Insertion d'un calque psd dans un script pour traitement par lot

Résolu/Fermé
Aficionada Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2014 - 12 nov. 2014 à 10:04
 Utilisateur anonyme - 15 nov. 2014 à 07:08
Bonjour,
Ça fait deux jours que je me penche sur ce problème. J'ai visualisé plein de tutos mais sans succès.
J'ai un psd avec ma signature et je voudrais arriver à l'inclure dans un script afin de pouvoir traiter des lot de photos.
Problème lorsque j'ouvre une photo, créer mon script avec l'ouverture de mon pds et le copie sur la photo (déplacement du calque). Lorsque je veux exécuter mon script ben ça marche pas il ne peut pas déplacer le calque...
J'ai aussi créer un outil forme avec la signature mais ça fonctionnement pas en script ...
là je déprime ...
suis preneuse d'une solution si vous avez ....

Merci
A voir également:

5 réponses

bonjour

dans le script, après l'importation du fichier qui contient ta signature, il faut:
- valider
- faire ctrl+T pour la transformation
- placer ta signature à l'endroit où tu la veux
- valider
ensuite tu vérifies que toutes les étapes soient dans le script avant d'enregistrer, la transformation/déplacement/validation doit apparaitre dans la liste

à l'utilisation, active l'icône de l'étape déplacement si tu veux placer manuellement ta signature
0
Aficionada Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2014
12 nov. 2014 à 23:10
Bonsoir Nehel,

et merci d'avoir pris le temps de répondre à ma question.
J'ai essayé de suivre tes conseils mais pour l'instant c'est sans résultat...
Je n'y pencherais plus attentivement vendredi car j'aurais la journée pour résoudre mon problème et trouver où je déconne. Mais ce soir j'ai essayé de suivre tes instructions et à chaque fois il me manque une commande .......puffff

;-)
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2014 à 09:41
re :)

une question:
s'il ne s'agit que d'inclure une signature, pourquoi un psd?
cad pourquoi ne pas créer ta signature dans le script?
0
exemple:

https://www.cjoint.com/?DKnj1i82FJa

j'ai fait hyper simple, rien ne t'empêche d'ajouter d'autres effets de styles
à l'exécution en manuel, tu peux activer les étapes pour éventuellement modifier la police, le style, le déplacement, etc

pour le traitement par lot
je n'ai pas inclus d'étape d'ouverture ni d'enregistrement, tu les ajouteras dans ton script
0
Aficionada Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2014
14 nov. 2014 à 11:14
Bonjour Nehel,

Parce-que je l'ai travaillé cette signature et suis pas sure de réussir à refaire la même dans le script. Jusqu'à présent je l'utilisais que sur une 20éme de photos dans je la mettais lors du recadrage. Mais là j'ai un lot de 250 et une à une ça peut prendre du temps..... J'avais le script de fait sur la CS4 mais je l'ai perdu sur la CS6 et j'arrive pas à le refaire. d'ailleurs impossible de faire toutes les étapes que tu me préconises. Je n'arrive pas à les valider.
Des fois c'est pas top de changer de logitiel....................
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2014 à 11:30
c'est surtout dommage de perdre des scripts ou autres ressources
c'est pour ça qu'il ne faut pas les mettre dans les dossiers sources du logiciel mais créer des dossiers perso pour les enregistrer
penses-y la prochaine fois

bon, elle est si difficile à faire que ça, cette signature?
tu es sûre que tu ne peux pas la refaire?
ce serait indiscret de te demander de la poster?
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2014 à 11:33
tu peux poster le psd en hébergeant ici:
https://www.cjoint.com/
0
Aficionada Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2014
14 nov. 2014 à 13:45
non, je pense qu'elle doit se refaire si je prends le temps mais je trouvais l'insertion du calque comme une solution bien plus simple puisqu'elle est déjà réalisée ....
et que j'avais déjà réalisée cette opération mais il y a fort fort longtemps et là j'avoue ma mémoire m'a joué un sale tour... ça fait partie de manip que je fais pas régulièrement et donc qui passe à la trappe des oubliettes au bout d'un certain temps ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le psd ne sert à rien, enregistre ta signature en .png

exemple
enregistrement d'une signature


et tu crées ton script comme ça:


je te le poste pour que tu puisses le décortiquer:
https://www.cjoint.com/c/DKooBSaM1vw

j'ai inclus ouverture et enregistrement dans mes dossiers donc il ne fonctionnera pas chez toi, c'est juste pour que tu vois la procédure pour créer le tien
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2014 à 14:35
ça va de soi et je pense que tu le sais mais je le dis quand même:
ton intention étant de l'utiliser par lot, crée ton script avec une image du lot pour placer et dimensionner la signature comme elle devra l'être en automatique
0
Aficionada Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2014
14 nov. 2014 à 14:48
oui ça je savais ....
merci merci encore ...................
je l'essaierais des ce soir...........
te tiens au courant
;-)
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2014 à 14:50
ok, j'attends le résultat

à + :)
0
Aficionada Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2014
Modifié par Aficionada le 14/11/2014 à 23:36
YesSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS ! super ! ça marche !!!!!!!!
merci je viens de lancer mon script et ça y est les 250 photos sont signées !
Merci bcp pour ton aide Nehel sans toi j'y serais encore !
Te souhaite un excellent WE et encore MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2014 à 07:08
hello

contente que ton script fonctionne

bonne continuation et un excellent week-end à toi également

cordialement :)

ps: je mets en résolu
0