Comment faire branchement sur prise téléphonique 12 plots

Résolu/Fermé
jmfabi Messages postés 5 Date d'inscription mardi 30 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2014 - 14 nov. 2014 à 21:28
jmfabi Messages postés 5 Date d'inscription mardi 30 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2014 - 16 nov. 2014 à 19:15
Bonjour
J'ai eu un souci il y a plusieurs mois de tél et d'internet (je n'avais plus rien alors quavant j'avais une connexion).
J'ai 2 câbles de tél qui sortent du mur de mon salon au rez de chaussée (impossible de savoir d'où ils viennent) et ma box est installée à l'étage sur une prise tél. Le technicien qui est venu chez moi après plusieurs recherches a finalement relié les 2 câbles qui sortaient du mur au rez de chaussée entre eux : il a relié les 2 fils bleus issus de chaque câble entre eux et le fil gris de l'un des câble avec le fil blanc de l'autre câble. Et miracle, ma connexion a été rétablie.
Il m'a conseillé d'acheter une prise tél avec 12 plots puis de connecter les fils dessus. Malheureusement je ne sais pas sur quel plot mettre les fils blanc&gris qui sont reliés entre eux et les fils bleus qui sont reliés entre eux.
Pouvez vous m'aider svp ?
Par avance merci

3 réponses

jmfabi Messages postés 5 Date d'inscription mardi 30 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2014 10
15 nov. 2014 à 09:01
Merci mais j ai encore des questions ... A) a quoi correspondent ces 2 câbles qui sortent du mur ? B). Si le blanc et le gris sont les seuls qui sont importants , a quoi correspondent les 2 bleus sortant de chaque gaine et qui sont reliés entre eux ? C) si je comprends bien, je mets les fils blanc et gris sur les plots 1 et 3 et les bleus sur n importe quels 2 autres plots , c est ça ? Merci pour vos réponses aux 3 questions par avance
10
brupala Messages postés 109404 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 13 615
Modifié par brupala le 15/11/2014 à 13:11
non.
vu ta question d' origine, et comme tu n'as pas du càble ptt standard.
tu mets le blanc et le gris en 1 et les 2 bleus en 3.
Mais tu peux prendre aussi une simple prise et mettre le gris et le blanc en1 et les deux bleus en 3 ce sera plus utile et ca te coùtera moins cher.
0
jmfabi Messages postés 5 Date d'inscription mardi 30 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2014 10
16 nov. 2014 à 19:15
génial ! je ne sais pas à quoi correspondent les câbles et fils mais cela fonctionne parfaitement (tél & internet). Merci beaucoup pour votre aide. Bonne soirée !
0