Bootcamp : Mac OS X est devenu inaccessible
Résolu/Fermé
A voir également:
- Bootcamp : Mac OS X est devenu inaccessible
- Bootcamp mac - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Bootcamp 3.0 windows 7 32 bit - Télécharger - Divers Utilitaires
- Bootcamp drivers - Forum MacOS
- Bootcamp lent - Forum MacOS
- Bootcamp no bootable device ✓ - Forum MacOS
1 réponse
dede74000
Messages postés
26978
Date d'inscription
jeudi 5 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 janvier 2024
5 344
Modifié par dede74000 le 16/11/2014 à 16:11
Modifié par dede74000 le 16/11/2014 à 16:11
Bonjour,
Je ne suis pas à même de solutionner ton problème mais, as-tu essayé de démarrer en tenant la touche X enfoncée, qui devrait, si le système est bien là, forcer le démarrage sur Mac OS X.
Et, si tu arrives à démarrer ainsi, tu ouvres l'utilitaire de disque et tu devrais voir tes partitions.
Par contre, malgré la longue description de ton problème, tu ne donnes pas ta configuration : modèle et type de Mac et OS
Quand c'est urgent, il est déjà trop tard (Talleyrand)
Je ne suis pas à même de solutionner ton problème mais, as-tu essayé de démarrer en tenant la touche X enfoncée, qui devrait, si le système est bien là, forcer le démarrage sur Mac OS X.
Et, si tu arrives à démarrer ainsi, tu ouvres l'utilitaire de disque et tu devrais voir tes partitions.
Par contre, malgré la longue description de ton problème, tu ne donnes pas ta configuration : modèle et type de Mac et OS
Quand c'est urgent, il est déjà trop tard (Talleyrand)
17 nov. 2014 à 01:15
C'est un Macbook Pro (Retina 13'), OS 10.9.2 si mes souvenirs sont bons. 256 Go SSD, 8 Go de RAM, Intel Core i5 2,40 GHz, 64 bits, en espérant pas dire de bêtises puisque je n'ai plus accès à ces informations.
Modifié par dede74000 le 17/11/2014 à 08:32
Mais, je crains que tu n'aies perdu tes données personnelles et que, seul un formatage et une réinstallation de Mavericks (qui devrait être en 10.9.5) pourra arranger les choses mais, comme je le dis, je ne suis pas spécialiste.
12 janv. 2015 à 23:19
Suite à des visites dans différentes boutiques spécialisées qui n'ont pas trouvé comment régler le problème (probablement par flemme d'ailleurs !), j'ai fait appel à des proches qui ont de bonnes connaissances informatiques.
Et nous avons fini par trouver une solution.
Nous avons créé une clé USB de 4 Go contenant la dernière version de Xubuntu (Linux) bootable.
Ce qui nous a permis de démarrer l'ordinateur et de voir que les partitions existaient encore. On a conclu que seul la zone amorce de la partition OS avait été endommagée, à savoir la partie du disque qui permet de reconnaître et de lancer le système d'exploitation. Une histoire de Master Boot Record ou de GUID Partition Table si je ne dis pas de bêtise.
Pour récupérer les données du disque qui étaient pour la plupart protégées par des droits d'accès, nous avons utilisé le terminal sous root afin de pouvoir copier, avec des lignes de codes, les données du disque interne sur un disque dur externe formaté en HFS+, et cela dossier par dossier.
Une fois l'opération terminée nous avons supprimé toutes les partitions du disque interne via Xubuntu, puis nous avons installé OS X Yosemite avec une clé bootable, après avoir pu formater le disque grâce au gestionnaire qui est disponible via cette clé.
J'ai donc pu récupérer l'intégralité de mes données, avec beaucoup de chance et beaucoup de temps, et je me retrouve là avec un mac qui à l'air tout neuf !
Merci beaucoup pour vos réponses dans tous les cas !
Cordialement.