Prise dti sans tonalité, pb raccordement FT ou free ?

Fermé
Tututpoetpoet - 12 nov. 2014 à 18:23
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 12 nov. 2014 à 20:21
Bonjour,
Je viens d'emménager en tant que locataire dans une construction neuve. Lorsque je branche mon téléphone fixe sur la prise dti, je n'ai aucune tonalité. Du côté free, je suis bloquée à l'étape 4 'en attente de raccordement France telecom'.
Côté propriétaire, la plateforme d'assistance technique m'assure que le raccordement FT a été fait. Côté Free, je tombe sur le répondeur automatique 'vous êtes en attente de raccordement...'.
Selon vous, d'où vient le pb, FT pu free ? Connaissez-vous 1 numéro de tel permettant d'avoir un conseiller free ?

Merci d'avance pour votre aide

A voir également:

3 réponses

jeremy55250 Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2017 5
12 nov. 2014 à 18:50
Si tu n'as rien au DTI c'est que le problème provient déjà de l'extérieur et non pas de ton installation. Si ta ligne est encore en construction c'est normal.

Par contre si ta ligne est bien construite c'est qu'il y a un défaut sur la ligne. Pour information peu importe ton opérateur toutes les interventions sur les lignes sont effectues par Orange ou un sous-traitant d'Orange (Oui FT ça n'existe plus, l'entreprise est privée maintenant).

Mais si tu est chez Free, même si le réseau est entretenu par Orange tu devra dans ton les cas contacter ton opérateur et c'est ton opérateur qui contactera Orange (Si tu appelle directement Orange ça ne servira à rien car il n'ont pas ton dossier et ne peuvent donc pas envoyer de techniciens pour te dépanner)

Donc je te conseille d'appeler Free pour savoir où en est la création de ta ligne et si la création est terminée dit leur que ta ligne est HS au DTI et il feront un test de ligne afin de faire intervenir un technicien sur la partie du réseau posant problème
1
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
12 nov. 2014 à 19:36
Salut,
si tu es en dégroupage total chez free, tu n'auras jamais de tonalité téléphonique sur la ligne.
tu ne peux tester qu'en connectant ta freebox.
0
jeremy55250 Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2017 5
12 nov. 2014 à 19:44
Oui effectivement en ADSLU NU la ligne RTC n'est pas active, mais je crois qu'il a fait le test en branchant sa box au DTI à moins que j'ai mal compris.
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
12 nov. 2014 à 20:21
Je viens d'emménager en tant que locataire dans une construction neuve. Lorsque je branche mon téléphone fixe sur la prise dti, je n'ai aucune tonalité.
c'est marqué :-)
par contre,
en adsl nu, il peut y avoir une tonalité, contrairement au dégroupage total.
0
@l Messages postés 1234 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2016 570
12 nov. 2014 à 19:46
Salut,

As tu demandé une ligne fixe chez Orange avant ton inscription chez Free?
Si oui tu ne devrais pas t'inquiéter pour le raccordement, ça va venir.

Sinon, inutile de mettre un téléphone sur la DTI, en dégroupage total il n'y a pas de tonalité et pas de tension sur la ligne.
Tu devrais mettre la Freebox sur la DTI en attendant ton raccordement.

Patience tu es à l'étape 4, ça va se débloquer.
0