Impossible de démarrer mon ordinateur

Résolu/Fermé
HELENE34 Messages postés 292 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2023 - 15 nov. 2014 à 05:49
 Utilisateur anonyme - 19 nov. 2014 à 12:37
Bonjour,
Je ne peux plus démarrer mon nouvel ordinateur (acheté fin mars 2014, toshiba, windows 8) depuis aujourd'hui. L'écran reste noir. J'avais trouvé qu'il était un peu lent au démarrage depuis deux ou 3 jours et avais passé Adwcleaners plusieurs fois et çà allait mieux ensuite (et également avira) mais là plus rien.

Que dois-je faire ?

Merci de me tenir au courant.
HELENE
A voir également:

16 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
15 nov. 2014 à 06:06
Bonjour
Est ce que tu as le DVD de restauration de ton système.
Parce que dans ton cas et sans DVD système tu ne peut rien faire puisque tu ne peut arriver sur ton bureau.
0
magnus888 Messages postés 1250 Date d'inscription vendredi 17 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2019 312
15 nov. 2014 à 06:14
Bonjour,
Et la garantie, elle existe puisque acheté récemment
Cordialement
0
HELENE34 Messages postés 292 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2023 6
15 nov. 2014 à 10:17
Bonjour Tribun et Magnus,
je suis en train de chercher les deux. Je ne me souviens pas d'avoir vu ce DVD.
Je vais voir.
Je vous dirai.

Merci pour votre réponse rapide.
HELENE
0
HELENE34 Messages postés 292 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2023 6
15 nov. 2014 à 17:04
Bonjour, je vais voir si je peux acheter un cd de restauration dy système à la Fnac...je ne sais pas si çà se vend.

Je trouve curieux que 6 mois après avoir acheté cet appareil, il tombe déjà en panne.

Quelle galère...
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
16 nov. 2014 à 06:39
Quel est le modèle de ton Toshiba ?
Je ne crois pas que tu va trouver le DVD de restauration de ton pc Toshiba a la fnac.
Un autre DVD de restauration que celui de ton Toshiba ne marchera pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
magnus888 Messages postés 1250 Date d'inscription vendredi 17 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2019 312
16 nov. 2014 à 06:42
Bonjour,
J'insiste peut-être mais...Pourquoi ne pas faire jouer la garantie ?
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
16 nov. 2014 à 07:00
Dans ce cas ici je le retournerait au SAV.
Mais vu le ralentissement des jours précédents, le problème peut être la cause d'une infection.
0
fabul Messages postés 37700 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 5 172
Modifié par fabul le 16/11/2014 à 07:11
Salut,

@tribun

Oui, mais vu qu'il ne peut démarrer, on ne peux désinfecter , et même si on le désinfectait en "Offline" ça n'avancerait pas a grand chose.

@HELENE34

Contacte le support Toshiba pour commander des disques de restauration.

Ou fais marcher la garantie.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
16 nov. 2014 à 07:14
Salut.
C'est pour cela qu'au départ j'ai demandé s'il avait le DVD de restauration,
pour essayer une restauration ou réinstallation.
0
HELENE34 Messages postés 292 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2023 6
17 nov. 2014 à 13:35
Bonjour,
voici les nouvelles :
J'ai appelé ce matin materiel.net qui m'a vendu mon ordinateur. Pour expliquer ce qui se passait, j'ai allumé l'ordinateur et là, miracle, il s'est mis en route....sans que je ne fasse rien.
Le monsieur du SAV m'a dit que :
- il n'y a pas de DVD de restauration mais un système automatique de restauration intégré dans l'ordinateur,
- que donc s'il n'avait pas démarré, c'était pour une raison de faux contact ou autre chose,
- qu'il valait mieux que j'attende que çà se reproduise pour appeler le SAV de Toshiba.

En outre, je crois moi aussi, comme le dit TRIBUN, qu'il y a une infection, un virus puisqu'il a ralenti dans les jours précédents avant de s'arrêter.
MAIS : j'avais passé ADwcleaner plusieurs fois pendant les 2 ou 3 jours précédents qui avait permis, à chaque fois, de le faire aller à nouveau à une allure normale. MAIS, comme j'ai dû le passer plusieurs fois, cela signifie que quelque chose est resté quelque part dans le système et n'a pas été éradiqué.
Or, j'avais aussi passé Avira qui n'avait rien détecté du tout.
Avant j'avais Malwarebytes en session d'essai gratuite mais elle vient d'expirer il y a quelques jours.

Bilan : qu'en pensez-vous ? me conseillez-vous de désinfecter mon ordinateur et si oui avec quoi ?

Bonne journée,
HELENE
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
17 nov. 2014 à 13:42
Je vais demander de l'aide aux helpeurs de Virus /sécurité.
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2014 à 14:01
Bonjour

Pour de plus amples informations, fait ceci stp

Ouvre ce lien et télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman :

https://nicolascoolman.eu

Ou

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/



Une fois le téléchargement achevé,

Double-clique sur l'icône pour lancer le programme. Sous Vista ; Seven ou Windows 8 clic droit « exécuter en tant que administrateur »


Dans la fenêtre ZHPDiag qui vient de s'ouvrir, clique sur "Complet"


Laisse l'outil travailler, il peut être assez long.

Un rapport s'ouvre. Ce rapport se trouve également sur ton bureau

Pour transmettre le rapport clique sur ce lien:
http://pjjoint.malekal.com/

Si problème utilise un des suivants

https://forums-fec.be/upload
https://www.cjoint.com/


Regarde sur le bureau

Sélectionne le fichier ZHPDiag.txt.

Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.com/cjlink.php?file=cj200905/cijSKAP5fU.txt

est ajouté dans la page.

Copie ce lien dans ta réponse.

Merci

@+
0
HELENE34 Messages postés 292 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2023 6
17 nov. 2014 à 14:23
MERCI beaucoup à Tribun et Guillaume. Je fais cela tout de suite. Je vous réponds dès que c'est fini.

HELENE34
0
HELENE34 Messages postés 292 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2023 6
17 nov. 2014 à 15:48
Pour Guillaume : as-tu vu le message privé que je t'ai envoyé ? Je suis en carafe.....Merci de me tenir au courant...HELENE
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2014 à 15:50
Re

Je t'ai demandé de me mettre le lien ici.

@+
0
HELENE34 Messages postés 292 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2023 6
17 nov. 2014 à 18:47
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20141117_s8f12b5q13d10


Ah, ...bon c'est là alors ? MERRRRRRRRCIIIII HELENE
0
HELENE34 Messages postés 292 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2023 6
17 nov. 2014 à 18:51
Ah, Guillaume, as-tu reçu le lien ? HELENE
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2014 à 18:54
Re

Rien de particulier si ce n'est un fichier temporaire.

Ccleaner :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/

.enregistres le sur le bureau
.double-cliques sur le fichier pour lancer l'installation
.sur la fenêtre de l'installation langage bien choisir français et OK
.cliques sur <gras>suivant

.lis la licence et j'accepte
.cliques sur suivant
.la tu ne gardes de coché que mettre un raccourci sur le bureau et puis contrôler automatiquement les mises à jour de Ccleaner
.cliques sur installer
.cliques sur fermer
.double-cliques ou clic droit sous Vista ;Seven et Windows 8 sur l'icône de Ccleaner pour l'ouvrir
.une fois ouvert tu cliques sur option et puis avancé
.tu décoches effacer uniquement les fichiers, du dossier temp de windows plus vieux que 24 heures
.cliques sur nettoyeur
.cliques sur windows et dans la colonne avancé
. coches la première case vieilles données du perfetch ce qui te donnes la case vielles données du perfetch
.cliques sur analyse une fois l'analyse terminé
.cliques sur lancer le nettoyage et sur la demande de confirmation OK il vas falloir que tu le refasses une autre fois une fois fini vérifies en appuyant de nouveau sur analyse pour être sur qu'il n'y est plus rien
.clique maintenant sur registre et puis sur rechercher les erreurs
.laisse tout coché et clique sur réparer les erreurs sélectionnées
.il te demande de sauvegarder OUI
.tu lui donnes un nom pour pouvoir la retrouver et enregistre
.clique sur corriger toutes les erreurs sélectionnées et sur la demande de confirmation OK
.il supprime et une fois fermé tu vérifies en relançant rechercher les erreurs
.tu retournes dans option et tu recoches la case effacer uniquement les fichiers, du dossier temp de windows plus vieux que 48 heures et sur nettoyeur, windows sous avancé tu décoches la première case vieilles données du perfetch
.tu peux fermer Ccleaner.

Tuto : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/


@+
0
Bonjour Guillaume,
J'ai terminé et tout est en ordre.
As-tu un conseil à me donner pour éviter ces infections ?
J'ai Avira...

Merci pour ton aide et à bientôt.
HELENE
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2014 à 11:03
Bonjour

On nettoie et finalise.

Télécharge DelFix de Xplode

Lance le.
Tu as 5 choix :

Réactiver l'UAC
Supprimer les outils de désinfection (cocher par défaut)
Effectuer une sauvegarde du registre
Purger la restauration de système
Réinitialisation des paramètres usine

Tu coches ceux qui sont en gras ci-dessus
et tu exécutes
Le rapport se trouve ici généralement
C:\DelFix.txt



Le reste de la sécurité : http://forum.malekal.com/comment-securiser-son-ordinateur.html

@+
0
Merci beaucoup Guillaume ! Belle journée ensoleillée ! HELENE
0
Re

Bonne journée également ;-)

Mais moi je suis dans le brouillard à Reims


Je mets ce sujet en résolu

@+

***-----------------------Contributeur Sécurité-------------------------***
On a tous été un jour débutant dans quelque chose.
Mais le savoir est la récompense de l'assiduité.
0