Illustrator et la transparence de fond

Fermé
Utilisateur anonyme - 12 nov. 2014 à 12:25
 Gambit - 6 janv. 2017 à 10:54
Bonjour à tous, j'ai un gros soucis concernant Illustrator, je m'explique :

J'ai des T-Shirts a faire imprimer avec un logo blanc, l'imprimeur veut le fichier de ce logo en .AI

J'avais de base un logo blanc sur fond noir non vectorisé.
Je l'ai vectorisé automatiquement sur Illustrator en utilisant la fonction automatique, et le résultat était parfait, je l'ai ensuite enregistré en .ai et ouvert sur Photoshop.

Sur Photoshop j'ai supprimé le fond noir que je ne voulais donc pas, et j'ai apporté quelque modifications au logo.
Le fond noir n'existe donc plus, il est transparent et il n'y a plus que le logo blanc.

Je l'enregistre au format .tif pour pouvoir l'ouvrir sur Illustrator tout en gardant la transparence du fond, mais je dois désormais le vectoriser une nouvelle fois pour ensuite pouvoir l'enregistrer en .ai.

Le soucis est là : Quand je fais la vectorisation automatique, le fond transparent disparaît et devient blanc, du coup l'image ne fait plus qu'une vu que le logo est lui aussi blanc.

Ma question est : Comment vectoriser uniquement ce logo, sans rajouter le fond blanc par dessous qui du coup ne me donne qu'une image toute blanche ?

Merci beaucoup d'avance
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
12 nov. 2014 à 18:19
- tu ouvres le document à la taille que tu veux
- tu tapes tes deux lettres, séparément, en noir pour visualiser provisoirement, tu les redimensionnes au besoin
- tu les disposes
- tu les vectorises
- tu les décomposes
- tu sélectionnes le V et tu le découpes pour qu'il ne déborde pas du P
- tu sélectionnes tes deux objets et tu les fusionnes avec le pathfinder
- tu les remplis de blanc
et tu vas avoir ça:


tu enregistres en Ai, ton logo est bien sur alpha

vérification sous toshop
7
Utilisateur anonyme
12 nov. 2014 à 18:20
pareil avec la police de ton choix et pas besoin de faire la navette entre toshop et Illi
0