Menu

Ce site est-il une arnaque [Résolu]

scredreg 1 Messages postés lundi 17 novembre 2014Date d'inscription 17 novembre 2014 Dernière intervention - 17 nov. 2014 à 12:21 - Dernière réponse :  Kyky18
- 22 sept. 2018 à 13:19
Bonjour,

J'aurais voulu acheter un sac à main pour ma femme et je suis tombé sur ce site, il affiche des sacs à 180e avec 60 à 70% de réduction ce qui fait un sac a 70e et d'autres sans réduction...

J'ai appelé pour savoir comment ça ce fait que certain sac était avec une aussi grosse réduction et la personne m'a expliqué que c'était selon les stocks, ils achetaient beaucoup pour revendre bien moins cher, certes ils faisaient moins de marges, mais comme ils en vendent beaucoup ils rentrent très bien dans leurs frais.

Alors à votre avis il y a anguilles sous roches ou pas.... (contrefaçon etc...)

http://www.olivia-tendances.fr?

Merci d'avance

Dsl je ne savais pas dans quel rubrique le mettre.
Afficher la suite 

Votre réponse

38 réponses

Fermiparadox 11489 Messages postés samedi 26 avril 2014Date d'inscription 28 août 2016 Dernière intervention - 17 nov. 2014 à 12:23
+4
Utile
Bonjour,

Site à l'accès vérolé...
Tu as donc la réponse...
Commenter la réponse de Fermiparadox
+2
Utile
J'ai finalement été acheter le sac ailleurs, j'ai pas osé et j'ai bien fait apparemment. merci
Commenter la réponse de scredreg
Malekal_morte- 156872 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionContributeur sécuritéStatut 22 septembre 2018 Dernière intervention - 17 nov. 2014 à 12:25
+1
Utile
Salut,

Déjà y a des mentions légales : http://www.olivia-tendances.fr/page_3,fr,8,3.cfm
et un numéro de tel

donc ce n'est pas un site d'arnaque chinoise.
Commenter la réponse de Malekal_morte-
Afrikarnak 24459 Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 22 septembre 2018 Dernière intervention - 17 nov. 2014 à 14:20
+1
Utile
Bonjour

E-Commerce enregistré au RCS de Tours...

http://www.societe.com/societe/tonek-750355620.html

Donc soumis au Droit français, ce qui réduit les risques.. Ces réductions un peu extravagantes concernent elles des Marques connues?

En ce qui concerne la 'fiabilité commerciale' du site:

https://www.contrefacon.fr/domains/olivia-tendances.fr/#/

En cas de problème- du moins si tu commandes- reviens sur le Forum..

A+
j' ai acheté un sac pour ma maman à Noël. Il a une très forte odeur de colle. Quand je l ai reçu je me suis, c est fabriqué en Chine.
Je ne sais si elle va pouvoir l utiliser tellement il ne sent mauvais! Une fois pas deux. J aurai du lire les commentaires au préalable.
Commenter la réponse de Afrikarnak
fripounette - 16 janv. 2015 à 17:32
+1
Utile
J'ai effectué une commande sur ce site : sac cuir à 66 euros au lieu de 180...Grosse déception quand je l'ai reçu, cuir et finitions de très mauvaise qualité, et présence de défauts (taches).
Je l'ai donc renvoyé pour remboursement et là surprise je reçois un avoir car il ne rembourse pas les promos...si on n'y regarde de plus près pratiquement tout le site est en promo!! Après réclamation j'ai quand même obtenu le remboursement, mais sans les frais d'expédition...
Je resterai finalement fidèle à des sites fiables où les retours sont gratuits et où le remboursement est sûr et rapide (spartoo, sarenza, zalando...)
AVIS2000 1 Messages postés vendredi 4 septembre 2015Date d'inscription 4 septembre 2015 Dernière intervention - 4 sept. 2015 à 17:03
J'ai moi aussi acheté une ceinture large en cuir - avec une réduction puisque achetée pendant les soldes - et ça s'est avéré être une grosse merdouille-

Le cuir n'était pas régulier mais pire au bout, d'à peine de deux jours la ceinture était toute déformée et le cuir tout ramolli (?) - On aurait dit du carton mâché.

J'ai bien sûr pris contact avec leur service, Ils n'ont pas répondu dans un premier temps. Je les ai recontacté et bizarrement le délai pour échange ou remboursement était passé .

Site à éviter ! -


Il faut en effet vérifier les retours gratuits.
Bonjour, je me suis faite avoir et aimerai être remboursé. J ai donc essayer de les contacter mais le numéro n est pas attribué. Peux tu me donner le contact que tu as eu!? Merci d avance.
_site à éviter. SATISFAIT OU REMBOURSE ?,? mais si vous n'êtes pas satisfait, ils font la sourde oreille. Personnellement, j'ai commandé un sac cuir façon croco. Malheureusement, comme c'était le week-end, je n'ai pas vérifié la confirmation de commande et 2 jours après, j'ai reçu un sac en CUIR LISSE sur le site, le sac CROCO ROUGE n'était plus disponible J'ai demandé l'échange même pour un produit moins cher, mais je n'ai jamais eu de réponse.
Je me retrouve avec un sac à main que je n'utiliserai jamais
Afrikarnak 24459 Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 22 septembre 2018 Dernière intervention - 25 oct. 2016 à 21:14
Bonjour

Si pas satisfait tu utilises rapidement le droit de rétractation. Voir Code Conso Art. L 221-18 et suivants. Retour à charge du Client, un envoi avec # de suivi est conseillé..

A+
Commenter la réponse de fripounette
0
Utile
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a commandé récemment ?
La plupart des commentaires datent de 2015 donc je me dis qu'ils se sont peut être améliorés... J'hésites à commander :/

Donnez moi vos avis :) !

Merci
Afrikarnak 24459 Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 22 septembre 2018 Dernière intervention - 20 déc. 2016 à 21:13
Bonjour

Il y a souvent des problèmes avec ces micro sites managés par une seule personne..

Les réductions indécentes ne paissent pas présager que du bon (Importations chinoises de bas de gamme)..

A toi de voir..

A+
Je viens de commander : grosse déception également : 10 jours juste pour l'envoie : le sac est arrivé en boule dans la boite aux lettres !!! et on dirait un sac en plastique !!!! site à éviter !! grosse arnaque !!!
franckyd54 3 Messages postés mardi 9 janvier 2018Date d'inscription 12 janvier 2018 Dernière intervention - 9 janv. 2018 à 18:13
IL FAUT EVITER SE SITE,commande du 13/12/2017,une paire de chaussure Doc Martens pour ma fille en taille 38,en première page une taille 42,je sélectionne taille 38,je regarde mon panier la taille 42 et la taille 38!je fais supprimé la taille 42,il me reste donc la taille 38 que je valide pour passé au paiement,ma femme contrôle avec moi,nous validons le paiement de la taille 38 à 21h30 le 13/12.le matin du 14/12 à 06h00 je regarde mes mails,donc Dressin à accepter votre paiement validé pour la taille 42!!!!j'envoi tout de suite à 06h00 un mail au service commerciale qu'ils ont validé la mauvaise paire et qu'il veuillent bien rectifié avant l'expédition,à 07h00 je reçois un mail me disant qu'il était trop tard pour modifier la commande,car déjà expédié!!!mensonge de leurs part,car à 08h00 je reçois un mail comme quoi ma paire de chaussure vient d'être expédié!!!!vente forcée de ce qu'ils ont en stock!!!!le service commerciale me dit de refuser la paire dès son arrivée en point relais,pour ne pas avoir de frais de retour à payer et qu'il me rembourseront dès réception du retour moins les frais de port!!!!!donc il ne me laisse sans autres excuses et donc pour avoir le cadeau de Noel de ma fille à temps,je recommande une paire en 38 chez eux le 14/12 sans attendre mon remboursement,les boules avant les fêtes de devoir dépenser 2 fois 90 euros environ pour un même cadeau!!!alors c'est dingue car la première paire (de stock vente forcée) arrive en 3 jours et la 2 ème en 8 jours(du faite qu'il ne l'avait pas en stock certainement).ceci dit, maintenant nous sommes le 9 janvier et ils ne m'ont toujours pas remboursé ma première paire erreur de leurs parts!au bout du 5 ème mails ou je n'ai toujours pas de réponse!j'ai déclaré un litige grâce au paiement par paypal et heureusement que j'ai payé avec paypal,en espérant qu'il me récupère mon argent,je suis dans l'attente,c'est vraiment dela fatigue de tomber sur des sites comme Dressin / Tradeinn,ils devraient être BANIS du net!cordialement à tous!et désolé pour toi Axelle!
terpsichore792 1 Messages postés lundi 5 février 2018Date d'inscription 5 février 2018 Dernière intervention - 5 févr. 2018 à 12:35
Ce site est malhonnête.
Je commande un porte-cartes pour mon mari. J'en reçois 2. Le bon pour le retour est détaché, donc je ne peux le renvoyer.
J'adresse des emails, aucun gain de cause. Les 2 numéros de tél disponible ne répondent pas.
Je contacte donc le site litige.fr
Là réaction
Le type qui à cette entreprise me téléphone, me dit que je ne sais pas me servir d'un ordi car je n'arrive pas à avoir ce bon, ensuite il me dit que le retour est à ma charge... Bref il se noie dans des trucs à la noix. Pour finir il n'arrête pas de dire à plusieurs reprises que c'est minable, minable, minable d'avoir contacter le site litige.fr ensuite il me dit "j'ai une famille à nourrir".
Donc en bref je dois me laisser ARNAQUER parce que ce Monsieur à une famille à nourrir
Commenter la réponse de axelle
0
Utile
Bonjour, Jai moi même passé une comma de sur ce site : boutique des sacs.
Jai acheté sur ce site le 3 août. Mon colis à soit disant été expédié le 6 août. Puis plus de nouvelle. Je n'ai pas reçu Mon colis et personne ne répond à mes mail ... Je ne sais pas quoi faire.
Avez vous une solution ?
Bonjour j’ai aussi fait une commande fin juillet mais je n’ai toujours rien reçu et personne ne repond a mes mail, dites moi si vous recevez votre colis
Pareil pour moi j’ai commandé en juin et je n’ai toujours rien aujourd’hui ! Je les harcèle de mails et ils me répondent 1 fois sur 10 à côté de la plaque. Ça commence vraiment m’enerver je ne sais pas quoi faire non plus...
Solene0605 > Lulu - 3 sept. 2018 à 21:20
Pareil commande le 23 juillet expédié le 26 et plus rien. J avais un code promo c'est pour ca que j'ai commandé. J avais eu un mail disant que ça mettait 20 jours max. Depuis je les harcèle aucune réponse
Lllll80 > Solene0605 - 4 sept. 2018 à 15:43
Ils m’ont répondu une seule fois en me disant qu’elle allait demander le numéro de suivi au transporteur le lendemain (car c’etait un dimanche) et depuis plus aucunes nouvelles j’ai demandé un remboursement etc mais rien du tout c’est clairement du foutage de gueule
Lllll80 > Solene0605 - 4 sept. 2018 à 15:51
J’ai fait des recherches sur ce fameux site et il s’avère qu’en fait il n’existe pas vraiment c’est un faux site donc pas de remboursement apparemment
Pareil, commande sois disant expédiée le 13 Août, j ai encore rien reçu. Je les ai bombardés de mail et je n ai jamais reçu aucune réponse...
Lllll80 > Vivi - 5 sept. 2018 à 12:22
Juste pour vous dire que je viens de recevoir mes sacs dans ma boite au lettres ! Je n’y croyais plus du tout
Juliie > Lllll80 - 6 sept. 2018 à 00:03
Bonjour. Et dans quel état ? Jai commandé le 18 juillet je perds espoir...
Solene0605 > Lllll80 - 6 sept. 2018 à 14:17
Purée la chance j'espère les recevoir aussi je perds espoir
Franchement c’est comme je l’espérais, j’ai commandé un ensemble de trois sacs et ils sont conformes a la description, j’ai pu voir plus haut que certains sac dégagent une forte odeur de plastic mais les miens pas du tout ils sont bien franchement
Bonjour, j’ai commandé aussi depuis le 26 juillet aussi expédié le lendemain je n’ai toujours rien reçus, je m’inquiète aussi je les aient contacté comme vous tous ils m’on aussi répondu comme vous je perds vraiment espoir
Même problème pour moi commande passée le 21 juillet et je n'ai toujours rien. Mail envoyé et j'ai aussi la réponse qu'ils allaient demandé le numéro au transporteur :/ c'est bien dommage car ça valait le coup !!!!
J’ai aussi le même soucis j’avais pris le code promode Nabilla pour avoir -70% ce qui semblait être une bonne offre ! Et j’avais jamais eu aucun soucis avec les autres code promo pour Cellublue, Hello body car je recevais dans la semaine à suivre les colis mais là pour la Boutique des sacs j’ai commandé le 22 juillet et encore aujourd’hui je n’ai toujours rien reçu ! Ils ont répondu à un seul mail et depuis ils ne me répondent plus du tout donc je sais pas si je dois perdre espoir ou peter un câble ! Parce que là c’est pas possible de mettre autant de temps à envoyer des colis. Et surtout donner un maximum de délai pour ne pas du tout les respecter ou même de ne pas répondre c’est encore plus irrespectueux, mais bon courage à nous les filles en espérant qu’on reçoit un jour nos sacs et surtout qu’ils soit bien comme sur les photos !
Bonjour, j’ai également commander sur boutique des sacs début juillet et à ce jour 2 mois plus tard je n’ai toujours rien, malgré les avoir harceler de mails, mon colis est soit disant en « transit » ! Bon courage à toutes moi ils me fatiguent !
Commenter la réponse de Cha
0
Utile
Il s’avere que moi aussi j’ai commandé un sac le 26 juillet, expédié le 27 et je n’ai toujours rien reçu.. sur mon registre de commande il est écrit « en transit- bientôt livré » je croise donc les doigts...
Commenter la réponse de Leaaaa14
0
Utile
J'ai aussi commandé sur le fameux site https://boutique-des-sacs.com/fr/ le 12 O8 18 et à ce jour le 16 09 18, aucune nouvelle.

Pourtant ce commerçant online a été présenté par plusieurs influenceuses sur les réseaux sociaux donc pensant être un marchand fiable...

Aussi, en me connectant sur ce site j'ai remarqué qu'il y avait toujours un petit logo de "canard", je ne sais pas si vous avez le même logo aussi ?

Est-ce un détail ou bien une preuve que le site n'est pas totalement fiable ?

Aviez-vous eu des nouvelles de vos commandes depuis ?

Merci.
Le statut de mon colis est en « transit- bientôt livré » depuis le 11/09 alors qu’elle a été expédiée le 27/07 et je n’ai toujours rien non plus....
Kyky18 > Leaaaa14 - 18 sept. 2018 à 07:39
Merci pour ce retour Leaaaa14.

Pour ma part sur leur site je vois : "paiement accepté le 12 08 18" et "Etat expédié" le 13 08 18. A ce jour, aucune nouvelle du colis, aucune réponse du site après plusieurs réclamations envoyées...

Peut-être qu'en envoyant un mail/mp/snap en expliquant notre cas à une des influenceuses en charge de présenter ces articles, on aura une réponse...?

Il nous reste plus qu'à espérer voir "un jour ?" notre commande arriver et en bon état...
Leaaaa14 > Kyky18 - 18 sept. 2018 à 11:53
Bonjour j’ai déjà essayer de contacter anais (influenceuse) mais pas de réponse
Kyky18 > Leaaaa14 - 22 sept. 2018 à 13:19
Coucou !
Pfff pas cool ! même pas une petite réponse quoi...
Je vais essayer aussi de mon côté et on verra bien
Afrikarnak 24459 Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 22 septembre 2018 Dernière intervention - 17 sept. 2018 à 18:03
Re:

D'où vient le colis contenant de la contrefaçon?

A+
Sacs enfin reçus je commençais à désespérée mais ce n’est pas finis, pour ma part j’avais commander début août, autant de patience pour au final être très déçus, non conforme à mes attentes, sur les photos ils montrent un grand sac qui a l’air d’etre dur et de bonne qualité, un autre taille moyenne et des pochettes, résultat tous ce que j’ai reçus c’est un pauvre sac mou sans forme digne d’une couché à bébé et des pochettes qui ont la taille d’une trousse ! Autant vous dire que la pilule a dû mal à passer ! Je déconseille de commander sur ce site !
Commenter la réponse de Kyky18