Je reçois des mails bizarre sur mon portable etc

Fermé
meldarga Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2014 - 16 nov. 2014 à 16:08
meldarga Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2014 - 16 nov. 2014 à 16:38
Bonjour,

Je vais pas souvent sur mon hotmail.com par mon ordi. vue que ma boite mail est toujours connecté sur mon portable. je viens de me connecter via ordi et j'ai réçu un message me disant d'envoyer un code de controle faut donner mon numero de téléphone il va m'envoyer le code et j'ai fait tout ça. Réçu le code sur mon natel, entrer le code sur l'ordi et valider. a ma grande surprise je récois un msg toujours vie ordi que mon compte va etre controler et j'aurai pas acces dans les 30jours qui viennent. dites moi si c'est un vrai controle ou je me suis fait pirater svp?????

3 réponses

sofiane-lasri Messages postés 157 Date d'inscription dimanche 13 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2018 2
Modifié par sofiane-lasri le 16/11/2014 à 16:13
OULA!
tu a une image de tout cela a me montrer?
si c un control pc, desactive ta wifi pendant un bon moment jusquatemp de trouver un moyen d'arreter cela!
1
BlaB28 Messages postés 171 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2017 143
16 nov. 2014 à 16:23
bonjour,

alors dès fois avec les adresses hotmail, lorsque ça fait longtemps que tu t'es pas connecté, il est possible qu'au moment ou tu te connectes sur ta messagerie, Hotmail te demande de faire une procédure de vérification. En général, cette procédure te demande juste de donner ton numéro de téléphone, ils t'envoient le code par sms, tu rentres le code et tu peux de nouveau te connecter. Parfois ils peuvent aussi te demander de changer ton mot de passe par sécurité. Par contre j'ai pas eu le coup du contrôle qui dure 30 jours moi ...

Mais sinon, le message que t'as reçu, c'était bien avant d'avoir accès à ta boîte mail ? parceque si par contre c'est un message que tu as reçu DANS TES MAILS et que tu as répondu à ce mail là c'est pas bon signe ...

En revanche si c'est juste une procédure de Microsoft là t'as pas de soucis à te faire ^^

A+
0
meldarga Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2014
16 nov. 2014 à 16:38
Non j'ai pas. c'est apres que je me suis dit fallait prendre une photo du msg vu c t via ordi.

Et oui ça ma dit que mon compte va etre controler pendant 30jrs j'aurai acces a mes msg uniquement mais pas mon compte de facturation... c'est ca qui ma fait fliper aarrrrrrr......

J'essai de changer mon add.mail mais j'c pas si cest possible ou je dois desactiver mon compte direct....
0