[XP HOME] Affichage / Options des dossiers

Résolu/Fermé
chuispasla Messages postés 145 Date d'inscription samedi 1 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2015 - 12 juin 2007 à 08:05
chuispasla Messages postés 145 Date d'inscription samedi 1 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2015 - 13 juin 2007 à 01:37
Bonjour tout le monde,

J'utilise, par défaut, l'affichage classique de Windows (Style W2K).
J'ai choisis par défaut, pour tous les dossiers, l'affichage en liste.
Seul quelques dossiers, comme My documents, Control Pannel, ... sont affichés sous formes d'icônes.

Et régulièrement, les dossiers forcés icônes (sur mon HD principal) sont automatiquement re-affichés par défaut (liste), tandis que les autres dossiers forcés sur mon HD externe conservent l'affichage forcé.

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur ce petit problème ? Fichier config ou autre qui retrouve l'état par défaut ?

Dois-je modifier quelque chose afin de conserver l'affichage forcé pour ces quelques dossiers ?


Je vous remercie à toutes et tous pour votre aide et vous souhaite une très agréable journée.


* Je précise que ma version de XP HOME est officielle (livrée avec le portable) et mise régulièrement à jour.
A voir également:

3 réponses

toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 228
12 juin 2007 à 09:10
Bonjour chuispasla
La première chose à faire (mais je suppose que tu l'as déjà fait) est de vérifier dans options des dossiers, affichage, que la case "Mémoriser les paramètres d'affichage de chaque dossier" est bien cochée.
Mais malgré cela il peut parfois y avoir des changements. J'ai pensé à une époque que cela pouvait être dû à une option de CCLeaner mais sans certitude.
0
chuispasla Messages postés 145 Date d'inscription samedi 1 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2015 1
12 juin 2007 à 09:30
Bonjour toptitbal,

effectivement cette case est bien cochée.

J'ai également pensé à une des options de Ccleaner, mais cela semble peu probable car lorsque je le lance manuellement, je vérifie l'affichage et les dossiers forcés sont toujours en affichage voulu.
Ce n'est qu'après un certain temps (inconnu) et sans manipulation autre que l'affichage re-bascule en mode par défaut... alors que les dossiers de mon HD externe conserve l'affichage forcé.

C'est à n'y plus rien comprendre :-)...

Merci encore à toi et bonne journée

0
chuispasla Messages postés 145 Date d'inscription samedi 1 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2015 1
13 juin 2007 à 01:37
Comme c'est gentil de répondre...

Au moins, un forum de discussion, ça sert beaucoup !!!!!!!!!!!!!!!!!!




0