Téléchargement media player 11 impossible.

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 11 nov. 2014 à 23:18
 Savoir901 - 18 nov. 2014 à 19:46
Bonjour,

J'éprouve des problèmes avec mon media player11. Lorsque j'essaie d'extraire de la musique d'un cd par exemble, des "X" rouges se positionnent devant mes fichiers et aucun ne peut être ainsi extrait.

Je me suis fais dire que probablement, le logiciel ou quelques-uns de ses éléments étaient corrompus. Suite à cela, plusieurs solutions s'offraient à moi, que j'ai essayées:

1-Restauration du système, mais rien ne fonctionne, WMP-11 ne lit plus les cd et même, je ne retrouve plus les paramètres du CD dans la bibliothèque.
2-Sur recommandation de Windows, ai tout supprimé les fichiers de WMP-11, dans: panneau de configuration, programmes et documents, avant de télécharger à nouveau WMP-11, mais voilà qu'on me dit qu'une version plus "récente" est présente sur mon ordi...allez y comprendre quelque chose! ***N.B. J'ai absolument cherché partout où cela est possible sur l'ordi, mais aucune trace de Media Player 11.
3-J'ai bien téléchargé Nero, mais cette version ne me plaît pas et on n'a que la période d'essai de 14 jours, sinon acheter le logiciel.

Bref, j'aimerais avoir la solution à ce problème, car je me sers souvent de WMP-11, soit pour la lecture, et transfert de musique de CDs sur mon MP-3.

Merci de m'avoir lu et à +++ Savoir901
A voir également:

2 réponses

jmarion3 Messages postés 44429 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 5 297
Modifié par jmarion3 le 11/11/2014 à 23:46
Bonjour ;

Quel est ton système d'exploitation ??
WMP ne se désinstalle pas via le panneau de configuration mais il se désactive par l'option (située à gauche) de désinstaller ou modifier un programme
Voir cette image issue de Windows 8 mais 7 est idem
La solution pour le réparer est de réinstaller Windows avec le cd d'installation car WMP est inclus dans Windows

Merci de signaler si votre problème est résolu en activant cette fonction dans l'espace prévu à cet effet
Cordialement et A+
0
Bonjour jmarion3,
Merci pour votre réponse rapide.
Mon système d'exploitation: "Windows7" monté sur une tour.
Après mon message posé avant-hier, j'ai essayé de "lire" un disque
et réussi sans problème.
C'est l'extraction qui me cause problème: les fichiers s'extractent
assez facilement mais le hic, est que lorsque je clique sur albums, ou
bibliothèque pour les récupérer, ils n'y sont tout simplement pas.
Aussi, l'icône de Windows media player11 n'apparaît que lorsque, justement,
je place un disque pour lecture, autrement, invisible, cette icône, et ce,nulle part ailleurs.
Merci encore de vous pencher sur ce cas.
P.S. Si l'on ne trouve une autre solution, je réinstallerai, comme vous avez suggéré,
Windows avec le disque en question.
0
Ré bonjour à vous,
Mon ordi arrive de chez le vendeur pour une réinitialisation, donc
pour peu de frais, il est comme neuf d'où: la récupération de l'icône
Windows médiaplayer11 s'est faite aisément. Merci pour vos bons
conseils et pourquoi pas, de très "Joyeuses Fêtes" à vous ainsi qu'à
votre famille.
0
jmarion3 Messages postés 44429 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 5 297
12 nov. 2014 à 18:58
Bonjour ;

Avant de faire quoique ce soit je te suggère de faire ce qui est mentionné ci-dessous

Appuyer sur la touche Windows et sur R simultanément
Dans la fenêtre Ouvrir, taper ou coller ceci:
%LOCALAPPDATA%\Microsoft\Media Player
et Entrée
Dans la fenêtre, sélectionner tout et supprimer
Si des messages d'erreurs s'ouvrent : Cliquer sur Ignorer.
Nota: il restera toujours un fichier nommé CurrentDatabasexxx.wmdb >> c'est normal car celui-ci n'est pas supprimable
Les fichiers supprimés seront réinitialisés au prochain démarrage du lecteur
Ceci a pour effet de "vider" la base de données qui contient les noms de fichiers lus par Média Player et permet une réorganisation du lecteur
0