-il un terminal comme sur les autres version de linux?
-Pourra-t-on (sur une steambox) jouer à des jeux "non-steam", installé via USB ou autre?
-T enfin sera-t-il possible de "disocier" d'une façon ou d'une autre la partie steam de l'OS? ex: pour recycler l'OS en une console sans steam?

Merci de m'aider si vous avez des réponses.

2 réponses

bo6 Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 21 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2015 3
Modifié par bo6 le 17/11/2014 à 21:59
on peu deja jouer à des jeux "non-steam" en transferant le raccourcis du jeu dant ta bibliotheque steam
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2014 à 22:07
c'est un bon début, et pour le reste? Aucunes idées?
0
astralangel Messages postés 37 Date d'inscription samedi 15 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2016
17 nov. 2014 à 23:30
-SteamOS possèdera-t-il un terminal comme sur les autres version de linux?
Oui, tu auras quand même accès au bureau de SteamOS sous Gnome et tou pourras trouver un terminal

-Pourra-t-on (sur une steambox) jouer à des jeux "non-steam", installé via USB ou autre?
Si le jeu est compatible Linux, oui, sinon rien ne t'empêche de mettre Wine si tu aimes bidouiller un peu ton OS ;)

-enfin sera-t-il possible de "disocier" d'une façon ou d'une autre la partie steam de l'OS? ex: pour recycler l'OS en une console sans steam?
Euh, à voir... Encore une histoire de bidouille, je vois + désinstaller Steam mais on perdra l'intérêt principal de SteamOS qui est d'offrir une expérience de jeu avec un PC monté par soi même par exemple...
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2014 à 18:48
Merci de toutes tes réponses, moi en fait je voudrai juste l'OS (en mode console avec les carrés pour lancer les jeux et tout), mais sans le log-in de Steam... Mais si ya un terminal ya peut être des choses à faire... Un terminal c'est le début de tout contrairement à ce que son nom l'indique
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2014 à 19:37
il me reste une dernière question avant la fermeture du sujet: L'installation de Steam OS sur mon PC effacera t elle toutes mes donnés ou un dual boot (avec windows7) est possible?
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
18 nov. 2014 à 22:08
Pourquoi ne pas l'installer dans un VM ? Avec VIrtualbox par exemple ? :)
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2014 à 13:25
Oui j'ai toruvé cette solution sinon pour ceux qui se posent la même question, depuis la dernière MAJ, un dual boot est possible avec windows7.
0