Amélioration PC

Fermé
Markfennings Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2014 - 16 nov. 2014 à 03:41
Markfennings Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2014 - 16 nov. 2014 à 18:56
Bonjour,

Autant je ne suis pas un parfait néophyte en matière d'informatique, autant je dois reconnaître que le Hardware n'est pas vraiment ma tasse de thé, et comme il faut bien commencer quelque part, je viens quérir votre aide.

J'ai un PC qui va vert ses trois ans et je commence à lui trouver quelques faiblesses, notamment en ce qui concerne les dernières sorties. Du coup, je m'interrogeai sur savoir quoi améliorer sur ma machine pour que ça ne me coûte pas le prix d'une machine neuve.

En gros voila les données qui me paraissent utiles, si j'en oublies, dites le moi, je tacherai de les trouver.

CPU : Intel Core i5-2310 CPU @ 2.90GHz

RAM : 6 Giga, DDR3

Carte Graphique : Nvidia GTX 550 Ti

Carte mère : MS-7728 par Medionpc (j'ai cru comprendre que les slots PCI sont importants, mais j'en ai 5 qui apparaissent avec le logiciel Speccy, un en voies de données X16 et les autres X1).

J'avoue que je ne comprend pas bien tout ce que je viens de vous donner comme informations, et j'ai tellement peur des soucis de compatibilité que je n'ose rien changer.

Merci pour le coup de main !

A voir également:

2 réponses

Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 499
Modifié par Miura564 le 16/11/2014 à 04:10
Bonsoir,

si je comprends bien tu as un PC Medion ? Il faut avant toutes chose connaitre la puissance de ton alimentation et savoir si tu dispose de connecteurs PCIE 6 ou 8 broches....

Ensuite quel serait ton budget maxi ?

Quel utilisation veux tu faire de ton PC ? Jouer ? si oui, à quels jeux ?