Lecteur DVD portable compatible Divx-Xvid

Fermé
Quelqu'un qui a besoin d'aide ! Messages postés 7 Date d'inscription lundi 21 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2018 - 15 nov. 2014 à 20:34
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 18 nov. 2014 à 07:35
Bonjour !

j'ai pas mal cherché avant de venir poster ici mais sans succès malheureusement... je cherche un lecteur dvd portable pour remplacer mon vieux Continental Edison, mais je veux que ce dernier soit compatible avec les fichiers .avi des codecs Divx ET Xvid.

J'avais trouvé un Sony, mais compatible uniquement Xvid, et chez Philips, que les Divx... pourtant mon lecteur bas de gamme lis les deux :/

(si vous en avez un qui a aussi un tuner TNT ce serait vraiment par-fait !)

PS : j'ai un budget de 80-100€
A voir également:

4 réponses

Quelqu'un qui a besoin d'aide ! Messages postés 7 Date d'inscription lundi 21 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2018
16 nov. 2014 à 18:56
svp :/ c'est urgent
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
16 nov. 2014 à 19:55
Bonjour,

Regarde ici pour te faire une idée (tu peux changer les filtres de recherches si tu veux) : https://www.homecine-compare.com/lecteurs-portables-dvd-blu-ray-liste-65.htm?divx=1&xvid=1

Cordialement
0
Quelqu'un qui a besoin d'aide ! Messages postés 7 Date d'inscription lundi 21 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2018
17 nov. 2014 à 20:52
Fantastique merci !

j'ai trouvé ces deux lecteurs, j'aimerais avoir votre avis https://www.homecine-compare.com/lecteur-TAKDIV107R-TAKARA-DIV107R.htm

https://www.homecine-compare.com/lecteur-PHIPD7001B-PHILIPS-PD7001B.htm

le Philips m'a l'air plus fiable, mais j'ai lu quelque part qu'il était compatible Xvid uniquement avec les MPEG-4 (c'était écrit dans compatibilité : Xvid (MPEG-4), est-ce que ça veut dire qu'il ne lit pas les .avi encodés en Xvid, mais uniquement les .mp4 ?
homecinecompare ne précise pas :/
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
18 nov. 2014 à 07:35
Le Phillips (certifié DivX) est plus récent et lit d'après HomeCineCompare, les Conteneurs vidéos AVI, MP4 et MP3 pour l'audio.
Le MPEG-4 est une norme un peu fourre-tout pour les fabricants de matériels qui le note dans leur manuel car elle peut tout aussi bien correspondre à des fichiers encodés en DivX ou XviD que ceux fait avec le codec AVC/H264 utilisé souvent en HD en somme.
Le manuel sur le site officiel en anglais, trouvable ici indique bien aussi qu'il lit les fichiers fait avec le codec DivX que le codec XviD.

Par contre le Takara, dispose en plus d'un port USB ce qui peut-être pratique.

Quant aux avis indicatifs, ils sont "meilleurs" pour le Philips mais juste 2, tandis que le Takara à plus d'avis pour et contre, donc semble être un produit ayant fait ses preuves.
Après ça reste des appareils d'utilisation souvent occasionnels, quoique, donc faut pas être hyper exigeant non plus, du moment qu'ils font relativement bien ce pour quoi on les a acheter.
Par conséquent si tu as plus confiance en Philips, procure toi le.
0