EPSON XP-312

Fermé
yalo35 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2014 - 17 nov. 2014 à 12:10
jeannets Messages postés 26743 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 17 nov. 2014 à 12:20
Bonjour, je viens d'acheter une imprimante epson xp312. J'ai télécharger le driver sur le site d'epson et cela à fonctionné... 1 jour. Le lendemain impossible d'imprimer un document ( les autres fonctions fonctionnent), lorsque je veux relancer le driver il ne détecte pas l'imprimante alors que sur l'écran le symbole de la wifi est au maximum.
avez vous déjà rencontré ce problème? Pouvez vous m'aider? MERCI

1 réponse

jeannets Messages postés 26743 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 761
17 nov. 2014 à 12:20
Hello,

C'est très courant avec les imprimantes WIFI... selon l'ordre d'allumage des appareils, elle n'a plus le même N° d'IP et plus rien ne fonctionne..

-- Pourquoi mettre de la wifi avec une imprimante puisqu'elle n'est pas mobile..?

--- Tu peux aussi la relier avec un câble à ta BOX, et elle imprimera à tous les coups..
--- Tu peux aussi faire la configuration ePrint expliquée sur le site Epson...

-- Sinon, tu lui attribue une IP static dans ta BOX parmi les parametre DHCP dans les menus de configuration du réseau... ainsi, elle aura toujours le même N° d'IP et il lui sera réservé pour ne pas etre attribué à autre chose... Comme PC, TV, Tablette, Téléphone...etc..
0