Mon pc chauffe quand il est en charge [Fermé]

Signaler
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2014
-
Messages postés
64882
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
-
Bonjour,

je viens d'acquérir un pc : ASUS G551JM pc portable Gamer haut de gamme. Donc il est censé pouvoir supporter les jeux etc. Le problème c'est qu'il chauffe beaucoup trop, lorsqu'il est branché, avec SpeedFan j'ai remarqué qu'il passait de 37 a 55°c sans que je lance quoi que ce soit. Le chargeur est bien sûr d'origine. J'ai cru que c'était parce que je le branchais a une multiprise mais même en le branchant a une prise murale c'est pareil.
Donc je suis un peu perdu, et je ne vois pas d'où peut venir le problème...
Aidez-moi vite svp. Je m'en sers pour le jeu, mais aussi pour mon travail.

Merci a vous

5 réponses

Messages postés
64882
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
10 061
Bonjour
Une batterie en charge chauffe et c'est normal.
Aussi bien l'adaptateur qui est un transformateur et aussi la batterie.
Et c'est la sonde qui indique ce changement de température.
Et puis tu a la différence en température entre un pc au ralenti et un pc en mouvement (jeux par exemple)
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2014

Merci,
A partir de quel degré environ ont peut détecter une réelle surchauffe ?
Je n'ai pas encore tester de jeux avec mon pc pour me rendre compte du changement de température Ralenti/Jeux.
J'avais oublié de mentionner que lorsque le pc est branché il y a comme une sensation d'électricité statique autour du clavier.
Je ne suis pas un expert en informatique, je ne prends donc pas de risques et je préfère être sûr avant d'utiliser le pc a fond.
Messages postés
64882
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
10 061
Ben pour le processeur et la carte graphique au ralenti tu doit tourner autour de 40%
et même moins et en jeux autour des 60%.
Mais tu as le turbo boost sur ce pc ce qui ce qui peut influencer les températures.
Lecture.
https://www.intel.fr/content/www/fr/fr/architecture-and-technology/turbo-boost/turbo-boost-technology.html

Vois tes températures avec ceci > HWMonitor <
Mais ce que tu dit est inquiétant car cette électricité statique autour du clavier ce n'est pas normal.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2014

^^ je vais acheter des chaussures de sécu ^^ je pense que du moment que je ne ferme pas le circuit ça devrait aller ? J'y connais tellement rien que j'écume les forums depuis deux jours... merci pour ton aide en tout cas.
Messages postés
552
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2015
24
Personnellement j'ai déjà eux des fuite de courant avec mon pc aussi, il y a quelques années, il m'arrivais de jouer pied nu, quand j'avais un pied qui touchais le sol et l'autre la carcasse de l'ordit j'avais une sensation de courant dans le corps, Avec mon pc actuelle malgré une tour en acier je n'est plus de fuite de courant, les composant de ma carte mère sont anti statique par exemple.
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2014

Ok, et ton pc de l'époque il a duré longtemps malgré tout ? Merci de t'intéresser a ce sujet.
Messages postés
552
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2015
24
il a durée jus qu'as ce que je le remplace pour des composant plus puissant (3 ans) et il peux toujours servir
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2014

ok c'est déjà une bonne nouvelle. Je vais continuer de me renseigner sur ce problème. Je ne pourrais pas transformer ma prise en prise de terre de toute façon, donc bon... si les composants résistent c'est mieux que rien. Je sais que c'est une situation dangereuse mais je n'ai pas vraiment le choix.
Messages postés
64882
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
10 061
Quand tu as changé de prise a la cuisine est ce que le disjoncteur de l'installation ne c'est pas déclenché ?
Car lors d'une perte de courant sur un appareil le disjoncteur se déclenche par sécurité.
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2014

Quand je l'ai branché sur la prise de la cuisine, je ne sentais plus l'électricité sur la coque mais le disjoncteur ne s'est pas déclenché. Pourtant il s'est déjà déclenché dans certains cas : radiateur branché en même temps que la machine a laver par exemple.
Qu'est ce que ça veut dire selon toi ?
Messages postés
64882
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
10 061
Si le disjoncteur se déclanche c'est qu'il y a perte de courant sur un ou les appareils ou sur le câble ou la fiche secteur.

Mais il se peut aussi que ce soit les fusibles qui sautent, car l'installation est trop faible pour ce qui est branché dessus.
Il faut vérifier tout cela car ça peut causer de graves problèmes (court-circuit, incendie par exemple)
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2014

Pour être honnête, on a 4 pc dont une tour, une tv une machine, un sèche linge une gazinière, un micro-onde. Dans cette liste la ps4, le pc portable et le pc de bureau utilisent la même multiprise mais je débranche la tour quand je me sers du portable et inversement. Je pense qu'on aurait déjà eu des problèmes non ? Je précise que ma multiprise n'est bien sûr pas reliée a la terre.
Messages postés
64882
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
10 061
Mais il faut prendre garde de brancher plusieurs appareils sur la même prise.
Si trop de courant passe par les fils dont la section est trop petite (1.5) ils peuvent fondre et provoquer un incendie.
Cela arrive hélas souvent.
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2014

Oui, je vais faire plus attention et brancher le minimum sur la prise. Tu penses que je peux continuer a brancher mon pc sur la multiprise du moment qu'il n'y a pas trop d'appareils branchés dessus ?
Messages postés
64882
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
10 061
Si les fusibles sautent fréquemment il faudra apporter une solution.