Amélioration PC

Fermé
Markfennings Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2014 - 16 nov. 2014 à 03:41
Markfennings Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2014 - 16 nov. 2014 à 18:56
Bonjour,

Autant je ne suis pas un parfait néophyte en matière d'informatique, autant je dois reconnaître que le Hardware n'est pas vraiment ma tasse de thé, et comme il faut bien commencer quelque part, je viens quérir votre aide.

J'ai un PC qui va vert ses trois ans et je commence à lui trouver quelques faiblesses, notamment en ce qui concerne les dernières sorties. Du coup, je m'interrogeai sur savoir quoi améliorer sur ma machine pour que ça ne me coûte pas le prix d'une machine neuve.

En gros voila les données qui me paraissent utiles, si j'en oublies, dites le moi, je tacherai de les trouver.

CPU : Intel Core i5-2310 CPU @ 2.90GHz

RAM : 6 Giga, DDR3

Carte Graphique : Nvidia GTX 550 Ti

Carte mère : MS-7728 par Medionpc (j'ai cru comprendre que les slots PCI sont importants, mais j'en ai 5 qui apparaissent avec le logiciel Speccy, un en voies de données X16 et les autres X1).

J'avoue que je ne comprend pas bien tout ce que je viens de vous donner comme informations, et j'ai tellement peur des soucis de compatibilité que je n'ose rien changer.

Merci pour le coup de main !

A voir également:

2 réponses

Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 499
Modifié par Miura564 le 16/11/2014 à 04:10
Bonsoir,

si je comprends bien tu as un PC Medion ? Il faut avant toutes chose connaitre la puissance de ton alimentation et savoir si tu dispose de connecteurs PCIE 6 ou 8 broches....

Ensuite quel serait ton budget maxi ?

Quel utilisation veux tu faire de ton PC ? Jouer ? si oui, à quels jeux ?

Le principal à changer c'est tout d'abord ta carte graphique. Avec ton processeur tu peux monter une GTX 770 sans problème si besoin

Les GTX 750 et GTX 750 Ti plus performantes que ta GTX 550 Ti peuvent se contenter d'une alimentation de 300W, pour une GTX 760 il faut une alim de 500w et pour une GTX 770 une alim de 550W

ensuite si le besoin s'en fait sentir on peut aussi changer le processeur pour un Core i5-3570 ou un Core i7-3770 mais dans ce cas il faudrait peut être aussi changer la carte mère et passer sur du Haswell



Les bénévoles apprécient les mots suivants: bonjour, bonsoir, merci, s'il vous plaît ! ne l'oubliez pas ! Pour les urgences appelez le 112 ou apprenez la patience
1
Markfennings Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2014
16 nov. 2014 à 18:55
Salut, merci pour la réponse !

Pour l'alim, j'ouvrirai rapidement mon boitier pour savoir ce que j'ai, mais au pire, ça doit pas être le plus coûteux à changer.

Par contre, tu parles de nombres de broches, et là, je ne sais pas du tout comment le savoir, est ce que tu peux m'éclairer à ce sujet.

Mon but est en effet de pouvoir jouer, et de préférence pour un moment avec les jeux récents.

Question budget, j'aimerai échelonner progressivement, mais je ne souhaite pas dépasser d'un seul coup le prix de ma machine au complet dans l'idée j'aimerai mettre 400€ dans les prochains mois maximum et voir plus tard pour le reste.
0
Markfennings Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2014
16 nov. 2014 à 18:56
Et oui, mon PC est bien un Medion
0