Performances portable vs pc de bureau

Résolu/Fermé
monkey36 Messages postés 153 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2014 - 13 nov. 2014 à 11:07
 Utilisateur anonyme - 13 nov. 2014 à 18:27
Bonjour,

Devant acheter un nouveau pc, je me pose la question suivante : à prix égaux, un portable sera-t-il plus ou moins performant en général qu'un pc de bureau ?

Je m'explique : chez mediamarkt, je suis étonné de voir que chez mediamarkt, on peut trouver des portables dont les caractéristiques principales me semblent être +/- équivalentes à celles d'une tour de pc de bureau (donc processeur, ram, disque dur).

Vu qu'il faut encore acheter écran + clavier, souris avec un pc de bureau et qu'on a pas l'avantage de la portabilité, je me disais que les portables étaient plus chers pour des performances équivalentes, non ?

Merci de bien m'aider de m'aider à éclairer ce mystère car je ne sais plus trois quoi choisir du coup!

Bonne journée


A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
13 nov. 2014 à 11:11
bonjour,

pour le choix d'un pc, il faut faire pour et contre et en fonction de tes besoins !

à prix égale, tu peux trouver une tourne plus puissante qu'un pc portable !

pour la maintenance, un pc fixe est plus facile à dépanner qu'un pc portable !

le cout de réparation d'un pc portable est plus élevé qu'un pc fixe !

le pc portable prend moins de place qu'un pc fixe !


0
monkey36 Messages postés 153 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2014 2
13 nov. 2014 à 11:29
Bonjour,
Ok merci pour ces précisions, effectivement je n'avais pas pensé à l'aspect maintenance et réparation qui est important.

J'ai été regardé les processeurs et une chose m'interpelle : on trouve dans les portables en question des processeurs intel i5 avec des fréquences inférieures (1,7 Ghz) à celles d'intel i3 avec du 3, 4 Ghz de fréquence. Peut-être que ceci explique le prix pas trop élevé de ces portables ?

Dans tous les portables que je regarde (à prix de base, c'est-à-dire 500-600 eur), je ne vois jamais plus que 2,5 ghz au niveau de la fréquence processeur, alors que pour une tour pc du même prix on est souvent avec des 3,4 Ghz voire plus.
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2014 à 11:51
attention,

dans les processeur I core, tu as 4 génération !


sur un pc portable, tu dois comparer ce qui est à comparer :

- processeur, notamment le type (I3, I5, I7 puis de quelle génération !)
tu peux trouver les informations nécessaires sur le site d'Intel :
https://ark.intel.com/content/www/fr/fr/ark.html

/!\ attention,
l'indication "U" à la fin du type de processeur montre que celui ci est soudé sur la carte mère, donc en cas de problème, le pc partira à la poubelle si plus sous garantie !

- La quantité de ram

- La carte graphique et la mémoire dédiée

- pour un portable, le système d'exploitation : pratiquement tous les pc sont vends avec W8 / W8,1 en UEFI et le partitionnement en GPT, donc parfois source d'ennuis !!!

- Le stockage : disque dur interne en 7200 tr/min ou SSD ! à voir selon la configuration proposée !

une fois que tu as choisis ce que tu veux comme configuration et pour quelle utilisation, tu peux opter pour le choix de ton futur pc :-)

mais si tu n'as pas de soucis d'encombrement, je te conseille vivement un pc fixe !


0
monkey36 Messages postés 153 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2014 2
13 nov. 2014 à 17:00
Super! Merci beaucoup pour toutes ces informations! J'y vois plus clair pour choisir maintenant :-)

Bonne journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 nov. 2014 à 18:27
:-)


0