Integration d'un Pc windows 7 au domaine

Fermé
Njbwac Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2015 - 13 nov. 2014 à 10:00
kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 - 18 nov. 2014 à 11:56
Bonjour

j'ai essayé d'intégrer un pc Windows 8 au domaine, mais lorsque j'ai essayé de le faire, un erreur s'affiche :

l'erreur suivante s'est produite lors de la tentative de jonction au domaine "domainename":
Le domaine spécifié n'existe pas ou n'a pas pu être contacté.

le ping sa fonctionne de deux coté.

merci de m'aider a résoudre ce problème.
A voir également:

8 réponses

kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
13 nov. 2014 à 10:44
Bonjour,

Revoyez votre configuration DNS dans la machine cliente, votre résolution DNS ne fonctionne pas sur le poste. Il est incapable de résoudre le nom du domaine pour contacter un controleur de domaine de ce domaine.

Des ping ne suffisent pas.

Pour tester des résolutions DNS, on utilise nslookup.

D'autre part je vous conseille d'écrire le nom de domaine au format FQDN au lieu de renseigner le nom de domaine Netbios.

FQDN : mondomaine.local
Netbios : mondomaine

1
kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
13 nov. 2014 à 12:32
Disons que Active Directory ne fournit pas un service d'adresse IP dynamique.

C'est le rôle d'un serveur DHCP de fournir ce service.
Il donne une adresse IP, une passerelle par défaut et aussi les serveurs DNS.
Il faut chercher de ce coté là ;)
1
kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
14 nov. 2014 à 12:54
Le routeur fait aussi DHCP, c'est très bien.
Il faut qu'il donne en DNS primaire l'adresse IP d'un des controleurs de domaine. En secondaire un "autre" controleur de domaine.
(je ne sais pas combien de controlleur de domaine est en place sur votre infra)
S'il y en a qu'un seul, alors il faut donner uniquement celui ci. Rien d'autre, on ne donne pas d'autres serveurs DNS...

Serveur par défaut : Unknown
Adresse : 192.168.X.X

Cet output de nslookup veut dire deux choses:
- lorsque l'on lance par défaut nslookup il affiche le nom du serveur et l'adresse sur lequel la machine pointe par défaut. C'est attendu donc.
- S'il y a marqué "unknown", c'est que vous n'avez pas zone de recherche inversée sur votre DNS...

Ceci dit, seulement lancer la commande nslookup ne suffit pas.
Une fois la commande lancée, il faut faire des requetes...
au prompt de nslookup :
> monserveur.mondomaine.local
...
résultat
...

A la place de monserveur.mondomaine.local vous devez mettre le FQDN de votre controleur de domaine.

-

Autre question : le 192.168.x.x correspond à qui ? le routeur ou le controlleur de domaine ?

1
Njbwac Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2015
13 nov. 2014 à 11:28
Merci pour la réponse.

en faite j'ai réussie d'intégrer le pc dans le domaine, mais je ne suis pas satisfait.
car j'étaie obligé de donner à le poste une adresse ip statique, et je trouve que c'est anormal

Merci
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
14 nov. 2014 à 09:35
Comme l'a bein dit kelux, si en passant par une IP fixe ça fonctionne, c'est qu'il y a un problème du côté du DHCP.

Est-ce que le DHCP donne bien le ou les bon DNS ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Njbwac Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2015
14 nov. 2014 à 12:28
Le service DHCP n'est installé sur le serveur, c'est le routeur qui fournit les adresses IP Dynamique
0
Njbwac Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2015
14 nov. 2014 à 12:32
et lorsque j'exécute la commande nslookup dans le poste ca donne :

Serveur par défaut : Unknown
Adresse : 192.168.X.X
0
Njbwac Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2015
15 nov. 2014 à 10:39
Merci Kelux

lorsque je donne au PC une adresse ip fixe le résultat de commande de nslookup est :
Serveur par dÚfaut : UnKnown
Adresse: 192.168.X.X ===> adresse serveur

et lorsque je laisse pc obtenir une adresse automatiquement depuis le retour, le résultat de la commande est :

Serveur par dÚfaut : nomrouteur.domaine
Adresse: 192.168.X.X ===> adresse IP routeur
0
kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
18 nov. 2014 à 11:56
Alors alors,

Le routeur donne via DHCP son adresse en tant que DNS primaire.

Mais ce n'est pas ce que l'on veut ...


- Régler le DHCP

Il faut modifier les paramètres DHCP sur le routeur et donner en DNS primaire l'adresse IP du serveur.

- Régler les redirecteurs DNS par défaut sur le serveur

On indique en tant que redirecteur par défaut l'adresse IP du routeur.
On tyrouve cela dans la conseole DNS sur le serveur.
Dans les propriétés du serveur, il y a les redirecteurs.

Ce qui a pour effet :
Les machines du domaine interrogent le DNS du serveur, si le serveur connait pas le nom (un nom d'internet genre www.google.fr) , le serveur demandera au routeur ... et le routeur lui demande aux DNS du FAI.


- On créé la zone de recherche inverse dans le DNS du serveur.

https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/windows/it-pro/windows-server-2008-R2-and-2008/dd894426(v=ws.10)?redirectedfrom=MSDN

Zone Principale intégrée à Active Directory
Scope de réplication : touis les serveurs DNS de ce domaine.
IPV4
Id réseau : 192.168.x
Mise à jour dynamique : Mode sécurisé uniquement.


Sur le serveur, on exécute dans une commande CMD :
ipconfig /registerdns


Cela aura pour but de mettre à jour l'enregistrement PTR....


Fini !

-

Vous avez toutes les infos, si vous etes bloqués, regardez sur le net, il y a énormément de tutoriels ou d'explications sur DNS (création de zone ou configuration de redirecteurs)

@+
0