Casse-Tête

Résolu/Fermé
Light - 13 nov. 2014 à 20:58
 Light - 14 nov. 2014 à 01:14
Bonjour,

Tout d'abord accrochez vous car là un pépin digne d'un film de science fiction !

Alors voilà, j'ai récemment acquis un ordinateur portable équipé d'un ssd avec dessus Windows 8.1
Mon problème est que sur mon ssd, à la racine, j'ai pleins de fichiers cachées qui n'y étaient pas avant !! Je laisse toujours les fichiers cachés visibles, donc je sais ce que j'avais avant.
Ils sont plusieurs : "documents and setting" "System Volume Information" "UserGuidePDF" "Boot" etc.. et je paries que j'en ai de partout ! J'en ai même dans ma partition de sauvegarde et dans mon disque dur externe ! En tout cas dans ces deux là j'ai au moins "$RECYCLE.BIN" et "System Volume Information" J'ai aussi des fichiers "desktop.ini" sur mon bureau, dans les fichiers "mes images" "mes documents" "mes vidéos" et je suis aussi sur qu'il y en a de partout ! Et le plus impressionnant et que certains de ces dossiers datent de 2012 ! Le modèle de mon ordinateur n'a que quelques mois !!
J'ai fait une restauration system d'usine mais quel a été mon étonnement quand j'ai vue que ça n'avait rien changé !! Même mon fond d'écran personnalisé n'a pas bougé !
J'ai essayé plusieurs anti virus, anti rootkit, anti malwares et ça ne me trouve absolument rien !
Je ne sais pas d'où ça peut venir, j'ai branché un disque dur en externe dans lequel il y avait un Windows 7 pour voir l'état du disque dur, mais est ce que ça pourrait réellement venir de ça ?
Je suis seul utilisateur de cet ordinateur et administrateur, mais on me dit souvent que je n'ai pas les droits pour supprimer ou autre ! Je vous en supplie aidez moi !!

C'est un casse tête et je suis dans une confusion qui me donne envi de me taper la tête contre les murs !! Je suis totalement désespérés et vous êtes mon seul espoir !!

Je vous remercie d'avance de vos réponses.



5 réponses

Gamer-Actu Messages postés 359 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2023 32
Modifié par Gamer-Actu le 13/11/2014 à 21:04
Salut,
en effet tu as bien fait de poster ce message !
Surtout ne touche à aucun de ces fichiers et dossiers, ils sont créés par Windows et aident à différente choses que ce soit la personnalisation et le paramétrage (desktop.ini, ...) ou la compatibilité (documents and setting, ...) mais certains sont tout simplement essentiels (boot, $RECYCLE.BIN)
Enfin bref, ce ne sont absolument pas des virus :D
1
Bonsoir,

Merci beaucoup pour votre réponse ! Vous êtes sûr ? Car la liste est pas mal et certains dossiers datent de 2012 ou 2013, alors que mon ordinateur date de 2-3 semaines. Pourquoi ils n'y étaient pas avant : o Pourquoi il y a 2 desktop.ini sur mon bureau et dans "vidéos" "musique" etc.. Je peux vous faire une capture d'écran si vous le désirez.

Je vous remercie encore.
0
Gamer-Actu Messages postés 359 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2023 32
13 nov. 2014 à 21:24
Non, je vous assure c'est normal :p
Si les dossiers datent d'avant la date du premier lancement de votre ordinateur c'est tout simplement car c'est la date à laquelle les ingénieurs de Microsoft ont intégrés ces fichiers/dossiers à Win8 et concernant le duplicata des desktop.ini c'est car vous regardez dans des Bibliothèques et non des dossiers, ce sont des sortes de dossiers virtuels qui agrèges le contenu de plusieurs dossiers ^^
0
D'accord très bien, je vous remercie pour votre réponse, je me demande pourquoi ces dossiers et fichiers sont apparus que maintenant, une mise à jour Windows ? Pourquoi aussi sur ma partition de sauvegarde et sur mon disque dur externe ><

Je vais vous embêter une dernière fois mais comment se fait t'il que je n'ai aucun droit d'administrateur sur ces fichiers là ? : o
0
Gamer-Actu Messages postés 359 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2023 32
Modifié par Gamer-Actu le 13/11/2014 à 21:57
Pour traiter un cas général, ces différents fichiers et dossiers ne sont stockés que sur la racine de la partition de Windows (sans doute "C:\" pour la plupart des gens) et ont toujours été là (croyez moi ^^) mais pour ce qu'y est des desktop.ini en revanche ces derniers s'installent dans chaque dossier que vous ouvrez avec l'explorateur (donc également sur d'autres partitions)

Et concernant vos droits sur ces fichiers, si vous parlez des desktop.ini, normalement vous pouvez faire ce que vous voulez avec, mais pour la plupart des autres les droits sont restreints justement pour éviter que quelqu'un les supprime (ou un virus car une fois supprimé cela cause une grande instabilité dans le système).

PS : n'oubliez pas de placer votre sujet en résolu ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci beaucoup pour votre aide ! Un ami a su m'apporter des précisions, dans "affichage" il fallait cocher "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé)" mais je me demande comment l'affichage a pu subir des modifications , quand j'ai mis par défaut pleins de cases se sont cochés ! Un vrai mystère, si quelqu'un a une idée... Comment met-on un sujet en résolue ?
0
Gamer-Actu Messages postés 359 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2023 32
Modifié par Gamer-Actu le 14/11/2014 à 00:04
En effet cela m'est arrivé moi aussi, je pense que des mises à jour ou installations de programmes font un peu n'importe quoi et dérèglent les paramètres d'affichage ^^

Sinon pour passer un sujet en résolu c'est en haut à droite près du titre de votre sujet, je crois
0
Apparemment je ne peux pas mettre mettre le sujet en résolue car je ne suis pas membre. Si un modérateur passe là pourrait t'il mettre ce sujet en résolue svp.
0